Lunii, podcasts et histoires à écouter

Bof la Lunii nous a fait de l’oeil pendant un moment puis le prix nous avait paru un peu excessif même si côté technologique on peut reconnaître un système ingénieux. Finalement, le fiston a récupéré le mange disque de son cousin et un abonnement à la bibliothèque du quartier où on a trouvé suffisamment de livre CD pour étancher sa soif d’aventure et commencer à lui donner l’envie de lire par lui même les livres :slight_smile:

2 « J'aime »

Oui il y en a un…

1 « J'aime »

Vite fait, je t’en cites quelques uns, quitte à y revenir plus tard et ajouter deux, trois commentaires.

Désolé c’est tout en vrac :confused:

26 « J'aime »

Merci pour cette première étape.

:slight_smile:

2 « J'aime »

Merci
2715 messages à lire. MERCI

3 « J'aime »

2715 messages. Et une Lunii commandée.

4 « J'aime »

Et voilà, j’ai craqué aussi.
Merci @patman ^^
Pour les 3 ans d’un petit Octave, comme le casque :face_with_hand_over_mouth:
D’ailleurs, ce casque on peut l’acheter n’importe où j’ai l’impression ?

3 « J'aime »

yes you can

1 « J'aime »

Oui le casque tu peux prendre n’importe lequel.
Si jamais vous avez des soucis même hors garantie, contactez le sav.
Moi j’ai pu remplacer gratuitement le bloc son alors que je croyais devoir en racheter un.
Un très bon produit.

1 « J'aime »

Tu racontes des histoires à ton ado pour qu’il s’endorme?
Les ados mec ça a plutôt tendance à apprécier les histoires +18 ans de mémoire… (Pas de sexisme hein… Mais très sincèrement je pense que cette référence rigolote concerne surtout les garçons :stuck_out_tongue_winking_eye:)

1 « J'aime »

Hein ? Quoi ? Un casque ?

Et elles restent dispos même si on arrête l’abonnement ?

2 « J'aime »

Oui :slight_smile:

3 « J'aime »

Je plussoie la liste de podcasts de @patman, moitié déjà adopté ici et l’autre moitié que je vais aller fureter, merci !

Je m’étonne en revanche de ne pas y avoir trouvé ça :

Gros kif assuré pour petits et grands. :stuck_out_tongue_winking_eye:

5 « J'aime »

Petit retex fiabilité sur une Lunii qui a 4 ans (juin 2019) :

Connecteur USB : j’avais pris direct un connecteur magnétique au vu des retours de l’époque sur la faiblesse du port, pas eu de casse de ce côté, toujours fonctionnel.

Au bout de 1.5 ans : changement de la batterie qui dysfonctionnait, pris sur Aliexpress.

Au bout de 2 ans : ajout du casque octave qui j’ai l’impression a généré pas mal de problèmes au niveau du module son, globalement celui-ci est de mauvaise qualité, pistes qui s’oxydent (qu’il faut gratter) et soudures qui ne tiennent pas (à refaire).

Au bout de 3 ans : le module son ne marchait plus, le SAV en a renvoyé un gratuitement sur demande.
A réception du module le son via le casque ne marchait toujours pas, il s’agissait du câble jack du casque qui était défectueux, à remplacer par un câble lambda.

Au fur et à mesure des chutes : les vis du boîtier se faisait la malle les unes après les autres, lié aux picots en plastique à l’intérieur qui pètent, remplacer par 1 ou 2 élastiques pour tenir les deux morceaux de boîtier ensemble.

Au bout de 3.5 ans : la molette centrale est capricieuse, la sélection devient assez chiante.

Au bout de 4 ans : le son du haut parleur sature même à bas volume, c’est assez dégueulasse.

Elle sert toujours mais on est quand-même pas loin du cimetière.
Elle est souvent remplacée par une enceinte bluetooth + podcast sur le téléphone de papa ou maman.

3 « J'aime »

On résume ici aussi : un matériel sympa mais de qualité moyenne voire insuffisante pour résister aux manipulations des enfants. Des histoires chères alors que l’on trouve des podcats gratuits tout aussi intéressants.

Le mieux : trouver 3 familles qui peuvent partager le compte pour acheter des histoires en commun ou télécharger des podcast et utiliser un moyen de les écouter.

Moi j’ai une lunii depuis plus de 4 ans…aucun soucis…

Oui bon prix. C’est le prix que j’ai payé en 2017 sur Amazon. Après je pense qu’elle a évoluée.

Merci je vais craquer pour mes dernières (5ans) car en 6 ans elle est devenue un peu collante cette luni

Bon reste les fdp vp qui piquent

bon vous me faites doutez …
ici on est à fond podcast france inter le soir (les odyssées et oli en fonction de l’age).
Reste que dans la voiture je cherche un moyen pour ecouter sans impliquer un ecran car la tentation est grande :slight_smile: pour le moment c’est carte sd sur l’autoradio donc tlm en profite … mais ca implique aussi de pensez à charger la carte sd à l’abance; or 9/10 elle reste dans la voiture.

Quelqu’un connait un lecteur mp3 pour enfant qui permettrait ca ? et avec sorti bt pour le mode « tlm en profite » ? …

En gros vous allez me dire un bon vieux tel android de 2010 avec un partage de cnx sur le tel du pap