Mage Knight - par Wizkids | VF par Intrafin

C’est quoi des billes japonaises?

1 « J'aime »

Les billes aplaties il le semble

Genre ça

image

1 « J'aime »

yep c’est ça.

2 « J'aime »

Surtout ce que je trouve naze ce sont les cristaux bleus et noirs qui sont durs à distinguer

2 « J'aime »

J allais le dire. Et c est exactement ce qui risque de me motiver pour investir dans un changement comme ça

Résumé

https://toutpourlejeu.com/11980-large_default/gem-noir-translucide-50-mini-gemmes-pions-imitation-pierres-precieuses-pepites.jpg

https://toutpourlejeu.com/6846-large_default/6-mini-gems-multicolores-pepites.jpg

1 « J'aime »

Alors pour le coup je vous recommande vraiments les billes jap. C’est beau, tactile, et on peut bien differencier les cristaux. Perso j; avais pris chez New Mosaics pour 20e le total.

Sinon pour les plus premium d’entre vous, vous avez les vrai cristaux en pierre semi précieuse :

Jovivi Lot de 12 Mini Bouteilles en Verre avec Cristaux et Pierres Précieuses - pour guérison, équilibre, méditation, Chakra, Reiki, Wicca, Porte-Bonheur https://amzn.eu/d/dtK52AK

1 « J'aime »
  • Effet : chaque pierre de guérison spirituelle a une couleur spécifique et une vibration psychique, émettant une énergie positive pour harmoniser et nettoyer votre aura.

j’aurais trop peur des « vibrations psychiques »’ qu’elles émettent :rofl:

2 « J'aime »

Ou comment transformer MK en jeu de rôle :smile:

J’imagine déjà des cartes qui te demandent de prendre un cristal bleu à l’aveugle rien qu’en ressentant ses vibrations !

2 « J'aime »

J’ai bien aimé :

Pour ceux qui ne peuvent lire :

Bonjour à tous, content de rejoindre ce groupe, je viens d’acquérir MK ultimate et c’est mon tout premier jeu de plateau… je ne suis vraiment pas un joueur à la base… donc je crois que je vais avoir besoin d’aide de temps en temps! ^^

8 « J'aime »

Apres vaut mieux commencer avec un jeu qui fait vraiment envie, qu’un petit jeu de merde juste parce qu’on est pas expérimenté :stuck_out_tongue:.

3 « J'aime »

En vrai rien n’est impossible, si c’est pas un troll.
Après tout, il suffit de s’y plonger minutieusement. Et au moins, il n’a pas d’idées préconçues sur ce que devraient être les règles.

Edit : Je me souviens de mon premier jdr, à 13 ans. Shadowrun (V1 française chez Jeux Descartes, y’a un moment). La vendeuse ne voulait pas me le vendre au début, arguant de ce qu’il fallait commencer avec plus facile pour les règles. Mais moi c’est de celui-ci que j’avais envie.
Ça a piqué un peu, mais le prenant comme un défi, j’ai réussi. Et pourtant, encore aujourd’hui, purée, quelle usine à gaz ! :sweat_smile:

1 « J'aime »

Bon c’est peut être mieux que : « le seul jeu que j’ ai jamais joué est le uno, que je trouve parfois assez prise de tête ! »

Bonjour,

Je pense prochainement me prendre MKUE qui me fait de l’œil depuis un bon moment. Mais jaurais une question, la boite est-elle bien proportionnelle au contenu, question rangement et facilité de mise en place, mais aussi rangement de carte sleevé ?

Car j’ai un peu peur de devoir en plus, rajouter un insert ou une boite spécifique pour que sa fasse propre, a l’instar des Demeures de L’Epouvante qui est plutot à chier sans acheter une boite de rangement sur Etsy u_U surtout vu le prix…

Merci !

La boîte a beaucoup de vide.
MKUE est un jeu assez lourd à mettre en place, l’insert, dans son cas, facilite vraiment la vie.

Ok m’enfin 91€ l’insert sa pique u_U voir si je prend le jeu déjà et ensuite je verrais…

Tainted Grail est plutôt long sur son installation aussi donc bon :thinking:

Va jeter un coup d’œil sur la page du magasin de hohyss. L’insert est et moins cher de mémoire.
Après il est aussi possible de le faire soit même, ou d’adapter un truc avec des boite de rangement bricolage.

Hello Perso je l’ai et même si c’est un gros jeux, comparé à des jeux du même calibre, la mise en place ne me semble vraiment pas si longue que çà (10 min environ) pour peu que la boite soit rangée et les persos triés avec le matos regroupé. Pour l’instant, j’ai conservé la boite et l’insert que tout le monde décrie mais perso comparé à certaines boites à godasses j’ai vu bien pire. Pour organiser le truc de manière encore plus plaisante, je vais remplacer les quelques sacs plastiques pour chaque perso par des tuckboxs faites maison trouvé sur BGG. Pour le reste, je range mes cartes dans le même ordre, les tuiles prêtes pour la prochaine et ça va finalement assez vite.

En plus, tous les inserts proposés aujourd’hui s’ils optimisent le rangement, font que la boite est pleine de vide. Alors que rien ne bouge avec l’insert d’origine. Clairement la boite est trop grosse et aurait pu être de taille standard…mais je ne prendrais un insert que si j’opte aussi pour les tapis qui peuvent tous selon le modèle rentrer la boite.

4 « J'aime »

Tu peux regarder au dessus, j’ai fait mon insert moi même j’en ai eu pour 5€.

10min d’installation en prenant son temps

Tainted grail une fois organisé je mets 5 min a installer et ramasser mais bon j’ai un insert eraptor

2 « J'aime »

J’ai finalement acheté le jeu il y a deux semaines après beaucoup d’hésitation et je suis complètement d’accord avec toi.

Quelques sachets plastiques et la mise en place devient vraiment pas si longue. Pour moi l’insert est loin d’être indispensable.

J’essaye de prendre le temps ce soir de faire un retour sur le jeu pour ceux qui hesiteraient comme j’ai pu le faire.

1 « J'aime »