Malhya: Lands of Legends - par 4 Univers et La Boîte de Jeu

tous les numéros n"existent pas, tout comme certain numéros sont en plusieurs exemplaires.
c’est normal

C’est bien ça. Les anciens n’ont pas de coupes ongles

1 « J'aime »

Sauf que le texte de description précise bien que les griffes des Anciens sont rétractiles, d’où ma question…

Désolé, c’est moi qui n’était pas clair : le livret « Pour la Gloire » me demande les cartes scénarios 36 et 37, mais elles ne semblent pas être dans ma boîte… :sob:

1 « J'aime »

Je te les envoie en MP

1 « J'aime »

Mon sauveur !

My bad , effectivement on peut se poser la question.

Bug, questions.. Matériel

• 10 cartes armes basiques (rulebook page 4) >> 05cartes :compass: confirmé
    (le bug est qu’il y 5 cartes armes basique + 5 cartes mains nues mais que le listing indique 10 cartes armes + 5 cartes mains nues, confusion en interne)

• 06 Tuiles B (rulebook page 6) >> 05 tuiles B :compass: confirmé
    (il n’y a que 5 tuiles type B, erreur de décompte ou faute de frappe)

• Jetons aura 33 simple + 10 double (rulebook page 5) >> 32 simple + 11 double remonté plusieurs fois :woozy_face: ! non confirmé officiellement
    (faute de frappe, mauvais comptage…) / :compass: Confirmé par contre qu’il y a assez de jetons avec 32 simple, pas de problème de manque.

• 24 Jeton initiative *(silhouette personnage , rulebook page 5) * >> 26 ou 27 remonté plusieurs fois :face_with_monocle: !! non confirmé
    (extrapolation perso: erreur il y a bien 26 ou 27 jetons et non 24 mais personne ne sait les compter exactement…une malédiction ? :rofl: )

------- en mode FAQ --------

• 2 Tuiles J: J1-2 et J5-6 >> pas de tuile J3-J4 (?) pourtant en page 39 du rulebook dans l’exemple on voit une tuile J3 ? >> :compass:Confirmé pas un bug, pas de problème.
    (les 2 tuiles présentes sont bien J1-2 et J5-6 / hypothèse non confirmée elle: une vieille image d’avant le changement de numérotation traine dans le livre page 39 et amène ce questionnement)

• "Me manque certains numéros de cartes, d’autres en plusieurs exemplaires?” :compass: confirmé : certains numéros sont absents il ne s’agit pas de bugs - manquements
    (Note perso additionnelle) à noter que le numéro 73 cité régulièrement est utilisé par le jeu :il s’agit de la carte “mode de jeu” (rulebook page 3 “choix du mode” , listé dans le matériel page 4)

Bug - erreurs

:eye: j’ai essayé de me spoiler au minimum, de ne pas en lire trop,… Lu en diagonale les discussions, … ! Je ne liste pas les non-bugs, erreurs de joueurs- compréhension …
N’hésitez donc pas à me mettre la tête bien dans le fond du sceau et à la maintenir immergée si j’écris des bêtises , ai oublié des choses,…

Livret événements

• 02 :compass: ! Confirmé (ai vu du texte, des numéros de renvoi,… Pas lu plus, il y a une image corrective affiliée)
image en spoil

• 610 :compass: ! Confirmé > “un participant a 3 cristaux ou 12 cartes…” (et non … « ou 15 cartes »)
  • 1163 :compass: Confirmé ! > Défausser 1 cristal (Et non “défausser les cristaux“)

• Salles 95- 96 : :compass: Confirmé! deux salles dont les pages devraient être côte à côte, et ne le sont pas visiblement.
image en spoil

17 « J'aime »

Mes 2 cents tout de même :squinting_face_with_tongue:

• les erreurs de listing matériel: ça fait pas sérieux, ça ne met pas en confiance sur le reste :woozy_face:

• les bugs-jeu 50/50 gênant - bloquant à priori :sneezing_face:

• Mon inquiétude :face_with_head_bandage: vient principalement du fait que déjà 4 problèmes identifiés et confirmés alors que les joueurs ne sont qu’au début de leur périple
    (peut-être qu’il n’y a rien de plus , que tous les soucis sont situés en début de campagne, et qu’après ça déroule tranquillement :crossed_fingers: / team prudent)

10 « J'aime »

@Spout et @korem , vous aviez raison, la page 47 le confirme avec l’exemple, my bad.
Je me rends même compte qu’il peut être plus pertinent de morceler son tour avec des mises en attentes pour éviter de lancer 1 dés noir au lieu de 3 dés blancs…

1 « J'aime »

Arrête un peu de râler et joue au jeu (si tu peux)… Après tu pourras chouiner comme il se doit.
Le nombre de joueur qui passe plus de temps à lire les faq et chercher des erreurs et revendent leur jeu sans avoir lancé une partie… lol

J’y jouerai quand j’aurais réceptionné le jeu :wink:

… mon temps a chouiner, râler… ?

Pas vraiment j’ai passé 50 fois plus de temps à préparer la réception du jeu chez moi pour en profiter à fond a réception : lire les règles, en faire un résumé que j’ai partagé , chercher les erreurs - bugs et voir ce que je vais pouvoir éviter, comment il étaient solutionné,…

Je ne suis pas du genre à ne pas jouer à mes jeux, plutôt l’inverse, je joue un maximum

5 « J'aime »

Bonsoir,

Je vois, le tournoi avec la jarre ?
Griffes uniquement.

Bon jeu alors :wink:

C’est bien celui-là, merci !

Moi jai commencé la campagne et pour l’instant tout va bien. Merci a 4 univers pour ce chef d’œuvres. Jai limpression de vraiment vivre une aventure de jeu devplateau avec la liberté dun jeu de role. En plus le fait de faire des enigmes, du voyage, de l’infiltration, du combat, de l’interaction on ne sennuie pas.
Vraiment merci pour cette pépite.

18 « J'aime »

De mon côté je n’en suis encore qu’aux règles. Vous pouvez me confirmer ce qui me semble évident : l’icône suivante, présente à la fin du livret, avec la flèche qui rentre dans l’hexagone :

a la même signification que celle sur le jeton météo (avec la flèche qui sort de l’hexagone) et qui elle, n’est pas reprise en fin de livret de règles ?

Sur le jeton météo, les icônes représentés sont les conditions pour pouvoir changer de case. L’hexagone donne la condition (« si changement de case »)

Si il n’apparaît pas dans la liste des icônes c’est peut-être un oubli.

Pour moi oui c’est pareil, ça veut dire que tu peux (voire dois) déplacer le groupe sur un hexagone adjacent.

Oui, le jeton groupe quitte l’hexagone actuel et se rend sur un hexagone valide adjacent au choix de joueurs.

2 « J'aime »

Petite question.: la wallen peut utiliser 2 jetons auras par action, ce qui signifie quelle peut doubler les bonus? Par exemple elle peut se rajouter 2 dés lors dun test de competences ou se soigner de 4 pts de vie?