De ce que j’ai lu sur BGG, il est passé à autre chose. Il s’apprête à éditer un livre aventure dans son univers. « Signal ». A voir…
J’ai fais ma petite partie annuelle hier (je sort le jeu 1 à 2 fois par ans maintenant).
J’ai un peux le même ressentie mais il est magnifique et une partie ces toujours une belle aventure.
Son point fort en 10 parties je n’ai jamais vue la même combinaison d’équipement sur les joueurs.
Le jeu est riche.
Mais voila son grosssssssssss point faible les parties sont interminable.
Sur un scénario on ces retrouvé dans une situation difficile la partie a duré 10 heures à 4 joueurs.
Sinon en moyenne il faut facilement 5 a 6 heures une partie avec les explications de règle.
J’avoue ne pas y avoir joué cette année, j’en ai eu l’envie plusieurs fois mais :
1- parce que j’ai pas la place en ce moment (mais il n’est pas le seul jeu dans ce cas) ;
2- ça fait tellement longtemps que je vais devoir relire au moins les règles pour rafraîchir la mémoire ;
3- après une journée de taf, je ne me vois pas passer 45 min à tout installer pour y jouer jusqu’à pas d’heure. Et les week-ends ? J’ai pas le temps
Mais je ne désespère pas de le sortir d’ici la fin de l’année…
Ben moi je l’ai sorti !
Damned, il est magnifique.
J’ai une question, sur l’action « Recharger » en Pge 18.
La regle dit de lancer un Dé Recharge (le Jaune), et le résultat peut etre soit Regagner une santé, Regagner une Vigueur, ou rien.
Dans ce cas, à quoi servent les faces du Dé présentant 2 vigueurs et 3 vigueurs? Certains cas particuliers, effet particulier d’objet que je n’aurais pas encore vu?
'rciiiii
C’est une erreur de la VF : depuis la V1, c’est le même dé et immuable, tu gagnes ce que la face du dé représente (donc 1 santé, 2 ou 3 vigueur ou rien).
Pour Machina, l’auteur a relayé une analyse sur bgg qui est assez exceptionnelle et exhaustive sur les mecanismes du jeu.
Je conseille à tout le monde de la lire.
C’est en Anglais mais c’est un Français qui l’a pondue.
Il faudrait le contacter pour la VF: (edit: je l’ai fait finalement )
Advanced Gameplay Review
Ça me donne envie de le racheter, je suis vraiment passé à côté de ses possibilités.
C’est vraiment très bien analysé et pertinent. Merci pour le lien !
A l’époque j’avais lu une de ses analyses pour me décider sur un jeu mal noté. Et à le lire je me disais que le jeu devait être mieux que sa réputation.
Maintenant sur un jeu que j’ai, j’ai peur de me retrouver avec une sorte de soluce qui m’enlève le plaisir de la découverte.
C’est vrai que ça spoile un peu mais ça fait aussi office de règle avancée , au moins pour ceux qui veulent améliorer leurs parties parce que , pas de risque, même en optimisant ça reste chaud à jouer.
Mais ce qu’il y a de sympa c’est que même avec une bonne part de hasard on sait qu’on peut mitiger les risques.
La variabilité des parties est considérable , on peut rejouer les scénarios , un peu à la façon d’un HaA sans s’ennuyer.
Je plussoie. Plus la variation sur ce qu’on pioche, l’arrivée des monstres, l’arrivée des tuiles, on est un peu peinard sur l’inattendu dans ce jeu !
Je fais une partie d’initiation ce soir.
J’ai toutes les extensions, vous verriez un scenario plus adapté à une découverte?
Moi ce qui me gêne quand même pour la variabilité c’est qu’on est censé entrer toujours par la même issue sur un nouvelle tuile quand on explore.
Et il y a certaines tuiles qui font effet couloir, dans mes souvenirs j’avais trouvé ça répétitif.
Le 3 em de la boite de base est moins long.
J’ai reçu et monté le rangement colorful de chez e-raptor.
Sans surprise, il est splendide et tout est parfaitement trié et rangé. Il ne reste pas un millimètre de place.
L’insert de la bdb est bien non ? Perso y a tout qui rentre dedans avec les extensions, mais y a plus une place xD
Yep, tout rentre, et sleevé, y compris les extensions.
Enfin dans la derniere version de la boite.
Oui, l’insert est bien mais c’est une catastrophe pour les standees.
Pas la meilleure partie non, mais si tu tries en Petit / Moyen / Grand qui correspondent aux niveaux des monstres, ca va.
Une fois que tu en a sorti un dans une partie, tu le garde sous la main dans un bol ou n’importe quoi.
Pas sur que un insert ferait beaucoup mieux.
Tu aurais une photo ou deux? Tu mets tout dedans, les extensions, etc… sleevés?
Celui là?
Oui c’est celui-ci.
Y’a pas trop de photos dans leur trucs, ca rentre bien dans la boite principale?
Ca a l’air pas mal foutu, faut reconnaitre.