J’ai transféré par câble, mais clairement ils ne le mettaient pas en avant. Il faut « synchroniser » ta Flam.
Comme dit plus haut, normalement la Flam pourra accueillir le catalogue de la fabrique à histoire.
Pour l’instant elle marche bien avec mon 9 ans, même si en une journée il avait pratiquement fait le tour de l’histoire que l’on pouvait télécharger gratuitement…
On a donc opté pour l’abonnement, et on a pris le donjons et dragons. Par contre à priori, ça bug, impossible de remplir le sac avec toutes les découvertes et impossible de reprendre une aventure avec un autre personnage. J’ai essayé de supprimer et de re-télécharger, mais ça a repris au même endroit. Est-ce que certains d’entre-vous ont testé cette histoire?
Et je confirme aussi, la galère, pour charger les histoires sur la FLAM, obligation de passer par l’appli, même si on peut synchroniser par câble, il faut dans un premier temps ajouter l’histoire depuis l’appli…
Je confirme les messages precedents :
- suite a la grogne, il a ete annoncé une conversion progressive des histoires de la fabrique a histoire lunii vers Flam (mais ca reste une promesse pour l’instant, on a rien vu arriver)
- en effet, ils ont annoncé deux catalogues distincts, en se basant sur un critere d’age, et le fait que les histoires développées pour l’un ne sont pas compatibles avec l’autre, les fonctionnalites n’etant pas les memes.
- on a aussi cédé a l’abonnement apres avoir fini la prmeier histoire assez vite… pour prendre DetD - on l’avait raté sur ulule a qq jours pres, le temps de se decider…
- on a aussi un bug sur celui-ci : apparement - d’apres mon 7 ans - si tu reponds une fois ‹ conserver le personnage ›, tu ne pourras pas rechanger par la suite… on a deja full reset deux fois la FLAM… pour qu’il reprenne a chaque fois le meme personnage
C’est moi ou il y a tres peu de nouveautés pour la lunii en ce moment ? J’hésite franchement à renouveler mon abonnement en août pour mes 8 et 10… Je me sens un peu obligée de passer à la version flam. Vous pensez qu’il sera prochainement en promo comme le peut être la lunii ?
Ma 8 a complètement lâché la Lunii depuis qu’elle a sa flam.
Ce sont des histoires plus longues, avec plus de choix, et tu dois chercher à collectionner des trucs (des rencontres de dinosaures dans l’histoire de base)
Sur Lunii, on a pris les derniers Maestro (j’adorais ça étant petit, je leur avait montré les dessins animés avant que Lunii ne les adapte) et les Yakari.
Ici (8 ans depuis deux jours, mais ça a commencé avant) la Lunii ne tourne plus guère.
Merlin - et les livres - ont pris sa place.
50 messages ont été scindés en un nouveau sujet : Tchika, le mag féministe pour les 7-12 ans!
Hello !
Je ne voyais pas de meilleur endroit pour demander ça qu’ici. Je cherche des albums jeunesse en anglais (genre 4/5 ans). Vous avez des conseils de bons albums jeunesse, où je peux les obtenir sans avoir des frais prohibitifs, ou autres généralités ? Merci !
A la médiathèque on a les albums de Splat le chat (éditions Nathan) qui fonctionnent bien, ca pourrait répondre à ta recherche !
Salut !
Voici des livres que j’aime bien utiliser avec mes élèves de maternelle et primaire. En ce qui concerne l’achat, à part vinted et les brocantes, je n’ai pas trop de piste. J’avoue souvent rechercher sur you tube une version lue par des anglophones ( certains font une petite mise en scène rigolote, voire chantent) que je projette en classe. Ce sont des classiques de la littérature enfantine anglaise, (je t’ajoute entre parenthèses leur thème d’apprentissage):
Textes courts :
-
go away, big green monster (description du visage), Ed Emberley, et ses déclinaisons nighty night little monster, et glad monster, sad monster ( sur les émotions). Celui-là peut avoir un coût prohibitif ( Déjà vu passer à 70 euros ! Plus édité ? Il y a des masques détachables à la fin).
-
les livres d’Eric Carle en général et surtout The very hungry caterpillar. ( existe sous forme cartonnée pour petits, format souple etc. Il existe un dessin animé sur you tube.). Sinon j’aime bien Brown bear, what do you see ? ( animaux + couleurs) très bonne version chantée trouvable, From head to toe ( animaux+ actions + parties du corps), the mixed-up cameleon ( animaux, couleurs, parties du corps des animaux), Today is monday ( jours de la semaine et repas. Super chanson trouvable sur you tube) …
-
Do you like ketchup on your cornflakes ? Très sympa. Un livre à spirales coupé en 2 pour faire des associations loufoques, comme dans le titre.
-
très rigolo : Diary of a wombat, Jackie French ( un wombat pourrit innocemment la vie d’une famille australienne) + ses déclinaisons: le bébé wombat, à Noël. Existe en français : je dors, je mange, je me gratte, je suis un wombat.
-
la série Elmer ( le classique, celui sur la météo… )
-
la série Spot ( Spot can count, where’s Spot ? Livre à rabat à soulever pour découvrir où est Spot dans la maison).
-
la série Mr Wolf. What time is it, Mr Wolf ? Mr Wolf’s week.
-
there’s an alligator under my bed.
-
where’s my monster ? Introuvable en livre à prix décent, mais existe en vidéo.
-
my cat likes to hide in boxes ( pays)
Un peu plus de texte :
-
gros coups de coeur sur la série Scaredy Squirrel Melanie Watt. En français : Frisson l’écureuil. Il a peur de tout, élabore des plans pour surmonter ses peurs ( devoir descendre de l’arbre), rien ne se passe comme prévu. Très drôle mais très riche, car il faut expliciter les situations parfois. Quelques vf trouvables sur vinted, sinon existe en vidéo.
-
la série Meg and Mog. On suit les aventures d’une sorcière à qui il arrive des mésaventures. C’est la Martine des sorcières : elle va à la plage, au zoo, etc. Souvent trouvable en vidéo.
-
livre découvert grâce à une vidéo : Creepy pair of underwear. Parfait pour Halloween : un lapin a peur de ses slips Frankenstein. Il y a aussi Creepy Carrots.
-
les classiques Gruffalo, Max et les maximonstres.
Et sinon, en chansons, je recommande de taper « super simple english songs » + ajouter un thème et tu en auras plein de sympas.
Dans les grands classiques y a « The Cat in the Hat » (et y a un gars qui les lit en version rap qui marche très bien sur Youtube).
Sinon, dans les trucs à la mode, y a « Captain Underpants », « Dogman » ou encore « Wings of Fire » (peut être plus 6-8ans celui là).
Franchement merci beaucoup pour le détail, c’est exactement ce que je cherchais !
Par contre je suis curieux du fait que tu utilises tout ça, ça fait partie de l’éveil à la langue pour les enfants ?
C’est bien ce que je me disais j’ai déjà cherché un peu et c’est quand-même compliqué. Peut-être à moins de faire une grosse commande pour lisser les fdp, mais j’ai vu une boutique avec des fdp de 160$ !
Merci également à @Romn et à @Tawny_Owl pour vos retours.
Je suis prof des écoles remplaçante ( donc je côtoie des élèves de la toute petite section au CM2) et j’ai une licence d’anglais, option enseignement précoce des langues. Il y avait un cours sur la litterature de jeunesse. Au fil des années, je me suis donc constitué une petite collection d’albums. Ça m’arrive de faire une séance de sport en maternelle à partir de From Head to to uniquement en anglais, grâce aux images et quelques mimes de ma part, les élèves comprennent vite qu’ils doivent imiter les déplacements des animaux.
Pour les lieux d’achats, le furet du nord de Lille a une section livres de jeunesse en anglais. Ca doit exister dans une grande librairie près de chez toi. Parfois je commande sur momox, voire amazon.fr
N’hésite pas si tu as d’autres questions
J’ai eu beaucoup des livres conseillés par @Leskiv27 qui ont été bien appréciés par mes enfants. (Go Away Big Monster est génial, The very hungry caterpillar également. Le journal du wombat est extrêmement drôle à lire, c’est très différent des histoires qu’on a l’habitude de lire.)
Mais je souhaiterai mettre en avant un artiste que j’apprécie énormement : Chris Haugthon (https://www.chrishaughton.com/). Il a fait plein de livres vraiment chouettes, et avec sa patte propre (qu’on peut ne peut aimer/mieux vaut vérifier avant). Ils sont tous top, mais mon préféré serait Shhh! We have a plan !
La couv’ est chouette !
Mais le reste est génial aussi !
Le dessin est toujours fidèle à la couv : on aime/on aime pas, mais franchement ça vaut le coup de tester !
C’est très beau !
J’ai vu que @Leskiv27 avait cité Meg & Mog, vous gourez pas et n’achetez pas Megg, Mogg & Owl à la place car c’est pas pour le même public (ce sont des histoires de toxicos qui passent leur temps à s’insérer des objets dans des endroits sombres qui sentent pas très bon).
D’où tu connais ça ???
Chacun ses goûts… Cela ne nous regarde pas !
Tu dirais que c’est pour quelle tranche d’âge ?
Plutôt des jeunes enfants, 2 à 4 ans si c’est en Français (même si je le lit encore à ma 5 ans qui le connait par coeur). Mais pour lire en anglais, ça peut aller un peu plus loin