Je viens de finir une partie avec ces nouvelles règles et pour ma part, ce n’est que du bonheur. Déjà la partie n’a duré « que » 2h05 (au lieu de plus de 3h habituellement sur ce scénario), et j’aurais pu aller surement plus vite, mais comme ca faisait plus de 6 mois que je n’avais pas joué, il a fallu un petit temps d’adaptation au début.
Ensuite, quel joie de tirer des équipements de bon niveau (avant c’était très frustrant en fin de partie d’enquiller 3 coffres pour ne voir que 6 équipements level 1!!). Et enfin, les modifications des event space et des recharge station sont vraiment excellentes (même si avec certaines combos, je sens que ca peut être complètement pété ;), mais on verra si ca nous arrive!).
Bref, je ne pense pas rejouer avec les anciennes règles désormais D’ailleurs, je vais me relancer un autre scénario dès ce soir!
Peut être un petit peu effectivement, ca change la sensation générale du jeu.
Par exemple avant, cela nous arrivait de temporiser comme des porcasses sur des spawn/horror rating sympathiques pour se charger en matos et en essence. Pour ensuite être un peu comme des super héros en mode Death May Die quand tu est à un seuil de la mort par santé mentale
Là c’est tout simplement impossible, vu que le spawn rating est un timer, tu es obligé de courir et de fuir devant les monstres. J’ai vraiment eu l’impression d’être dans un jeu de survie, d’autant que plus tu avances plus les monstres sont gros. Cela étant dit, j’ai trouvé que justement c’était tout à fait dans le thème et qu’en plus cela redorer le blason de certaines actions peu utilisées auparavant (oui la fermeture de porte ou les recharge station, c’est vous que je regarde ;)).
Mais le fait de trouver plus facilement de l’équipement de niveau élevé ne contrebalance pas un peu ?
En tout cas ton retour me donne envie de m’y remette !
Allez zou, j’y suis retourné avec un scénario de to eternity : dans cette extension les spawn et horror rating ont un fonctionnement différent (pas très intuitif d’ailleurs!), donc on applique pas les modifications de la règle 3.5 sur ce sujet, mais on le fait pour tout le reste.
Conclusion, ce scénario que je n’avais jamais réussi en trois runs précédents, a finalement pu être vaincu . Certe je finis a un tour d’une défaite écrasante vu qu’il ne me restait plus d’ essence et seulement 1pv par explorateurs ! De plus j ai eu de la chance car la dernière tuile que j’avais ne possédait que 3 issues et je n’avais donc que 3 portails a fermer… Mais bon ça compte quand même pour une victoire!
Au niveau du ressenti de la partie, je gardais un très mauvais souvenir des précédents runs, en effet pendant plusieurs chapitres on ne peux ni fouiller ni s’équiper…et en plus on prends sur la figure un très gros opposant très tôt dans la partie, donc on passe tout le début en mode Benny Hill ! Cela dit avec les changements de règle c’est un peu plus fluide et plus dynamique.
Nous avons profité du week end pour repartir dans la montagne glacée et éradiquer la bête qui est en train d’essayer d envahir notre plan!
C’est donc Frederike (le Mystic qui pour moi est le plus puissant des explorateurs) et John Abigail (l artisan sans la moindre attaque de base) qui se sont avancés dans les ténèbres. Très rapidement les dieux sont avec nous et nous récupérons du matériel de très bonne qualité, en particulier le fusil de précision, un artefact de ciblage des éthérés et le bâton de contrôle des monstres. Plus nous avancions et plus la pression monstrueuse se faisait forte et même avec notre puissance de feu il a fallu courrir vite quand le diacre est arrivé en faisant monter la menace a vitesse grand V.
Au campement avant de se relancer dans la grotte, on s’est préparé, Frederike a revêtu les meilleures armures magiques (pour monter a10!) pendant que John customisait son fusil afin de le rendre encore plus précis (+3 en attaque).
Quand nous sommes arrivé dans l antre de la bête, Frederike s’est littéralement jeter sur le chtonien pendant que le sniper faisait son office : en deux tirs bien placés les veines de la Bête étaient détruites, et le rejeton de chtuluh a fait son apparition, mais d’un détonnant « you shall not pass », Frederike a frappé le sol de son bâton en prenant le contrôle des deux imposants monstres qui en sont venus aux mains, pendant que le sniper détruisait l’échine de la Créature!
Bref, même si le combat final ne nous a pose aucune difficulté, c’était ultra fun de voir les rejetons s’entretuer. Et avec les règles 3.5, on a pu faire ce scénario en 2h30 environ (en prenant le temps de lire le fluff) et tout s’équilibre vraiment bien, on s équipe mieux et plus fluidement, mais en échange les monstres sont plus gros plus vite. On a tellement aimé cette partie que mon fils m’a dit que ce n’était pas la peine de ranger le jeu parce qu’il voulait faire un autre scénario demain!
Oui tu as inversé dans la phase génération le niveau de génération des monstres et le niveau d horreur…
Ici :
Réduire le Niveau de Génération Actuel de 1 pour chaque explorateur au-delà du
premier (notez que le niveau d’horreur ne peut être réduit en dessous de 3)
Je suis dans le doute. Le je ne sort pas autant que je le voudrais (étonnant non )
Mon problème:
J’ai une V2 premium (donc VO) avec kit d’upgrade avec to ernity en VF.
Avec le prix cassé de philibert de la core en VF. Je me demande si ça ne serait pas intéressant de ne garder que la boite de base et to eternity en VF que j’ai déjà.
Comme ça j’ai une belle boite avec un insert mieux (?).
L’anglais ne me gêne pas pour jouer (règles et effets des montres/héros) mais le fluff est un peu trop pointu pour moi pour comprendre 100% du texte.
En le faisant je perdrai le contenu de geometry of the void .
Est-ce que ces scénarios sont vraiment cool?
J’ai l’impression que la VF ne contient pas trop d’erreurs.
Je suis presque dans ton cas. J’ai la complète v2 en VO avec toutes les extensions.
Et c’est vrai que je me prends un peu la tête avec l’anglais du narratif.
Alors une belle v3 en français avec une grosse boîte pour tout ranger, une doc en français revue et corrigée, les cartes corrigées etc, le tout pour 26 Euros, et bien ça me tente beaucoup.
Mais jouer ensuite une combinaison hybride anglais / français avec les extensions, avec de grande chances de galèrer avec les mots-clefs à croiser entre le français et l’anglais… et bien finalement je vais en rester là et continuer à améliorer mon anglais.
En fait tu peux sûrement m’aider à répondre à ma question: ça donne quoi un mix des éléments du jeu français-anglais? Pas de difficulté à croiser les mots clefs?
Essais de regarder mes messages sur ce fil et l’autre je crois.
A une époque j’ai essayé de répondre à des questions quand j’avais bien le truc en tête. Ça donnera une idées des questions fréquentes mais je ne garantie pas que mes explications étaient claires
Il y a surement eu d’autres réponses autour
Après des tests supplémentaires, j’ai apporté une petite, mais importante modification:
Lorsque le chapitre est bloquant et que la notation de spawn est à 1, vous devrez désormais augmenter la menace des monstres en fonction de la cote de l’horreur du chapitre, puis réinitialiser la notation de spawn. (Auparavant, la notation de spawn restait simplement à 1.)