C’est toute la beauté de ce jeu, ce souffle épique , ces situations désespérées qui s’illuminent d’un coup avec la bonne combo, ce côté grisant de la montée en puissance de son perso…et les dizaines de possibles a chacun de ces tours…la liberté .
Toute façon c’est le meilleur jeu du monde c’est tout. Un chef d’oeuvre
Petite question :
Est-ce que l’un d’entre vous possède la campagne d’Etrigane pour Mage Knight mais en version éco-print ?
J’aimerai me l’imprimer mais sans le fond et je ne suis pas assez doué pour y arriver proprement et rapidement. Merci
Je te réponds à toi mais je remercie la collectivité pour les retours !
J’ai finalement chopé un Dungeon Alliance, et c’est que du bonheur, tournant autour de ce jeu depuis plusieurs années x.
Et au final, bonne pioche et grosse claque ludique en fait, (presque) zéro dé, du triturage et de l’optimisation avec du vrai deck building dans un donjon, ça reste un jeu pas simple niveau règles, mais je vais y passer du temps
On gère une main unique mais pour jouer 4 héros de notre alliance (plein de choix de héros différents, des combos, etc.), donc c’est du true solo hyper tendu.
Par contre il faut bien choper le 2nd printing qui propose des modes de jeu améliorés pour le solo rien qu’avec la boîte de base (des quêtes et un petit mode campagne plutôt que de la bête course aux points).
Uniquement en anglais (mais très abordable) et pas super récent donc plutôt en occaz, mais je recommande pour vos soirées solo et du MK light.
Intéressant comme retour, merci.
J’avais eu DA (2nd) avec la presque totale, et je n’avais pas aimé du tout. Revendu direct.
Le draft et ses règles m’avait saoulé… Il faut penser à tout, aux classes, aux icônes, aux dégats (?), aux points de mouvement (ultra important)…
Faut pê que je retente, mes goûts ont changé et j’ai évolué…
C’est en cela que ça ressemble pas mal à Mage Knight en fait , mais - pour moi et mon petit cerveau en tous les cas - Dungeon Alliance reste quand même plus digeste.
C’est très cool dungeon alliance et c’est vrai que la gestion de ses cartes donnent un peu des sensations a la mage knight.
Mais ce que j’aime aussi dans MK c’est l’exploration, le dévoilement de la Map au fur et a mesure, les choix qui vont en découler. On a beaucoup moins ça avec dungeon parce que c’est un espace plus réduit et qu’il n’y a que les mobs a découvrir finalement.
J’espère que je dis pas de bêtises ma dernière partie a dungeon date de quelques années.
Mais oui c’est un excellent jeu j’aurais bien aimé une VF car malgré tout il est assez tarabiscote parfois
Op Op Op, voila comment renvoyer deux dragons en même temps dans les jupons de leurs mamans ( c’'est pas difficile il faut juste les bon dés, les bonnes cartes, un bon alignement des étoiles et de la chance )
Mais quand ca arrive tu es comme un fou
D’ou ma question si c’est une partie solo car alors il ne doit pas y avoir deux dés de mana non fondamentale (noir/or) dans la source au début de son tour (je crois).
Edit: peut être qu’il avait la carte tactique Appel de Mana…