Mage Knight - par Wizkids | VF par Intrafin

Des tokens pour le jeu, ça peut interesser certains ici (promo @6,02€ au lieu de 11€):

https://www.philibertnet.com/fr/mythic-games/116323-enchanters-crystal-shards-618528204437.html?search_query=cristal+shards&results=2#ae52

3 « J'aime »

Attention, cristaux de différentes tailles en fonction de la couleur.

hum… quitte à pimp autant le faire bien, avec des billes japonaises en verre :slight_smile:

1 « J'aime »

Hérésie, des cristaux ronds :person_shrugging:, tu serais pas un peu breton toi ?

1 « J'aime »

ces crystaux sont manipulés depuis la nuit des temps, forcément ils sont un peu erodés!

Après c’est surtout le feel du verre quand tu les manipules,froid et lourd, contrairement au plastique :wink:

3 « J'aime »

Personnellement, vu le peu de manipulation de ces cristaux justement, j’ai du mal à voir l’intérêt de les remplacer, si ce n’est pour le côté visuel car les couleurs de ceux d’origine ne sont pas terribles.

2 « J'aime »

J’avais remarqué une baisse de qualité des cristaux du jeu au fil des éditions. Dans la première édition les cristaux étaient plus jolies, plus translucides. Maintenant ils sont plus ternes, plus opaques.

Les bleus, c’est du grand n’importe quoi. Si la pièce est un peu sombre, presque impossible de les distinguer des noirs.

3 « J'aime »

Perso je me suis acheté des cristaux plastique de plusieurs couleurs sur Aliexpress. C’est vrai qu’ils sont peu manipulés, mais ceux d’origine sont dégueulasses. Mais a la limite, s’ils étaient juste moches, ca pourrait passer, mais il est super difficile de distinguer les noirs des bleus

2 « J'aime »

J’avais pris ceux-là sur Etsy que je trouve beaux et colorés

4 « J'aime »

Grâce à l’ami @alde , je me casse enfin les dents sur ce jeu qui me faisait de l’oeil depuis trop longtemps.

Je ferais peut être un CR dans le topic « jeu solo », parce qu’à la différence de Spirit Island ou j’ai trouvé la prise en main hyper rapide, ici je me suis bien cassé les dents (et ça recommencera je pense).

En solo pur, est-ce qu’il y a des vraies bonnes combinaisons Perso vs Fantôme (typiquement dans l’espoir de récupérer la tuile de soin de Goldyx par exemple), ou c’est trop anecdotique pour vraiment y réfléchir ?

En tout cas, ma première vraie partie en dehors du scénario de découverte a été une véritable fessée.

4 « J'aime »

Un conseil comp à prendre: motivation :wink:

Ps: quand tu la tires evidemment :sweat_smile:

1 « J'aime »

Est-ce qu’on peut dire que tu t’es pris une grosse claque sur les fesses ?

Au cas où :

2 « J'aime »

On dirait de l’impression 3D en PLA, vu l’effet strié sur les courbes :

Pas de ref/marque…
Vendu par un tiers (3Djeux) via le marketplace

Perso ca me fait pas du tout rêver
Ca aurait été de la résine, pourquoi pas

1 « J'aime »

C’est pas spécialement plus beau en plus.

Putain 40 boules, c’est pas donné!

1 « J'aime »

C’est de la résine mais vu les couches c’est fait vite fait et sur une machine pas précise j’ai l’impression.

2 « J'aime »

Salut à tous,

Je n’ai pas pu résister en voyant ce fil.

Non c’est perdu. :smiling_imp:
Quand tu empêches un ennemi d’attaquer ce n’est pas considéré comme bloquer son attaque. Donc la capacité insaisissable s’applique toujours. :slight_smile:

Voir la description de insaisissable dans le livre des règles. Ou les discussions sur bgg

Ou dans le compendium touvable sur BGG.

Dans mage knight les seuls cas ou on bloque une attaque c’est avec de la parade et/ou en réduisant la valeur de l’attaque à 0.

Et dans ce cas précis les attaques des dragons, même si eux même n’attaquent pas, ne sont pas considérées comme bloquées.

3 « J'aime »

Salut
Question sur mage knight FR (boite de base, pas l’ultimate)
La version d’origine est-elle exempt d’erreurs ou bien y a t’il eu un problème similaire à la version d’Intrafin (correctif cartes ou autres pbs).