J’essaierai de prendre des photos ce soir.
Je comprends pas l’intérêt, les standees sont en vrac. Dans l’insert original il est possible de bien les ranger par niveau (sans le socle) et par ordre alphabétique
Photos photos
Alors, pour le coup, se faire chier à les ranger debout par ordre alphabétique, c’est pas possible. Déjà que le jeu est long…
Ha perso, par taille c’est mon max
Ha c’est pas mal. Le petit plus avec les illus, le petit moins pour les standees en vrac mais bon. Vais ptet me laisser tenter, j’adore ce jeu et il mérite une petite attention.
Tu as tout à fait raison. Fais comme moi, je viens d’acquérir les tapis !
Sinon, je confirme que l’insert du jeu de base est très bien pensé, et il y a même une illustration à la fin du guide d’aventure pour expliquer comment tout bien ranger.
Petit veinard. À un prix imbattable en plus.
Hello,
Ou as-tu fais tes impressions de tapis ? ça m’intéresse
Merci
Ca murit.
Et aussi une nouvelle version de regles, qui permettraient des parties plus rapides (pas difficile).
Donc sans doute une 4eme version avec une option figurine et des reglées révisées.
Il élabore ici, mais un anglais un peu hésitant.
https://www.youtube.com/live/6BggsCpyPdU?si=FdCB61CEgFBm17CV&t=1708
En gros, Si il y a eu une amélioration dans les dernieres extensions (pas testées pour ma part), il pense que il faut apporter ces améliorations pour un nouveau joueur, et non pas seulement limiter l’amélioration aux extensions.
main aim of 4rth edition is to streamline play
Mais il y a toujours un « ? » sur cette version, pas tres clair pour ma part, si d’autres ont mieux compris, be my guest.
En attendant la v3 passe en dessous de 40 Euros dans les ventes flash Philibert de cette semaine.
J’ai la v2 en anglais (et toutes les extensions en anglais). Pensez-vous que cela vaille la peine de passer en v3 français pour la core box?
A la question qui lui est posée dans les commentaires au sujet d’une 4eme edition et de la mise à disposition d’un upgrade pour ceux qui possèdent les versions antérieures il répond :
« Je n’apppelerai pas la nouvelle réimpression une 4eme edition mais plutôt une réimpression de la 3eme avec quelques corrections mineures dans le livret de règle qui pourraient tenir sur une simple page ».
Donc pas de changement matériel , juste une modification des règles pour MA de façon à corriger les défauts cités comme le temps de jeux , la gestion des spawns pour eviter des effets de boucles ou on ne peut pas sortir des apparations de monstres etc…
Par contre on a pas trop d’infos sur son nouveau jeu dans l’univers MA, « Signal »
Cool si c’est juste quelques ajouts pour améliorer la jouabilité. Je ne me voyais pas dépenser de nouveau pour ce jeu qui ne sort pas assez
Mais une campagne de crowdfunding en 1er pour MA avec ces correctifs de regles et un pack de miniatures qui sera commun aux deux jeux, MA et Signal avec la campagne de Signal qui suivrait celle de MA.
J’ai créé un sujet pour le suivre.
Je l’avais ps capte ça. Bonne idée !
si c’est vraiment un « pack de miniatures », je pourrais craquer (mais bon, faut voir le prix parce qu’il va y en avoir un paquet, de miniatures).
Mais hors de question que je rachète une v4 pour avoir accès aux miniatures
Si j’ai bien compris la boite est livrée à part, justement pour donner le choix de jouer avec standees ou avec miniatures .
Signal sera livré avec standees dans la boite de base.
Le monstre aux 1000 scrotums?
La version 3.5 est arrivée :
- premièrement ces changements de règles, n’impactent aucunement le matériel ou le contenu du jeu (donc pas besoin de repasser à la caisse ;)), et ils sont bien sur optionnels ;))
- le but de ces changements est double : augmenter la fluidité et diminuer la durée du jeu (pour l’instant, c’est souvent un peu long :D), mais aussi renforcer l’immersion et la coopération entre les joueurs.
Voici donc la liste des changements :
- Gestion des decks (Horror, Event, Monsters et Items) : à la préparation de la partie, les decks horrors et events sont fabriqués en mettant autant de Core « Event/Horror » que de scénarios Card. Par exemple, dans le scénario Horror in the Ice, il y a 11 events et 11 horrors spécifiques à ce scénario, donc on y rajoute aléatoirement 11 events et 11 horrors du jeu de base (sur les 32 possibles). Ce qui va se traduire par 50% de chance de tirer un événement lié au scénario et donc « colorer » votre partie.
De même à chaque fois, qu’il y a une augmentation du niveau des monstres ou des items, on retire la moitié des cartes actuelles avant de rajouter les nouvelles cartes. - Changement de gestion du « Spawn Rating » : désormais le spawn rating devient un élément déclencheur de fin de chapitre (si le chapitre est non bloquant) => quand il arrive à 1, le chapitre se termine et on prend une pénalité au Monster Threat égal au Horror rating du chapitre. De plus, le spawn rating ne diminue plus à chaque lancer réussi ni ne se réinitialise à chaque échec, mais il descend de 1 ou 2 systématiquement à la fin de chaque phase de spawn.
- Changement de fonctionnement de certaines cases du jeu :
– les Recharges Stations : Pour 1 stamina, on peut les utiliser et lancer le dé de recharge (comme avant), mais on peut aussi déclencher un échange avec n’importe quel explorateur en jeu qui serait adjacent à une recharge station ou un Workbench, et ensuite on pourra faire l’action « Use Inventory » (qui permet de réarranger son matériel et de « crafter »).
– les Events Spaces : Pour 1 stamina (au lieu de 3), on pourra les utiliser comme avant (1 essence + 1 carte Event) OU on pourra tenter un jet de dés pour essayer de faire moins que le Horror Rating, si on réussit on baisse le Monster Threat de 1 (comme si on avait clos un spawn point) si on rate on réinvoque le dernier Horror. - Changement sur les leviers : quand on déclenche les pièges avec un levier, si un autre explorateur est adjacent à un autre levier, alors les pièges se déclencheront une seconde fois (avec un jet d’attaque avec 3 low dices au lieu de 3 high dices sur la première attaque).
Bon comme je suis naze en description, je vous colle le lien source pour lire par vous même : Modif régles 3.5
De même cette vidéo du créateur, explicite les tenants et les aboutissants de chaque évolution : Vidéo