Mage Knight - par Wizkids | VF par Intrafin

alors, j’ai surement fait moins de parties que toi, car je ne l’ai jamais trouvé facile pour l’instant ^^ mais je suis assez d’accord avec toi sur le compétitif, je n’en vois pas l’intérêt, du coup je n’utilise pas ce mode (mais c’est pas très grave vu la quantité d’autres manière de jouer, ya de toute façon largement de quoi faire). J’ai fait au moins 2 parties à 2 et à chaque fois la partie a duré au moins 5h donc c’est pas un truc que je peux faire facilement, mais j’aime beaucoup en multi. La 2ème partie à 2 était avec Volkar et ça rajoute un timing vraiment intéressant, je pense avoir préféré au joueur fantôme, mais par contre j’ai le souvenir que ça rajoutait un peu de manpulation et de règles (donc du temps de jeu supplémentaire). Mais à refaire.

2 « J'aime »

J’ai 2 parties en coopératif (semi-coopératif) à 3 joueurs, j’ai trouvé le jeu équilibré et les temps d’attente « raisonnables ».

Le compétitif me semble un peu trop « violent » et très win to win … je trouve qu’il y a largement à faire en terme de défi sans devoir se taper dessus.
Pour éviter le full coopératif j’avais gardé la notion de meilleur aventurier etc … pour comptabiliser les points à la fin.
Pour la difficulté c’est quand même largement modulable ne serai ce qu’avec le niveau des villes.

Personnellement ça faisait longtemps qu’un tapis pour MK me faisait envie, pas pour avoir envie d’y jouer mais pour mettre encore plus en valeur cet excellent jeu qui ne risque pas de sortir de sitôt de ma ludothèque :heart_eyes:

Conclusion MK « avec ou sans tapis » c’est bon mangez en !

4 « J'aime »

je partage aussi votre avis : en compétitif sans pvp c’est un peu chacun fais la course dans son coin. avec pvp c’est win-to-win.

Le co-op paraît intéressant surtout qu’il suffit de monter la difficulté de volkar ou des cités pour que ça reste challenging

2 « J'aime »

Bonsoir, si je veux prendre la version ultimate d’occasion y a-t-il un moyen rapide de savoir s’il s’agit de la version corrigée ?

1 « J'aime »

Pour ceux qui ne sachions pas :

10€ de remise avec le code VLAADA

Corrigé : référence INT74019
Premier print : référence INT74028

6 « J'aime »

Quelqu’un pour me rassurer sur la difficulté affichée par BGG :scream: ???

1 « J'aime »

Non, c’est bien ça !

Beaucoup de règles, beaucoup d’effets pointus, et c’est un jeu si tu n’y joues pas régulièrement, tu as une phase de rappels des règles un peu longue…

Mais y a de bonnes aides pour te faciliter la vie sur BGG.

1 « J'aime »

Ca passe crème :stuck_out_tongue_closed_eyes:

C 'est vrai les règles sont denses mais y’a pas d’ambiguïté si on ne surinterprète pas et tout y est !
Le plus chaud c’est un peu le petit point par-ci par-là, parce que sinon le tour de jeu est relativement simple

1 « J'aime »

Alors moi pour pouvoir te répondre j’ai envie de te demander: c’est quoi le jeu le plus compliqué auquel tu ais joué? :grin:

1 « J'aime »

QQ questions car ce jeu me fait aussi de l’oeil depuis longtemps et j’ai la flemme de tout lire…

La version simple fait elle le taf ? « Ou il faut obligatoirement » l’ultimate ?

C’est bon dans toutes les configs ? (1, 2 et plus)

Ca dure combien de temps une partie à 3 par exemple ?

Merki

Une lecture de règles+ une vidéo et ça passe très bien.

1 « J'aime »

La version simple fait largement le taff.

J’avais posé la question ici, on m’avait répondu ça et sur un coup de tête j’avais pris l’ultimate. Vu mon peu de temps de jeu dispo je ne sais pas si j’aurai l’occasion d’ajouter un jour ce que propose l’ultimate…

Je n’ai testé qu’'en solo et il est excellent dans cette config, j’ai lu à droite à gauche que c’est là où il était le meilleur et j’imagine en effet qu’il doit être assez « lourd » à plusieurs.

Concernant la complexité des règles il faut en effet un effort pour se mettre dedans et la première partie nécessitera sans doute de revenir au livret. Je crois que le plus difficile est le combat où la règle de défense est assez contre-intuitive selon moi.

Mais on prend assez vite le pli et c’est un jeu où il y a assez peu d’exception ou de questions qui continuent à se poser une fois qu’on l’a pris en main.

2 « J'aime »

Alors moi j’ai joué longtemps avec la version de base et que de moments épiques! :star_struck: Je n’ai joué qu’en solo. A 2 en coop je me dis qu’il peut être sympa si on se plonge dans l’univers.
Donc NON, il ne faut pas obligatoirement l’ultimate. Par contre elle est nécessaire pour faire les campagnes fanmade et c’est pour ça que je vais me séparer de mon ancienne version et récupérer l’ultimate…

Pas testé mais déjà qu’en solo ça peut être long alors à 3…

1 « J'aime »

a 2 ça avait duré plus de 3h, a plus je n’envisage pas.

d’ailleurs à 2 en co-op plutôt qu’en compétitif, sans quoi le jeu devient encore plus compliqué (régles pvp bien denses) et assez punitif.

1 « J'aime »

merci pour vos réponses, ça me pousse (pour une fois) à être raisonnable !

1 « J'aime »

Oublie le jeu multijoueur; trop long, pas super intéractif, il y a mieux pour ça.
Par contre, c’est un bijou en solo. Tu peux trouver des versions de base à 40 balles, et c’est amplement suffisant pour enquiller des heures de parties.

1 « J'aime »

Pour renforcer un peu :

J’ai fait une 15aine de parties du MK de base j’aurai pu en faire le double avant de m’en lasser (et encore …)
Joué en solo et 3 joueurs en coop, faut compter 3 bonnes heures en coop (sauf si tout le monde maîtrise bien les règles ça peut descendre un poil)

Mon conseil : trouver une version de base « a pas trop cher » , si çà te plait tu finiras de toute manière avec une ultimate … et quand tu auras l’ultimate tu penseras que tu n’auras pas assez d’une vie pour faire le tour de ce jeu :wink:

4 « J'aime »

ah y est j’ai craqué… 40€ d’occasion.

5 « J'aime »

Quand on regarde la prod actuelle et les prix. Je crois que t’es 40 balles sont déjà rentabilisé !

2 « J'aime »