Mage Knight - par Wizkids | VF par Intrafin

Je n’ai que quelques parties à mon actif et je suis loin de rouler sur le jeu (faudrait déjà que je réussisse une conquête en solo) mais un conseil que j’avais vu sur bgg et qui m’a déjà fait progresser : n’ai pas trop peur de prendre des blessures.

Il y a plein de moyen de se soigner et il vaut mieux remporter un combat avec une ou deux blessures plutôt que de ne jamais combattre.

1 « J'aime »

Perseflamme

Pour compléter, même si tu as une armure supérieure à l’attaque, tu prends en premier une blessure.
Par exemple, tu as 4 d’armure et tu encaisses une attaque à 2
En 1 > Tu prends une carte blessure
En 2 > Tu retires des points d’attaque ton armure (ici 2- 4 = -2)

Voilà, et bha moi SA sa me fait chier et me dérange !

Pour illustré le truc, je suis un grand chevalier badass avec 4 d’armure, un paysan décide de me faire chier avec sa fourche ou que-sais-je encore, il me met un coup de 2… bha la fourche va pas percer l’armure, au mieux, moi, chevalier, je vais reculer un peu sous le coup de l’attaque, mais jamais je serais blesser par un ennemi tapant moins fort… cest juste débile xD

Je plussoie. C’est une erreur classique au début, de ne vouloir faire un combat que si on bloque tout. L’important, c’est de tuer!

Si t’es un grand chevalier tu réussis à esquiver l’attaque du paysan grâce à la parade :wink:

3 « J'aime »

Juste un p’tit bobo… :grin:

Il y a plein de moyen de se soigner et il vaut mieux >remporter un combat avec une ou deux blessures >plutôt que de ne jamais combattre

Bha quand tu vois sa, dès la troisième tuile, t’a juste envie de ranger le jeu en fait :rofl::rofl:

Parce que le deck de base ne suffis pas à tenir, alors oui, prendredes blessure, mais après elle reste dans ta main à moins de se reposer, et donc limite encore plus la progression :thinking:

Franchement ça se gère :sunglasses:
Celui de gauche, faut absolument bloquer son attaque (la capacité « brutal » fait mal)
Celui de droite tu encaisses et tu tapes!

Ou d’utiliser la carte de soin ou de finir ton tour sur une clairière magique ou de te soigner dans un village ou un monastère.

1 « J'aime »

Si ce qui est dit dans la règle mais pas forcément aussi clairement. En clair tu prends une blessure et après tu déduis ! Et on continue jusqu’à ce qu il n’y ait plus de point d attaque à assigner

Justement quand t’as bien en tête que les blessures que tu prends c’est atk/armure, arrondi au supérieur, ces monstres là se passent avec le deck de base ^^.

Edit : faut juste poser ses couilles sur la tabouret !! Et accepter de prendre un peu dans le cul :smiley: .

1 « J'aime »

Clairement on va pas se mentir, le jeu est exigeant. Mais une fois les grands principes bien intégrés (surtout l attaque) chaque partie n‘est que progression. Et c est bien là, la récompense. Évidemment je veux gagner en m’imposant dans les deux cités. Mais je ne suis jamais déçu, frustré dans l’échec tant le jeu me paraît épique à chaque fois et que je progresse à chaque fois !

1 « J'aime »

Bon alors ! Hormis mon coup de ce sang ce matin avec ces foutus blessures :rofl::rofl:

J’ai refait le scénario de découverte, en ajoutant une manche, puisque j’ai ajouter la cité à conquérir et non plus à découvrir.

Bha le fait est que j’aime bien le jeu quand même :laughing: pour l’instant j’ai pas toute les mécaniques mémorisé, et j’avais le livret de règle constamment sous le nez, voir si je pouvais ou non faire un truc.

La ou j’aurais besoin de votre aide (encore xD, falloir m’envoyer la facture…) c’est pour décortiquer l’assaut de la cité Bleu, de niveau 4 pour le coup, donc 3 jetons ennemis (gris / violet / blanc)

Pour l’ennemi Blanc uniquement, sa vous paraît juste ?

J’ai pas mis le premier assaut contre la cité, car en allant pour mettre la photo, j’ai remarquer que j’ai oublier un léger détail de Parade sur les deux premiers ennemis :face_with_hand_over_mouth::sweat_smile:

Bref osef, rien que sur la photo pour le blanc, le deroulé, même invalidé par mon erreur sus-mentionné sur le premier assaut, est-il cohérent ? Signifiant que je commence à comprendre xD, ou je revend le jeu car j’ai toujours rien pigé…

D’ailleurs les ennemis qui sont à plusieurs sir un site, c’est obligatoirement tous en même temps, ou, à la discrétion du joueur, il choisis qui il affronte :thinking:

Encore merci !

1 « J'aime »

Pour moi c’est bon. Tu bloques son attaque à 5, tu lui annules ses résistances et tu le tapes à 7.

Et pour les ennemis à plusieurs sur un site, tu les affrontes tous en même temps, pas le choix. En général l’idée c’est de bloquer le plus violent, et d’en tuer au moins un.

Un vrai travail de professionnel! :person_with_crown:
Puisqu’il était dans la cité bleue, tu as eu de la chance qu’il n’ait pas une attaque de glace, de feu ou de feu glacé :cold_sweat:

Et pour les ennemis à plusieurs sur un site, tu les >affrontes tous en même temps, pas le choix. En >général l’idée c’est de bloquer le plus violent, et d’en >tuer au moins un.

Okay, donc j’ai tout faux, vu que la Cité comportais 3 ennemis, j’aurais du les affrontés tous ensemble et pas choisir.

Mais dans le principe je commence à piger :muscle:

Mais les affrontés tous en même temps, ont est d’accord qu’il n’est pas possible de tous les tuer voir de les parer :thinking:

Alors phase 1 attaque à distance/de siège:
Tu cibles 1 ou plusieurs ennemis au choix.
Si tu en choisis plusieurs, attention car les capacités de résistance d’1 ennemi s’appliquent à tout le groupe (glace, feu,…) sachant que si 1 ennemi est résistant au feu et un autre à la glace, tout le groupe est résistant au feu, à la glace ET au feu glacé.
Autre point important à ne pas oublier : si un ennemi est fortifié (comme celui que tu as combattu) et qu’il est dans un site fortifié, on dit que cet ennemi est doublement fortifié. Donc même les attaques de siège sont inefficaces.

Phase 2 Parade:
Tu dois parer chaque ennemis individuellement. Tu ne peux pas cumuler leurs forces d’attaque et cumuler ta parade pour faire une parade « groupée ». Et ça, gérer chaque parade séparement, ça peut être très embêtant… :thinking:

Phase3 Attaque:
Comme à la phase 1, tu cibles 1 ou plusieurs ennemis pour une attaque groupée. Contrairement à la parade, là tu peux cumuler tes points d’attaque (de tout type) pour attaquer plusieurs ennemis d’un coup

Pfiou…si avec tout ça je mérite pas un p’tit :hearts: quelque part… :sweat:

10 « J'aime »

Phase 1 ont est raccord c’est ce que j’avais compris :muscle:

Comment tu identifie le feu glacé par contre, c’est le symbole genre une goutte moitié feu, moitié glace c’est sa ?

Phase 2

Donc Parade individuelle, ok, donc mettons un ennemis qui à ATQ 4 et un ATQ 5:

  1. je pare un des deux avec mes cartes puis je doit rejouer des cartes pour parer le second (donc les cartes de la première parade sont défausser)

OU

  1. c’est le même pool de carte mais je dissocie pour chaque ennemis ?

Parce que dans le 1er cas, sa fait une chier de carte a passer quand même… sur une limite de 5 ou 6 en main, -1 disons pour initier le mouvement d’assaut, sans compter qu’il faut aussi pouvoir riposter, c’est pas faisable en fait :thinking:

Du coup il faudrait être sur d’arriver sur un site fortifié, encore plus une cité, avec de quoi annuler la fortification, et bombardé sur la phase 1, mais la encore vu la valeur de défense des ennemis, sans prendre en compte des bonus éventuels, c’est vachement compliqué a avoir les cartes

Pour les attaques oui c’est ça. Pour la résistance, c’est si l’ennemi à la résistance au feu ET à la glace.

Tu pares le premier à 4 avec des cartes (même si ta parade dépasse 4, tu ne peux pas la reporter sur l’autre ennemi). Tu mets ces cartes de côté puis tu essaies une parade sur le second avec ce qui reste dans ta main. Ça correspond à ton option 1 je crois, la plus difficile quoi :woman_shrugging:

Le mieux c’est ça oui. Mais même si tu n’as pas ça, une bonne attaque de siège peut déjà permettre d’éliminer 1 ou 2 ennemis qui ne sont pas doublement fortifiés :wink:

Tu pares le premier à 4 avec des cartes (même si >ta parade dépasse 4, tu ne peux pas la reporter sur >l’autre ennemi). Tu mets ces cartes de côté puis tu >essaies une parade sur le second avec ce qui reste >dans ta main.

…d’accord, donc première option… je suis hyper chiant je suis désoler mais je fait vraiment l’effort d’essayer de comprendre et de jouer correctement xD

Du coup… comment, avec 5 ou 6 cartes en mains, tu peut:

  1. Initier un mouvement d’assaut
  2. Attaquer sur la phase 1 de manière groupé: distance/siège OU siège ou rien si doublement fortifié
  3. Parer individuellement chaque ennemis
  4. Initier une attaque groupée

Parce que, pour l’exemple hein, dans le scénario Conquête solo, sans même parler de la couleur des ennemis ni des bonus de Cités, c’est une cité de niveau 5, soit 3 ennemis à tomber, puis une cité de niveau 8, soit 4 ennemis à tomber, et ce en 6 manches.

Et ont va pas se mentir, a moins d’être très bon et d’avoir de la chance, ce n’est pas possible d’arriver aux cités avant la manche 5 voir 6 dans le pire des cas, tout du moins avec un jeu correct.

Je pinaille peut-être, mais j’essaye vraiment de compulser toute les informations et de me projetter, et rien à faire, je vois pas la faisabilité :thinking:

Entre tes cartes, tes compétences et tes unités, tu as beaucoup moyen de parer quand même. Par exemple l’ennemi que tu montres plus haut peut être paré avec une seule carte. Bon après on va pas se mentir, en général quand tu attaques une cité, tu en prends plein la gueule! :rofl:

2 « J'aime »

Si tu n’as que 5 cartes en main, c’est que tu n’as pas gagné assez d’XP. Une main de 6 au minimum c’est bien :wink:

Clairement tu feras pas tout et devras faire des choix!

Vaut mieux attaquer individuellement. Je rappelle que tu peux cibler au choix un ou plusieurs ennemis.

Il ne vaut mieux pas même. Je pense qu’il vaut mieux continuer à monter de niveau avant la manche 5.

Pas de soucis, j’ai fait pareil à l’époque :grin:

2 « J'aime »