Mage Knight - par Wizkids | VF par Intrafin

N’hésites pas à faire part de ta découverte à l’ensemble de l’imprimerie mondiale pour qui les problèmes de colorimétrie sont une réalité :rofl:

3 « J'aime »

Cela dit si la différence de teinte est flagrante, c’est bizarre … Surtout que les extensions n’ont pas été rajoutées au fur et à mesure (avec changement de partenaire pour la production par exemple)

Par exemple, je joue au SDA JCE, et OK il peut y avoir des différences de teinte subtiles mais de là à savoir qu’elle sera la carte que tu vas piocher …

en fait le problème de colorimétrie c’est juste parce qu’ils impriment a part le matos de la boîte de base et des extensions. ce qui est con quand tu imprimes des ultimate.

Après perso je mélange les jetons avant les remettre dans l’insert donc je prends le premier qui vient. et sur la Map ils sont rarement l’un à côté de l’autre, bref je trouve pas ça hyper gênant même si c’est frustrant

1 « J'aime »

Même pas.

Moi sur les 10 pions de bases violet j’ai un vilain moine qui a la même teinte que les pions extensions. C’est le comble…
Donc c’est trop drôle, si je joue que les pions de la boite de bases et bien si je tombe sur cet horrible moine ou qu’il est juste après un autre pion je sais de suite que c’est lui.

La technique de laisser dans l’insert est bien mais je sort mes pions en général. Pas d’insert adapté.

C’est sur ça n’enlève rien au jeu, mais si tu te mets à jouer souvent c’est chiant. (c’est d’ailleurs comme ça que je m’en suis rendu compte et une fois que tu l’as remarqué c’est suffisamment prononcé pour le remarquer même 6 mois après. De souvenirs j’ai du capté après mes 4-5 premières partie).

C’est vraiment des buses.

Ok, j’avais pas compris que tu le fera sur l’ensemble des pions, mais du coup c’est logique, my bad.

Tu peux aussi mettre tes token dans un sac opaque, et les tirer au sort. Je fais souvent cela pour d’autre jeux afin d’economiser de la place sur la table.

1 « J'aime »

Bonne idée, mais vu le nombre de jetons sur MK, ta table de jeu va ressembler à une mini déchetterie avec tous ces sacs :smiley:

1 « J'aime »

Cela dit vu que les jetons sont placés sur la carte je ne vois pas vraiment ce que ça changera. Sauf si tu en pioches un au hasard au moment de révéler le pion ? Dans ce cas pas besoin de sac tu fermes les yeux et tu en choisis un au hasard…

Bonjour tout le monde,

Petite question concernant la version ultimate. En cherchant un peu à droite à gauche j’ai l’impression que la « seule » chose que cela ajoute par rapport au jeu de base ce sont les extensions déjà incluses (donc pas de changement au niveau du matériel par exemple). Vous confirmez ou j’ai raté quelque chose ?

Du coup si on ne compte pas passer des centaines d’heures sur le jeu, est-ce qu’il n’est pas plus intéressant de chopper la boîte de base en occasion ? A une cinquantaine d’euros contre plus de 100 pour la version ultimate ça fait réfléchir.

Merci d’avance pour vos réponses.

Je ne crois pas qu’il y ait de différence de matériel.

Effectivement avec la boîte de base tu as déjà largement de quoi faire. D’autant que ce n’est pas le jeu le plus aisé à sortir si tu ne joues pas régulièrement (règles touffes)

Je te le confirme. D’ailleurs personnellement je ne trouve pas les extensions vraiment réussies. Je suis même déçu.

Les éditions « non ultimate » ne sont pas bourrées d’erratas ?

Merci pour toutes vos réponses. Ce fut très sympa.

Pour répondre @table, à la connaissance des nombreux errata et autre désagrément je te conseillerais vivement la dernière version ultimate. Et puis c’est une très belle boite quand même pour un super jeux.

Et les extensions ajoutent quand mème des pions, des cartes en plus de scénario qui de mon avis (pour ceux que j’ai fait) sont pas mal du tout. Bref ça enrichie quand même pas mal le jeux je trouve.

Mais il est vrais que pour arriver à tous les faire (et souvent plusieurs fois…) surtout ceux avec Volkar faut jouer !

Je n’avais pas pensé aux errata, il y en avait encore dans les derniers éditions de la boîte de base ?

sauf si on considère que le retour de Volkare est un des meilleurs scénarios

1 « J'aime »

On est d’accord, chacun son avis perso :wink:

Après, tous ceux qui n’ont pas le même que moi se trompent bien évidemment :stuck_out_tongue_winking_eye::relaxed:

5 « J'aime »

Merci pour vos retours.

Je vais peut-être m’orienter vers… ni l’un ni l’autre :grin:

En cherchant des infos sur le jeu, je suis tombé un jeu steam « paladin’s oath » qui apparemment est une « reprise » très fidèle de mage knight. Il y a une démo, je vais tester ça et ça me fera peut-être faire des économies.

Si quelqu’un a testé je suis preneur de retours et notamment de comparaison avec mage knight !

Bonnes recherches. Mais je suis sur que tu finiras par craquer pour MK. Je vais donner raison à perseflamme dans le sens où le jeu de base suffit à contenter bien plus que n’importe quel autre. A moins de 50€ en occasion, c’est imbattable. Et il sera toujours temps de passer à l’ultimate si ça te plait, pour prolonger (voire augmenter) le plaisir.

1 « J'aime »

Perso, j’ai la boite de base c’est suffisant. Même si l’envie d’avoir la ultimate me trottine toujours dans la tête ^^.

1 « J'aime »

J’ai la ultimate, jamais sortie les extensions, d’un côté je me dit que franchement le jeu de base m’aurait amplement suffit, d’un autre mon côté collectionneur adore voir cette boîte et tout le matos

5 « J'aime »

Erreur (je voulais envoyer un message personnel)