Malhya: Lands of Legends - par 4 Univers et La Boîte de Jeu - livraison juillet 2023

Moi je trouve qu’affirmer n’importe quoi de manière péremptoire sur internet c’est pire :slight_smile:

Mon EDIT était pas clair j’avoue, mais le « un peu plus petit » c’était pour GH pas Malhya, pour ça que j’ai ajouté que ça incluait la surbox… donc je confirmais bien que c’était plus gros (et plus gros qu’un GH c’est trop gros pour moi :slight_smile: )

EDIT : en plus faudrait vraiment que tu lises : « me semblent », « a priori », « me suis basé sur », « faudrait faire un check en vrai »… c’est « tellement affirmatif et définitif comme termes »… j’ai vraiment aussi du mal avec les gens qui lisent 3 mots et tirent sans réfléchir :slight_smile:

EDIT2: évidemment avec le post que tu as retiré mon edit est beaucoup moins compréhensible…

4 « J'aime »

Je ne suis pas d’accord avec ton avis. Dire « il faudrait vérifier » juste après être intervenu uniquement pour affirmer quelque chose ne dédouane pas.

Par exemple, si je dis « tu dis systématiquement n’importe quoi de manière péremptoire mais faudrait vérifier ». Ca te semble acceptable ? Non, ça ne l’est pas.
En fait, tout internet (et ça ne te concerne pas que toi) gagnerait à ce qu’avant de parler, on vérifie ce qu’on dit.

edit : mais effectivement, je n’avais pas compris ton edit

8 « J'aime »

Autant fermer Internet alors ^^

7 « J'aime »

C’est bien ce que je dis on gagnerait beaucoup si les gens « un peu trop nerveux » évitaient de tirer en lisant une ligne d’un post qui en fait dix et se faisaient un avis définitif sur ce qu’il doit y avoir dans la suite sans meme la lire :slight_smile:
C’est le meme probleme avec ceux qui sont au top de l’info juste en lisant les titres dans leur flux fb, la plaie de la décennie :frowning:

Parce que c’est pas juste un « faudrait vérifier » qui disait que j’étais pas sur mais que c’était une impression, c’est tous les termes utilisés dans la suite du message qui ne laissaient aucun doute sur le fait que c’était une impression mais que j’étais vraiment pas sur de moi…

1 « J'aime »

Ok, on va pas débattre ici de ça. Je prends note de notre désaccord.
Bonne journée :slight_smile:

De toute manière avec ses 14kg c’est FH qu va gagner (déjà qu’il a gagné avec des 80k backers) :slight_smile:

1 « J'aime »

ça dépend de la matière dans laquelle sera faite le pot de chambre livré avec le jeu. S’il est en fonte, Malhya va exploser tous les records :wink:

6 « J'aime »

Je suis d’ailleurs curieux de voir le tout, parce que 14kg ça commence à être (très) lourd quand même, ça va pas être facile d’éviter la casse…

Et j’ai fixed ton texte (même si j’ai franchement aucune idée de si ça peut « encore » se vendre avec un reprint avant le retail par ce canal là après 80k au premier tour… c’est tellement loin de toute concurrence KF/GF de projets similaires… )

15 « J'aime »

Et dans une boîte pareille, y’a pas moyen d’être sûr d’avoir la place pour un set de dés supplémentaire ? :thinking:

Le pot de chambre exclu KS ira très bien à côté de la boîte :disguised_face:

/m’en vais :arrow_right::door:

Merci beaucoup pour vos réponses, les amis. :slightly_smiling_face:

Du coup, ça n’a pas changé depuis la fin de la campagne : les parties uniques sont possibles mais moins sympa (complètes ?) que le mode campagne qui permet malgré tout quelques largesses comme le fait de pouvoir faire entrer/sortir des joueurs en cours de jeu ( chez ouam, les gens ont plus souvent tendance à quitter les campagnes en cours… :sob:).

Quand je parlais de rush, @Gougou69 , c’est parce que lors de la vidéo de gameplay que j’avais regardé, l’équipe qui jouait avait fait cela après 2 siècles (petite exagération :grin:) de mise en place. Si l’aspect DC consiste à se barrer le plus vite possible des lieux, ce n’est pas très rigolo mais j’imagine bien que ça n’était qu’un exemple d’une façon de jouer (et pas la meilleur je suppose… j’espère :sweat_smile:).

Bon, je reste hésitant mais à priori, j’ai encore le temps d’y réfléchir avant la fermeture du PM.

La dernière fois que j’ai vu quelqu’un s’auto-tronçonner, c’était Ash dans Evil Dead 2.

14 « J'aime »

Coucou. Concernant le jeu, tu as la campagne évidemment qui est articulée en plusieurs scénarios qui se suivent (pas forcément dans le même ordre d’ailleurs),
tu as un petit scénario d’intro aux règles et à l’histoire de la campagne.
1 gros scénario Orc
et nous rajoutons des petits one shot plus ou moins rapides selon votre configuration (sur l’échelle de 5 rôlistes à table qui peuvent mettre 1 heure pour faire 1 tour d’infiltration à 2(voire 1) joueurs qui tracent sans avoir même besoin de se parler et mettent 10 sec pour ce même 1 tour).
1 joueur peut arriver ou partir à tout moment (sauf en plein milieu d’une salle), ça fonctionne d’ailleurs très bien, on arrête pas de tester en ce moment. Il choisit son héros, on lui file le matos de base, il rattrape les points d’évolution et c’est parti!
Concernant la lourdeur des manips entre les phases… si tu as une table sur laquelle tu peux laisser la phase landcrawler en place, la manip pour jouer est juste de retourner des cartes. Après ça bouge pas donc pas de manip.
Quand tu passes en DC, c’est l’installation d’une salle, donc là, c’est assez classique, ça prend pas plus de temps qu’un Massive Darkness (testé le 2 ce weekend, benh c’est bien bien cool comme jeu:)), si tu es en infiltration, ça rajoute un plateau, 1 cube, une réserve de jetons. Rien de trop costaud à mon avis.
On ne va pas se cacher que c’est un gros jeu avec du matos et qu’il y a de l’installation et de la manip, mais ni plus moins qu’un jeu de ce genre (et quand même moins que Gloomhaven qui gagne aussi sur ce plan là:))

18 « J'aime »

Tu as beaucoup beaucoup d’infos et de liens utiles dans le premier message du sujet, dont ceux pour telecharger/faire fonctionner le module TTS :

Si tu n’es pas réfractaire au principe, et sachant que TTS c’est vachement lourd/chiant qu’une partie IRL, tu auras de quoi te faire une bonne idée de Malhya avant de prendre une décision.

Le Discord officiel est la pour t’accompagner et organiser une session, c’est top :

1 « J'aime »

déjà que pour Perseverance de Mindclash, ils ont eu pas mal de casse sur les boites (arête complètement déchiréé)

1 « J'aime »

Forcément si tu rognes sur la qualité d’emballage. Il me semble qu’il n’y avait rien à l’intérieur des colis pour protéger les jeux. Pas comme pour Anachrony.

Il doit y avoir un truc dans l’air qui traîne … :disguised_face:

3 « J'aime »

Dans Jaws of the Lion (stand alone de Gloomhaven), la mise en place est bien plus rapide et plus proche de Malhya (carte sur le livret notamment).

ça fait quand même peur sur la qualité finale du gameplay de Malhya avec des déclarations comme ça :slight_smile:

9 « J'aime »