Pour tout le contenu Radio France, y a Merlin
Sinon ici aussi Lunii solide et toujours fonctionnelle après trois ans.
Et précision sur le casque Octave : il est bridé, c’est ça sa spécificité.
Pour tout le contenu Radio France, y a Merlin
Sinon ici aussi Lunii solide et toujours fonctionnelle après trois ans.
Et précision sur le casque Octave : il est bridé, c’est ça sa spécificité.
J’avais vu passer. Je viens de lire les commentaires de l’app ça fait un peut peur :
Les plus :
Apres c’est finalement assez récent.
Donc aussi un risque de se retrouver avec une brique si le service ferme (coucou le nabaztag)
On a un lunii depuis longtemps aussi, on avait profité d’une promo Amazon. On a cru qu’il avait lâché la rampe il y a un an car il ne faisait plus de son, puis il est retombé en marche et plus de soucis depuis. La roue commence à « gratter » un peu quand on l’a tourne, mais à part ça Ras, il fonctionne toujours bien. Donc assez content de la qualité. Par contre effectivement le contenu est assez cher à la longue
On a les deux, Merlin et Lunii.
Concernant la Lunii, si je devais pointer un défaut « technique » c’est le fait que les niveaux sonores des histoires ne sont pas étalonnés d’une histoire à l’autre.
On peut en écouter une à niveau raisonnable et devoir monter le son à fond sur la suivante. J’ai constaté ça plutôt sur les contenus de type poésie.
J’en avais fait part au service client qui m’a dit OK, on va faire gaffe. Force est de constater que je n’ai pas retrouvé le souci après, mais il n’y a pas eu mise à jour du contenu existant à ma connaissance.
Sinon, comme déjà dit, aucun problème pour tout le reste.
Concernant Merlin, c’est un bon appareil mais l’usage n’est pas le même.
Déjà il n’y a rien d’interactif c’est « juste » du contenu audio linéaire. Y a le catalogue Radio France et du contenu Bayard Presse.
Pour Bayard, on peut y écouter les histoires lisibles par ailleurs si on a un abonnement, ce qui n’est pas encore notre cas. Il y a tout de même un peu de contenu « offert ».
Pour Radio France, y a pas mal de choses mais si comme nous vous les avez déjà écoutées en podcast, bah y a rien de nouveau.
C’est pour le plaisir de l’écoute autonome et de la réécoute.
À noter qu’avec Merlin il n’y rien de payant. À l’installation on choisit la gamme téléchargeable, par tranche d’âge, et ensuite on suit les mises à jour.
Depuis quelques temps ils ont mis en place, je crois, la possibilité de payer pour la tranche d’âge que tu n’a pas choisie au départ, mais c’est tout, rien à dépenser de plus une fois l’appareil acheté.
Question sur Merlin : si un titre disparaît du catalogue (disons le chapeau de Gigi sur le podcast Oli) il est effacé de ton Merlin lors de la synchro ?
Alors après vérification, l’inflation est passée par là, maintenant c’est 8,9€/mois (avec un mois gratuit), 89€ à l’année !
Bonne question, je ne saurais te dire, faudrait que je compare ce qu’on a et ce qui est actuellement dispo.
J’essaie de regarder ça dans la journée.
Qu’est-ce tu entends par là ? Au niveau des décibels ? J’ai vu que d’autres le faisaient aussi. Ca m’intéresse car je dois justement en trouver un pour celui de ma nièce d’ici 1 mois.
J’ai donné un lien + haut qui permet d’ajouter des histoires
Oui, merci et je me le suis noté au cas où j’aurais la motivation (ou les parents de ma nièce) de me lancer dans un tel projet.
Par contre je vois pas trop le rapport avec l’abonnement. Enfin, ou alors très indirectement, mais l’investissement me semble considérable par rapport à une solution clé en main, aussi chère soit-elle.
Voici un élément de réponse :
Et par ailleurs voici le détail du contenu payant, qui reste, je le rappelle, optionnel :
https://www.hello-merlin.com/categorie-produit/packs-de-contenu/
Si on bricole un tout petit peu, la Merlin est très facile à bidouiller pour ajouter du contenu.
Ce n’est pas de moi mais je ne me suis pas privé pour m’en servir, ça marche d’enfer : GitHub - djokeur/merlinator: Playlist editor for the Merlin children loudspeaker from La Chouette Radio (Bayard / Radio France)
Avec un peu de scraping des podcasts france inter et radio classique (par exemple), ça résout le problème de catalogue limité.
Hum mais du coup tu rajoutes quoi des mp3 de musiques (ou de cd avec des histoires)? Nan pask si je comprends bien tous les podcast 'un peu évolués" sont dans des applications ou des formats plus ou moins propriétaire du coup ça sert à quelque chose ?
Non justement, tous les podcasts ne sont pas protégés.
Typiquement sur les sites de radio france et de radio classique, tout est disponible en MP3. Et ils ont clairement des podcasts de qualité, quelques uns ont d’ailleurs été cités par @patman un peu plus tôt.
En ce qui me concerne, j’avais commencé par prendre les bestioles (seul un petit nombre d’épisodes est disponible dans l’offre Merlin) ensuite je suis passé sur une histoire et Oli et les Odyssées.
En revanche, pour être honnête, ce n’est pas user friendly ! Les MP3 sont disponibles mais il faut fouiller la source des pages pour trouver les URLs. Il est préférable d’avoir quelques notions de dev pour s’en sortir facilement.
Tiens, j’ai trouvé une nouvelle sélection, mais je suis loin de tous les avoir essayés :
Je pensais que ceux de France Inter étaient tous dedans
Perso je bidouille trop les jds pour bidouiller d’autres trucs (ce que tu dis me parle néanmoins, ça se fait assez facilement sur Firefox)
Allez je rajoute aussi
franchement sympa à écouter même pour les adultes
Je fais parti du club Lunii aussi, depuis 6 ans, avec un passage au sav après la deuxième année (elle ne s’allumait plus après que mon plus jeune l’ai lancé par terre).
SAV très moyen d’ailleurs, elle est revenue toute marquée et abîmée (ou ce n’était pas la même), ils m’ont offert un album pour compenser mais bon…
Et là, six ans après la batterie ne fonctionne plus, elle ne marche que branchée.
Je l’ai ouverte par curiosité, ça me paraît assez mal conçu dedans, on dirait un pseudo raspberry pi (tout est d’ailleurs stocké sur une carte SD), ça ne fait pas très « électronique de masse ».
Mais sinon les enfants l’ont adoré.
Ça m’a surpris que cela soit aussi le cas sur la Tonies
Mais cela m’a permis de la trafiquer plus facilement
Dans les autres « boîtes à histoire », le petit Morphée qui a un système complètement fermé (et dépourvu d’écran pour le coup), assez cher, mais très sympa aussi, plus en mode initiation à la méditation / détente. Mon 2e est accro, il s’écoute une histoire tous les soirs (après le livre du soir oui ça ne le remplace pas).