Mage Knight - par Wizkids | VF par Intrafin

J’ai relu le petit feuillet expliquant les cartes a double couleur et ils disent de choisir. J’avais donc raison :wink:

1 « J'aime »

Mouais je trouve ça trop facile sinon :sweat_smile:

Libre à toi de te compliquer la tâche lol.
Je suis un joueur au niveau modeste donc la règle me convient :wink:

Elles marchent uniquement avec les extensions ou on peut les utiliser avec le jeu de base?

Ces cartes sont une mini extension au départ.
On peut les ajouter au jeu de base sans problèmes.
Elles sont présentes dans la version ultimate

2 « J'aime »

Je viens de m’inscrire aussi dans docs google mais on fait comment pour te payer? @Nyva
Et merci pour le boulot

@Florinatorix je viens de t’ajouter au groupe, tu auras toutes les infos normalement :wink:

Superbe boulot ! Je viens tout juste de m’inscrire. :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Merci! :blush:

Je vais passer la commande du playmat dans quelques jours. Donc fermeture des inscriptions ET des paiements jeudi à 9h! D’ici là, vous pouvez encore vous inscrire si vous voulez en remplissant bien le tableau :wink: (Vous aurez les infos paiement en cliquant sur les tarifs)

4 « J'aime »

Punaise, je viens de me rendre compte que j’avais oublié de t’inviter dans le groupe de la commande groupée! :face_exhaling: Honte à moi…
C’est rectifié :wink:

1 « J'aime »

Hello,
Je viens de tomber sur la commande groupée que je trouve très cool suite à celle d’Aeon’s end en cours.
N’ayant pas encore joué, il y a besoin d’autant de zones et place pour le jeu ?
A quoi ressemble le playmat joueur ?
Merci

Non j’étais dedans et j’en suis sorti ne prenant pas les tapis :wink::+1::kissing_heart:

1 « J'aime »

Oh pardon! Désolé :wink:

1 « J'aime »

Coucou @martihl ,

Et oui il faut de la place pour Mage Knight !:wink: Tout ce qu’il y a sur le tapis est utilisé (sauf le joueur fantôme en bas à droite quand tu joues à plusieurs).
Le tapis accueille tous les éléments du jeu et permet d’organiser un peu mieux tout ça. Seul le terrain (les tuiles explorées) est à positionner à côté (mais ça demande de la place aussi!)

C’est le tapis du bas. Je t’ai ajouté au groupe, tu verras toutes les infos😉

:grinning: Tiens, des dizaines de nouveaux messages dans le topic « on y joue » de Mage Knight, cool!

:face_with_raised_eyebrow: Mais? Quoi? « je pense qu’avec ce tapis j’aurais plus de motivation d’y jouer »… ? Qu’est-ce qu…?

:sleepy: Ah, oui, on est sur CWOWD.

6 « J'aime »

Désolé, c’est moi qui ai un peu envahi le sujet, n’étant pas encore très habitué au fonctionnement du forum… :person_shrugging: (mais je m’améliore! :wink: )
Pour le reste, ai pas tout compris… :thinking:
Avoir du matériel qui donne envie de jouer à un jeu ne me choque pas plus que ça. Sinon on jouerait tous avec des jeux imprimés à la maison en noir et blanc sur des feuilles 80g non?..

Alors ça, je suis trop novice pour comprendre… :crazy_face:

1 « J'aime »

je pense qu’il veut dire que Cwowd est davantage un site de consommateurs que de joueurs.

Chacun aura son opinion à ce sujet :laughing:

2 « J'aime »

Merci pour l’éclaircissement :wink:

Les deux ne s’excluant pas mutuellement, c’est même souvent corrélé. :grinning:

S’il faut du matériel supplémentaire à celui qui est dans la boîte pour avoir envie de jouer à un des meilleurs jeux qui existe actuellement, on pourra se demander où s’arrête la nécessité de susciter l’envie de jouer et pourquoi il en faut toujours plus pour arriver à apprécier ce qui existe. ?

Moi, ça me passe au dessus, quand je vois le matos que j’ai déjà, ça me donne presque un peu la nausée cette outrance à consommer, consommer, encore et encore, sous pretexte d’une passion, mais c’est une vision personnelle. Si j’ai envie d’une surface de jeu plus agréable, j’ai une nappe neutre qui va pour n’importe quel jeu. Avantage, je peux organiser le matériel sur la table comme j’ai envie, pas besoin de mettre tel truc à tel endroit, etc, ça dépend de la place des joueurs, de leur nombre, c’est incroyablement simple et pratique, mais bon…

Troll lvl 10

Non, sinon j’aurais bien aimé vos retours sur le jeu en multi-joueurs. Je joue un peu en solo, mais c’est un plaisir que j’aime partager, et je préfère jouer à 2. A plus, ça commence à faire trop d’attente, c’est pénible et sans fin.

Quel mode choisir? Je trouve le mode compétitif trop facile en terme de challenge, nombre de tuile et niveau des villes, et en pratique il est difficile de voir l’intérêt à attaquer l’autre joueur, puisque chaque carte est comptée et qu’il faut en premier lieu aller au bout du scénario. On peut passer devant l’autre pour choper des cartes ou passer des challenge avant lui, mais c’est relatif, qui va utiliser ses meilleures cartes pour traverser la map juste pour mettre des ba^tons dans les roues. Il y a bien les unités disponibles sur lesquelles il peut y avoir un petit conflit, mais c’est aussi limité à la proximité de chaque personnage avec un lieu de recrutement.
En l’état, le jeu devient donc presque trop facile, et il faudrait augmenter le nombre de tuile en plus du niveau des villes.

En coop, la difficulté est bien augmentée, mais je trouve que ça reste bien plus facile qu’en solo, surtout en terme de rapidité de découverte de la carte/des villes. Rien à voir avec le solo, on a le temps de se balader, si c’est pas soi c’est l’autre joueur qui révèle les ennemis sur les sites fortifiés, bref on a de la marge. Le joueur fantôme reste un truc à prendre en compte, mais à 2 on a le loisir de s’organiser pour prendre les cartes Action/Sorts qui vont l’empêcher de voir son jeu devenir trop rapide. Après, il faut juste s’organiser pour prendre les villes, mais ça reste plus faisable qu’en solo.

Je sais que tout est modulable, mais en solo il n’y a rien besoin de changer pour que le jeu soit un challenge important, à 2 on joue presque à un autre jeu.

Est-ce que certains d’entre vous utilisent le joueur Fantôme en compétitif?

5 « J'aime »