j’enregistre également des histoires pour on fils, pour qu’il m’écoute les soirs où je travaille jusqu’à 22h ( travail en 2x8) , comme ça quand papa lui manque, il prend une petite histoire que j’ai enregistré via l’appli.
Il y a un hack pour faire des histoires complètes à embranchement, des albums complets, je n’ai pas lu tout le fil, si quelqu’un en a parlé.
Il faut que j’essaie.
J’ai reçu une pub mail pour la Lunii il y a quelques temps de ça au sujet des histoires d’Ernest et Célestine.
Je n’ai pas pris, donc je ne sais pas ce que ça vaut en audio, parce qu’on les connaît par coeur en livres/animés et que la Lunii nous sert de moins en moins mais je vous les conseille, quels que soit votre média de prédilection.
C’est de très joli histoire, très portées sur les liens, la solidarité et la bienveillance, accompagné par un graphisme tout aussi doux, mignon, pastel.
Mouais, si c’est pour avoir trop peu de fonctionnalités en plus, genre un look moins enfantin, du Bluetooth, et les db du casque qui passent de 85 à 105… ça sera très décevant !
Curieux quand même de voir ce qu’ils ont concocté…
Mon n°1, fan inconditionnel de la lunii aura 7 ans cet été.
Donc le FLAM pourrait faire un très bon cadeau de Noel pour lui.
Et par extension la lunii pourrait passer à ma n°2, qui aura alors pratiquement 4 ans.
Dans le descriptif matériel du pack, ils indiquent la présence d’un adaptateur USB−C → Jack
Donc ça doit faire comme les téléphones maintenant: pas de prise jack dédiée
J’en pense que j’étais sur la route, de retour de weekend, quand ça a été lancé, et que je m’en félicite.
Car j’aurais pu craquer pour les premières contributions à 69€ sur un coup de tête, mais qu’après avoir regardé la page de plus près, ce qui me freine c’est que l’appareil n’est livré - dans les niveaux de participation qui ne coûtent pas un rein - qu’avec un seul livre audio.
Et que les autres sont annoncés à 14€90 la pièce, ce qui commence à faire vraiment cher.
Concernant l’appareil, aucun avis sur le plan technique, je leur fais confiance.
Niveau contenu, j’ai des enfants qui ont sept ans, donc à la limite basse de la cible.
Ils aiment lire, donc je pourrais les orienter vers des LDVEH pour le côté « livre-jeu ».
Et pour les histoires on a déjà suffisamment à faire avec le premier appareil, Merlin et les podcasts.
Cet appareil a pour lui, je pense, de gommer le gros défaut de l’application Iron Castle : ne pas être dépendant d’un smartphone.
Mais il lui manque la possibilité de pouvoir, nativement, y installer des fichiers audio persos, histoires ou musique.
Donc pour le moment je passe.
Si d’ici quelques années la qualité se confirme et qu’une enseigne fait une promo*, on verra.
*
On avait eu le premier via Natures & Découvertes et il y avait des livres audios « offerts » en plus.
Pareil, pour le moment, je trouve l’offre trop cher, une centaine d’euros + 15€ par histoire. En outre, je trouve dommage que ce ne soit pas rétro compatible avec la fabrique à histoires. La bonne chose, c’est que l’écran ne sera pas trop présent, uniquement au moment de faire des choix, même si j’imagine que ce sera plus souvent que les histoires interactives de « ma fabrique à histoires ». Une sorte de console de jeux audio quoi.