Mage Knight - par Wizkids | VF par Intrafin

Si tu n’as que 5 cartes en main, c’est que tu n’as >pas gagné assez d’XP. Une main de 6 au minimum >c’est bien :wink:

Ok, sa je me le garde en tête, sa permet déjà de savoir si je suis prêt ou non !

Vaut mieux attaquer individuellement. Je rappelle >que tu peux cibler au choix un ou plusieurs >ennemis.

Oui, mais sur la phase 1, y vaut mieux en tuer le plus possibles de sorte à en avoir le moins possibles à parer ensuite, non ?

Quitte à se taper une retraite forcé, avec un peu d’anticipation, j’initie l’assaut depuis une case sécurisé, comme sa, pas de pénalité.

Et au pire, si je prend X blessures, une fois la retraite forcé faîte, un tour de repos histoire de les mettre en défausse, repiocher 6 cartes et y retourner.

Mais si la sauce à été envoyer sur le tour d’avant, le deuxieme assaut sera logiquement moins puissant, car les cartes seront en défausse :thinking: pareil pour les unités, utilisable 1 fois/manche

En fait le jeu est plutôt accessible, y a que ces foutus combat et ces Cités qui pose réellement soucis :rofl: !

1 « J'aime »

Pour les cités je les fais toujours en au moins deux fois. La seule exception dont je me souvienne, c’est quand j’avais une bannière (un type d’artefact) qui, en la sacrifiant, permet d’ignorer jusqu’à 3 attaques.

4 « J'aime »

Habituellement je fais la première cité sur la dernière journée et la deuxième sur la dernière nuit. 6 cartes ce n’est même pas assez. Chaque hero a une compétence qui te fait piocher 2 cartes et il y a une carte tactique nuit (6) qui peut te permettre d’en mettre de côté pour le môme ou tu auras besoin.
Profiter au maximum des sites fortifiés gris. Surtout je dirais qu’il faut des sorts percutants. Ne pas hésiter à aller les chercher puisqu’ils sont visibles

3 « J'aime »

Oui mais il faut anticiper la suite aussi et voir ce qui sera le moins pénalisant :wink:

A oui c’est clair, faut pas hésiter à se la faire en plusieurs fois.

Pas forcément, ça dépend de ton tirage, de tes unités et de tes compétences. Et puis ton deck tu peux l’optimiser au fur et à mesure.

:joy: :rofl: oui…

2 « J'aime »

La première cité peut de faire en une fois quand même si t’es bien préparé.
La seconde oui même avec les unités d’élite uin ont bien en une fois c’est chaud… Et surtout faut éviter de se retrouver à poil pour le deuxième assaut :smiley: (genre blesser toutes ses unités lors du premier assaut…)

3 « J'aime »

:joy: :rofl: oui…

Rigole pas :rofl::rofl: mais cest vrai quoi !

Surtout je dirais qu’il faut des sorts percutants. Ne pas hésiter à aller les chercher puisqu’ils sont visibles

J’avoue que certains sont franchement puissant, pour 6 ou 7 d’influence dans une Tour de Mage, sa peut faire la différence :thinking: mais la faut avoir du cristal pour les lancer, c’est encore une autre problématique :rofl::rofl:

Et puis le prix des unités d’élites c’est pas les mêmes non plus :rofl::rofl: j’en ai vu passer une à 14 je crois :scream::scream:

Mais en dehors qu’il va falloir que je me casse les dents encore quelques fois, je pense que je rajouterais des manches et diminuerais d’un ou deux crans la difficulté des cités, dans un premier temps, puis, quand je serais à l’aise, je remettrais comme indiqué

1 « J'aime »

Il vaut mieux faire tous les sites en 1 fois. Se soigner ou un repos léger c’est très chronophage

1 « J'aime »

Suis d’accord, pour moi c’est vraiment le dernier recours! Je ne l’utilise presque jamais. Bon après si tu n’as toujours pas mis le joueur fantôme, c’est moins pénalisant…

C’est clair! Il y en a même qui t’élimine un ennemi direct!

Au passage, ne pas oublier que tous les ennemis dans une tour de mage, une forteresse et une cité sont fortifié. Et que tu perds 1 point de réputation si tu attaques un de ces cites. Ça risquait d’être trop facile sinon :grin:

2 « J'aime »

C’est clair! Il y en a même qui t’élimine un ennemi direct!

En phase d’attaque, sont malins ces cons :rofl::rofl::rofl: sa laisse tout le temps a l’ennemi de te péter la gueule en amont :sweat_smile:

Bon après si tu n’as toujours pas mis le joueur fantôme, c’est moins pénalisant…

Le quoi ? Connais pas, sa me dit rien sa " sifflote " :rofl:

Au passage, ne pas oublier que tous les ennemis dans une tour de mage, une forteresse et une cité sont fortifié. Et que tu perds 1 point de réputation si tu attaques un de ces cites. Ça risquait d’être trop facile sinon :grin:

Franchement sa, c’est pas ce qui m’emmerde le plus xD vu que ma réputation oscille toujours à plus ou moins 0, j’ai pas été gêné par sa pour l’instant

2 « J'aime »

Il y a la clairière ! Qui permet de te soigner (mais pas les unités) et te donne un jeton de mana le tour suivant.
C’est plutôt pas mal

2 « J'aime »

Et je te raconte pas quand tu prends d’assaut une cité et que pour l’attaquer tu fais un déplacement adjacent à une case ou il y a un dragon que tu n’as pas éliminé avant! :rofl:

Tout faire pour éviter ce cas là

1 « J'aime »

Je l’ai fait une fois…Épique je vous dis!

Et je te raconte pas quand tu prends d’assaut une cité et que pour l’attaquer tu fais un déplacement adjacent à une case ou il y a un dragon! :rofl:

J’ai eu la cité Bleu tout a l’heure, donc j’ai eu la situation :sleepy::sleepy:

Je me suis foutu sur le monastère à côté avant de faire l’assaut, parce que bon, le dragon à 9 d’armure, résistant feu et glace, et brutal tapant donc à 12 au lieu de 6 c’est bon hein :rofl::rofl:

2 « J'aime »

et donc feu glacé aussi :wink:

1 « J'aime »

Il me semble qu’il y a une contradiction dans la règle : au début on te dit que l’on PEUT faire subir une blessure a une unité puis au héros.
Sur l’exemple de la fin, on nous dit que l’on DOIT d’abord donner une blessure a une unité avant le héros.

ce que je comprends , si on ne pare pas , on subit tout de même 1 blessure a une unité non bléssée quelques soit sa valeur d’armure a moins d’avoir une résistance.
Ensuite on déduit la valeur d’armure . Si le résultat est 0 , on arrête la. Sinon on choisit un autre unité ou le héros qui subit 1 blessure puis on déduit sa valeur d’armure. Si le résultat est 0 on arrête là , sinon on continue jusqu’à ce que le résultat soit 0.

Une seule unité peut absorber les dégâts ensuite ça passe sur le héro.

Et ce n’est pas obligatoire d’utiliser une unité pour défendre. Mais si tu le fais c’est en effet AVANT d’appliquer les dégâts sur le héro

Pour ma part j’ai lu les règles en Diagonale et surtout surtout j’ai regardé des vidéos avant de lire la règle :

Je conseille cette cette chaîne, très didactique, il y a de la conquête solo

1 « J'aime »

Ah merde, j’l’avais pas vu celle là. Peu importe le nombre le nombre d’ennemis ?

Alors moi je ne suis d’accord avec rien de tout ça! En tout cas ma règle ne dit pas ça :thinking:

Phase d’assignation des dégâts:

Une attaque n’a pas été parée? Il faut assigner les dégâts au héros et/ou aux unités qui ne sont pas déjà blessées. (sachant que les unités, contrairement aux héros ne peuvent être blessées qu’une fois)

  • Donc dans un premier temps je choisis qui reçoit la première attaque: Héros ou Unité non blessée (peut importe qu’elle soit disponible ou épuisée)

  • Dans un deuxième temps, s’il reste des points d’attaque et que:

    • les dégâts précédents ont été attribués à une unité: on continue à attribuer les dégâts soit au Héros soit à une autre unité non blessée
    • les dégâts précédents ont été attribués au héros: on continue d’attribuer les dégâts au héros et on ne peut plus en attribuer aux unités jusqu’à la fin de cette phase.
  • Et ainsi de suite jusqu’à ce que l’attaque tombe à 0…

Edit: Dans tous les cas on attribue les dégâts d’abord aux unités puis au héros. Donc si on commence a attribuer des dégâts au héros, on ne peut plus en attribuer aux unités. :wink:

1 « J'aime »