Alors alors, première partie terminé !
Un très bon jeu, une rejouabilité quasie infinie, les figurines sont plutôt jolies, l’aspect chance avec les dés de la Source n’est pas si présent, dans le sens ou il est toujours possible de se dépatouiller pour faire quelque chose durant le tour.
Je n’est pas mis le joueur Fantôme, et je pense pas que je le mettrais même par la suite pour une raison plutôt simple, le temps.
En effet, sur le scénario de découverte, il est indiqué 4 Manches (2 jours/2 jours donc) pour épuiser la pile de tuiles explorations et découvrir la Cité.
Au début sa se passais plutôt bien, mais malheureusement à un moment, j’ai pris la liberté de faire une forteresse ici, un Donjon par la, des ennemis errant ici et là. Et mine de rien, j’étais vraiment short en timing sur la fin, c’est simple, dernière manche, y me restait 3 ou 4 tuiles a poser pour trouver l’objectif, bah j’ai du rusher l’exploration, forcément la Cité était sur la dernière, mais meme sans sa, je troive le timing vraiment limité
Je verrais demain en partant sur le scénario de la conquête Solo, ou il y a 6 Manches, mais quand je vois que pour découvrir une Cité, il me faut au moins 3 Manches, j’ai peur que le timing ne soit pas bon pour être serein…
C’est simple, j’ai quasiment rien pu faire hormis rush l’exploration après la deuxième manche dans la Découverte, donc peu de montée en niveau (ici j’avais 3 jetons commandement pour 2 unités) donc peu de carte avancée, peu de sort, aucun artefact, j’ai un peu le sentiment d’avoir été dans l’urgence tout le long.
Donc voilà pour moi c’est les deux points noirs du jeu, le Temps alloué pour faire l’objectif, et le deuxieme, la Narration, je m’attendais à un peu plus de narration sur les scénarios, mais y a qu’un tout petit paragraphe présentant succinctement les tenants et aboutissant de la mission, le joueur ne sait rien de l’univers, du pourquoi du comment les Mages Knights sont intervenus en tant que troisième force dans le conflit, rien sur le Co seil du Néant ect…
Pas bien graveais jouant en solo pur, le manque de narration se fait un peu ressentir, ont sent que le jeu est prévu pour 2 joueurs minimum, 2 joueurs humains je veut dire xD