Mage Knight - par Wizkids | VF par Intrafin

Bienvenu dans le vortex temporel qui anihile la notion de temps de tes futures soirées

2 « J'aime »

Bonsoir,

Grâce au Père Noel, l’Ultimate Edition est désormais en ma possession !

J’ai pu parcourir un peu le livret d’introduction et, curieux, j’ai regarder les différents scénarios… Brut de décoffrage y a un truc qui me turlupine, le jeu ne se joue pas en Solo pur ? Il faut obligatoirement un deuxième joueur, ou en tout cas, rajouter le Fantôme pour jouer ?

Car sur l’un des scénar, il y a une variante solo sans fantôme, et apparemment ont peut appliquer cette variante a tout les scénario, mais je suis pas sur que ce soit la bonne interprétation :thinking:

Parce que, ce genre de jeu, j’y joue tout seul, tranquillement, en général il reste poser sur ma table et je joue quans j’ai le temps, mais je voulais être sur qu’ont pouvais se passer du fantôme…le jeu à l’air déjà extrêmement dense et complexe, j’aimerais éviter une contrainte de temps ou de PvP par une IA fictive a gérer aussi…

Merci !

Hate de dépuncher, et de me lancer dedans, je vois dit pas ma tête en voyant les figurines, peintes et tout, trop beau :star_struck:

De joyeuses fêtes à tous et toute !

5 « J'aime »

Salut!
Alors pour répondre à ta crainte et te rassurer: oui le jeu se joue en solo pur. :+1:
Le joueur fantôme sert simplement de sablier en fait (léger, c’est pas un chrono non plus!) et il est très très simple à mettre en place et à utiliser. Il n’a de joueur que le nom car il n’est pas présent sur le terrain: pas de PvP,… Il simule simplement le tour d’un autre joueur qui peut potentiellement déclencher la fin de manche avant toi. En gros, tu as juste une pioche de carte et une défausse à gérer (en utilisant le deck d’un perso non utilisé)
Pour te donner une idée de la place qu’il prend dans l’espace de jeu du joueur, c’est la zone sur la droite:

Si tu veux faire sans, tu le peux pour jouer plus en mode exploration. (Ça ne sera quand même pas de tout repos hein :wink: )
Pour une première partie ça peut être intéressant mais franchement le joueur fantôme rajoute une petite pression qui fonctionne bien et il ajoute également plus de choix dans les compétences que tu peux acquérir en cours de partie.

Dans tous les cas tu vas vivre des moments épiques! :star_struck: (Et il existe même des campagnes fanmade si tu veux scénariser un peu plus tes parties)

5 « J'aime »

Et bien merci beaucoup pour la reponse aussi complète, cest top !

Je vais me lancer dans le scenario de decoiverte déjà, appréhender le jeu, et par la suite, au mmins au début, je pense que je ferais sans le fantôme, histoire d’apprendre le jeu sans que ce soit non plus trop punitif, le but étant que je m’amuse aussi :rofl:

Et du coup c’est top si il y a des scénarios de fan, sa renouvelle le jeu de base déjà très dense.

Donc du coup, le nombre de joueur recommander pour les divers scénarios est facultatif, je peut instaurer la variante solo décrite dans le scénar Conquête, c’est cool !

Hâte de m’y mettre, la semaine de vacance tombe a pic :rofl:

2 « J'aime »

Je viens également de l’acquerir :wink:
N’ai pas peur pour le joueur fantôme, c’est vraiment rien du tout à gérer ; et puis, sans lui, le jeu risque de perdre beaucoup en pression (ce qui enlèverait de la saveur au jeu).
Je te recommande les dernières vidéos de ludiquementsolo, elles ne sont pas parfaites mais il a le grand mérite d’essayer d’expliquer progressivement toutes les règles. C’est un bon complément au livret de règles, car ça permet de faire des rappels à plein de petits détails que l’on peu oublier :slightly_smiling_face:

4 « J'aime »

Re-bonjour,

Est-ce que par hasard, quelqu’un aurait une photo de sa boîte, pour le rangement des éléments de jeu, parce que y en à quand même pas mal :rofl::rofl:

J’ai juste dépuncher les tuiles de plateau et triés par chiffres de 1 à ~12 pour celle de base et 1 à ~10 pour les avancées, la y avait pas de soucis pour trouver l’emplacement xD

Mais le reste :scream:

Et comment j’identifie quel figurine héros correspond à lequel des 4 symboles héros ?

1 « J'aime »

Tu as la correspondance sur les cartes héros. C’est le symbole sur les hexagones. Tu le retrouves en haut à droite je crois de toutes les cartes des decks de chaque héros

Bha oi mais elle ressemblent a quoi les cartes héros en fait :thinking:

Parce que pour l’exemple sur la photo, si elle passe, j’ai deux cartes avec un espèce de Dragon, donc je suppose que c’est la figurine de Dragon qui correspond donc j’ai son symbole…

Mais sur la carte de fauche de la photo, j’ai aussi une femme avec une épée… et le même symbole en haut a droite :face_with_raised_eyebrow::woozy_face::woozy_face:

C’est tout bête j’en suis sur mais j’arrive pas à comprendre comment associer chaque figurine à son symbole, une fois sa okay sa ira pour les cartes mais juste sa me bloque…

Le symbole en haut à droite est la clef. Chaque perso a seulement (une ou ?) deux cartes différentes au début sur la douzaine de cartes de départ.

Tout les cartes que tu montres vont avec le même perso, les token hexagones, les tokens rectangulaires avec le dos correspondant à l’icône et les petits blasons avec l’icône de ton héros.

1 « J'aime »

Et bien je t’ai mis un lien dans mon message pour que tu vois à quoi elles ressemblent😉
Les illustrations sur les autres cartes c’est juste de la déco rien à voir avec les personnages

2 « J'aime »

Pétard j’avais pas vu désoler :rofl:

En fait j’ai pas ouvert tout les paquets et tout dépuncher pour l’instant, j’essaye de garder tout ce qui des extensions tel quel afin de pas toit mélanger et y venir progressivement.

Faut que je vois pour le rangement dans la boite aussi, tout les tokens côte à côte j’ai peur de m’y perdre si je doit en prendre un en particulier…

1 « J'aime »

Donc il y a bien 12 cartes de départ pour chaque héros, et pas 14 ou 16 comme indiqué dans le livret ?

Je te ferai une photo en rentrant :wink:
Tous les tokens ronds de rencontre et hexagonaux jaune pour les ruines tu peux les ranger ensemble pas de problème. Tu n’as pas besoin de les trier autrement que par couleur.

2 « J'aime »

Bon je n’ai pas le jeu sous les yeux mais de mémoire tu as 12 cartes pour ton deck + une carte héros + une carte d’aide pour les compétences=14

Edit: après vérification, il y a pour chaque héros 16 cartes pour son deck + 1 carte héros + 2 cartes d’aide pour les compétences=19

1 « J'aime »

Super, par hasard, tu saurais si toute les cartes font la meme taille ?

Comme sa je commande direct les sleeves pour protéger le jeu au moment ou je trierais…

Oui, toutes les mêmes dimensions👍

1 « J'aime »

Sauf ceux de l extension qui sont plus chaud. Moi j ai mis d un côté (sur une rangée) les ennemies de bases et de l autre l ´extension !

1 « J'aime »

Alors moi perso je range ma boite comme ça:


Je n’ai pas séparé les jetons rencontres des extensions mais comme le souligne @DezComEx , ça peut être une bonne idée (surtout pour les premières parties)

Les paquets de carte que je sépare dans l’insert:


Et je fais un sachet par héros avec tout leur matériel dedans: cartes + tokens

Et 2 sachets pour séparer les tokens+cartes d’aide de chaque extension

Tout peut bien sûr rentrer dans l’insert mais ça dispatche les éléments à différents endroits et je trouve ça moins pratique…
Et vous?

5 « J'aime »

Pareil pour les deux premières photos. Par contre les extensions sont à leurs place dans l’insert…

1 « J'aime »

Merci pour toute votre aide, vos retours, après du repos, je me suis mis dessus, et effectivement, en ouvrant tout les paquets de cartes, c’était plus simple a trier :rofl:

Je trouve dommage que tout ne rentre pas dans le moule thermoplastique sans soucis vu le prix du jeu (ici il manque 4 sachets personnages, que j’ai mis au dessus des cartes, sur la couche plastique ou il y a les figurines), la sur la photo ci-après c’est pas forcément jolie avec les rouleaux et morceau de papier, mais au moins, tout ce qui est extension est identifié !

D’ailleurs, les personnages des.extensions peuvent se jouer dans le jeu de base ?

Et je crois avoir vu un playmate pour disposer les cartes plus haut, vois savez si il est encore possible de l’acquérir ? Car en plus d’être très jolie, il est super pratique…

Merci. !