Lunii, podcasts et histoires à écouter

Une nièce de ma femme a un truc dans le genre, faut que je me renseigne.

Je valide aussi.
La petite dernière s’endort avec les musiques.
Et parfois les grands écoutent les histoires.

1 « J'aime »

Pour les petits il y a l’Ocarina, car matière « machouillable » (Certification FDA) :slight_smile:

Et au final, peut servir pour les plus grands, car possibilité d’enregistrer avec un micro, format de lecture MP3, WAV, OGG, M4A…

image

Avec des options comme le limiteur sonore, la temporisation (écouter pendant 15min), 8Go, Batterie rechargeable via USB Micro, sortie audio 3,5 mm, gestion des dossiers et sous-dossiers…

Plus que validé chez nous !

3 « J'aime »

Joli. Mais punaise le prix :dizzy_face:

1 « J'aime »

Le prix d’un petit All’in :blush:

1 « J'aime »

Ici c’est aussi un lecteur de cd avec utilisation de vieux livres à histoire (marlène joubert…).

1 « J'aime »

Avez-vous Robin des Bois ? J’en peux plus de celui là, on l’a écouté en boucle pendant le Premier Confinement :confounded:

De mon côté, je réfléchis aussi à intégrer ce support numérique aux services de là où je bosse, en médiathèque municipale.
J’ai commencé à farfouiller et je me suis arrêtée sur la bookinou, certains connaissent ?

C’est celui qui fonctionne avec des figurines ? Ou celui où tu t’enregistres toi ?

Perso je suis fan du principe.

Tu enregistre toi même les histoires (toi ou ton entourage…même pour les familles éloignés ca pose pas de soucis) Tu gères les enregistrements sur une appli gratuite de téléphone.
Pas de limites, tu enregistres n’importe quel bouquin mêmes ses contes préféré qu’il a déjà.

Pour l’enfant ca permet de familiariser avec les livres, de feuilleté les pages et d’avoir les images.
Et même d’associé les sons aux mots

Pour enchaîner sur la lecture c’est la meilleure conteuse.

Après avoir enregistré le compte (ya plein de son rigolo que tu peux ajouter), tu l’associes a un autocollant (avec une puce nfc) que tu colle sur le bouquin.
Quand t’approche la boukinou de l’autocollant sur le bouquin, l’histoire démarre.

Par contre je ne suis pas sur que ca soit hyper compatible avec une biblio/mediatheque municipal. il faut que le boukinou soit associé au compte utilisateur pour reconnaitre l’autocollant et je ne sais pas si tu peux associé plusieurs boukinou au même compte.

On peux aussi démarrer les histoire sans les bouquin (pour les trajet en voitures ou en vacances)

3 « J'aime »

Alors je n’ai pas testé car mes enfants sont trop petits, mais ma mediatheque permet d’emprunter des bookinou pour 1mois, donc le système de base doit pouvoir etre adapté !

J’ai eu un bookinou mais il a vite été remplacé par la tonies ^^.

J’avais fait des grands marques pages avec la puce collée dessus et l’image du livre + photo du lecteur. Ma fille avait bien apprécié mais le confort d’utilisation est moindre que pour la tonies chez nous.

J’ai lu des témoignages de bibliothécaires qui la mettaient à dispo en secteur jeunesse, sans pouvoir l’emprunter.
Je me heurte à plusieurs questions, celles des droits d’auteurs et de diffusion et celle du SAV entre-autres car apparemment ils ne sont pas fameux dans ce domaine.

Par contre je suis vraiment emballée par le système d’enregistrement d’albums parce que cela permettrait aux bénévoles d’investir le projet.

Celle où l’on s’enregistre, en effet.

Je ne suis pas sûr de bien tout comprendre sur le principe de fonctionnement, mais est ce que çà pourrait s’adapter à du livre audio pour personnes âgées dépendantes ?

Peut-être que ce message d’utilité Publique pourrait se trouver en haut de sujet, ça permettrait de le mettre en valeur et de le retrouver plus facilement :smiling_face: Enfin, ce n’est qu’une suggestion :face_with_peeking_eye:

2 « J'aime »

Merci @patman et @masterzao
Plus de 20h de voiture pour les vacances.
Quelques bêtises et surtout Bestioles ! Ils ont au moins écouté 5h de Bestioles et à la fin de chaque, ils répondaient en cœur à la question ! Bref ils ont kiffé et nos trajets se sont bien passés !

3 « J'aime »

C’est top Bestioles !

:notes: La la lala, lala :notes:

2 « J'aime »

Ah oui, ça marche à tous les coups ça ! :grin:

Les odyssées, c’est chouette aussi.

Un truc à essayé aussi, mais c’est long et il faut un peu de concentration pour bien entrer dedans, c’est Le petit chaperon de ta couleur de Vincent Malone. Une revisite drôle du petit chaperon rouge.

Il en a fait d’autres mais j’ai moins aimé.

3 « J'aime »

Très bonne idée ! :+1:

Est-ce qu’un modo pourrait passer par là pour mettre le sujet en wiki ? Comme ça on pourrait modifier le 1er post et recenser les liens et autres solutions qui ne feront que bouger dans le temps avec les évolutions technologiques. :smirk: