Mage Knight - par Wizkids | VF par Intrafin

Y’a pas de mauvaise façon :wink:
Wiki activé. N’hésitez pas en cas de besoin.

3 « J'aime »

Super! Merci beaucoup :+1:

Parfait j’ai des ressources à ajouter aussi !

1 « J'aime »

Oui, c’est ça. Alors, j’avoue que la version carte n’est pas nécessairement une mise en forme que j’apprécie particulièrement (la partie gauche de chaque étape de la campagne prend trop de place, et la partie droite ressemble parfois à un gros pavé). Néanmoins, cela permet de prendre juste l’étape en cours et de la mettre à côté du plateau, ce qui ne prend pas trop de place. Après, j’ai imprimé sur du A4 brillant en 300 gr, ce qui fait un rendu très correct.

Le jeu ! Je n’arrive pas à trouver le temps pour me pencher vraiment dessus. Mais comme tes tapis vont arriver, je profiterais dès le départ de la meilleure expérience possible :wink:

:smiley:

Dans le cadre de cette future impression de campagne, un petit mémo que l’on place à côté du plateau qui rappelle les règles sur les résistances des attaques (physiques, glace, feu, feu glacé) serait un bon petit plus :wink:

2 « J'aime »

Bonjour à tous,

J’avais vu passer des playmats fanmade sur ce forum. Est-ce qu’ils sont disponibles à la vente ou bien etait-ce un tirage limité ?

1 « J'aime »

Tu viens de rater le coche pour un 2eme tirage a quelques jours

Y’a une liste d’attente en cas de rab

La barre de recherche est ton amie :

2 « J'aime »

Alors n’ayant pas testé moi même mais ayant vu une vidéo (en partie) où il joue sa campagne (vous voyez à quelle point mon information est pointue :rofl:) …

Il me semblait que l’équilibre du jeu (qui est un point fort de MK) est fortement bousculé dans cette campagne. Il ne me semble pas que le monsieur ait modifié sa campagne pour ça depuis (dans la vidéo il disait clairement qu’il n’y toucherait pas pour équilibrer (en même temps ça demande un temps de testing assez important)).

Il serait peut être bon de tester avant d’imprimer ^^ ou alors quelqu’un l’a déjà testé ici ? et pourrait nous faire un retour ?

Un retour serait super en effet :wink:
Sachant qu’en fait, il l’a retouchée:

Mais dis moi, tu as bien pensé à les plier en 2 pour avoir une carte format Dixit? :thinking:

Recto . . . . .Verso

1 « J'aime »

:joy:
J’ai juste imprimé, j’ai pas plié en deux encore :wink:

Pour autant, la première face me semble inutilement trop importante (mais ce n’est que mon avis personnel).
Cela se voit surtout sur les derniers scénarios (5, 6a et 6b de mémoire :,on pourrait grandement améliorer les choses pour que ce soit plus lisible avec moins de cartes au total)

Edit : Et un petit format porte folio relié qui rendre dans l’insert de notre ami hohyss serait sympa sur le plan ergonomique, par exemple :grin:

Je suis d’accord avec toi, ce n’est pas toujours très lisible.
Mais pour modifier ça, ça veut dire qu’il faut tout retaper et tout remettre en page :woman_shrugging:
Personnellement, pas sur d’avoir le temps et l’energie pour ça tout de suite … :face_exhaling:
Après si quelqu’un est motivé, je peux aider :wink:

Je suis actuellement en train de faire ma partie d’initiation, et je dois dire qu’en terme de règles c’est finalement pas trop compliqué, bien moins que ce que j’avais imaginé.
Pour le moment les choses se passent bien, mais j’ai vraiment l’impression que dans cette partie là seule chose à ce concentrer c’est le déplacement pour démonter la pile de tuiles jusqu’à la cité, je me trompe? Car on a vite fait de s’éparpiller dans tous les sens…

2 jours et 2 nuits ça me paraît limite quand même pour arriver au bout à temps, enfin c’est mon ressenti dans cette partie.

3 « J'aime »

Très honnêtement, si je n’avais pas mon enfant de 6 mois, je l’aurais fait très volontairement. Mais là, le temps est tellement devenu réduit que si je m´attaque à ça, tu aurais le temps de faire au moins 3 impressions et 5 retirage pour les retardataires ! :joy:
Tu me diras, tu es tellement sur le rythme start-up que ça peut arriver vite :rofl:

1 « J'aime »

Dites, je viens de terminer le scénario solo de découverte, et je viens de trouver la cité en fin de première nuit. Si je comprends bien, la partie s’arrête (déjà). Quid du calcul des points ? Comment je sais si j’ai gagné ??? Je ne trouve pas dans les règles… Merci !

2 « J'aime »

Alors la bonne nouvelle c’est que:

...

Tu as gagné! :partying_face:
Puisque l’objectif est de découvrir la cité et que tu l’as découverte.

Pour compter tes points, tu as une carte d’aide pour compter les « hauts faits » dont tu retrouves la description p15 de la règle.

Voilà un tableau de décompte que j'ai fait si ça peut t'aider

Pas très palpitant tout ça tu me diras… :thinking:
En effet, le scénario de découverte est vraiment là pour te familiariser avec les mécaniques du jeu et tu peux avancer rapidement (comme tu l’as fait) pour atteindre l’objectif qui est juste de découvrir la cité.
C’est très bien et c’est flatteur de terminer sa première partie par une victoire :+1:
Mais cette technique ne fonctionnera pour aucun des autres scénarios :rofl:

Alors moi ce que je te conseille après cette partie « speed run » et pour finir de bien te familiariser avec les mécaniques, c’est de refaire le scénario de découverte en attaquant tout ce que tu croises et en visitant un maximum de lieu. Sans te soucier de l’objectif.

Puis tu refais une partie similaire avec pour objectif de découvrir la cité dans les 2 derniers tours de la dernière manche! Si tu la découvres avant c’est perdu, et si tu ne la découvre pas c’est perdu aussi :wink:

Et là tu sera prêt à affronter le vrai cœur du jeu! :crossed_swords:

C’est surtout dans les combats que ça peut être un peu compliqué parfois surtout avec les capacités offensives et défensives des ennemis.

3 « J'aime »

Hello. Merci beaucoup d’avoir pris le temps de répondre en détail, très intéressant et instructif.
Je comprends mieux pourquoi j’ai gagné lol.
Ceci dit j’ai rapidement assimilé les mécanismes donc ça me rassure pour la suite.

Effectivement les combats font l’objet d’une structure vraiment particulière avec ce système de tout ou rien sur la sauvegarde de dégâts. Pas évident.

Y a t’il des lieux à visiter plus intéressants que d’autres en bénéfices/ risques ?

2 « J'aime »

Alors au niveau des lieux, je te conseille surtout de visiter…

oh, et puis non je ne te conseille pas, je te laisse découvrir! Visiter le pays quoi, faire un peu de tourisme … :crazy_face:

Regarde bien les cartes d’aide qui décrivent les lieux. Tu verras ce que tu peux gagner en fonction de leur nature: cristaux, sorts, artefacts,… :wink:

5 « J'aime »

Aller j’entame les deux dernières manches, il me reste une cité à découvrir et à conquérir et une tuile royaume restante… Toutes mes unités (une niv 4 et deux niv 2 et une non recrutée encore ;)) sont en pleine forme et prête à en découdre, autant dire que je la sens bien cette conquête solo :slight_smile:


5 « J'aime »

Photo (s) ? moi j’adore voir la conf de vos finish sur ce jeu !

2 « J'aime »

Moi j’adore voir la tête du joueur quand il découvre les unités cachées dans la dernière cité :grin:

3 « J'aime »

Chose faite :), ah oui je suis blindé de compétence et de cristaux aussi… Il me manque par contre un artefact et je n’ai qu’un sort… je vais farmer avant de finir :slight_smile:

La compétence d’arythea pour convertir les blessures c’est juste OP :slight_smile:

1 « J'aime »