Malhya: Lands of Legends - par 4 Univers et La Boîte de Jeu

Lecture des règles en cours
J’attaque la P19, section déroulement d’une partie.
Pour l’instant, c’est clair, bien expliqué, avec des exemples bien illustrés.
Tout petit bémol, je trouve la police d’écriture légèrement trop petite.
:glasses::nerd_face:

6 « J'aime »

Ah … madame vieillit peut être … :shushing_face: :smiling_face_with_horns:

Bienvenue au club.

Je ne vieillis pas, je me bonifie, nuance !

:face_with_hand_over_mouth:

10 « J'aime »

Salut

Oui ça en fait un des persos les plus puissants des héros… tant qu’il lui reste des points d’aura.

5 « J'aime »

Lorsqu’on visite une ville, on y pose des cristaux rose à chaque lieu visité pour simuler le temps qui passe. Ces jetons sont defaussés lorsqu’on quitte la ville … sauf à Agarance (où ils devraient donc rester et faire avancer le temps si l’on revient dans cette ville). Est-ce que c’est une erreur dans le livret d’événements (paragraphe 625), ou Agarance est une ville où on perd plus de temps qu’ailleurs ?

2 « J'aime »

Ah je croyais que t’avais revendue. Cool.

Moi aussi. Lecture. 45 pages. J’ai hâte de commencer. Pour l’instant ça me paraît clair, juste l’aspect déroulement d’une partie qui est un peu nébuleux entre les différents mais ça s’éclaircira à la lecture de la première aventure.

En tout cas ça donne très envie.

Moi aussi lol

Bonjour c’est effectivement un oubli. On doit défausser tous les cristaux et les éventuels jetons scénario. On va le rajouter dans les errata

2 « J'aime »

Je ne comprends pas la logique de ce test.

Le but c’est d’éviter quelque chose. Et avoir un équipement lourd te donne des facilités :face_without_mouth:

Soit il y a un truc que je n’ai pas capté, soit c’est illogique. Quand je porte un sac à dos de 15kg, je vais être vachement moins agile pour éviter quoi que ce soit !

Alors pour cet exemple, il est là pour comprendre la mécanique avant tout :slight_smile: Mais normalement il y un contexte, on explique pourquoi dans le numéro on a à éviter quelque chose avec la finalité d’être blessé.
Dans ce cas, il faut se dire que par exemple y’a des pierres qui tombent et qu’il faut les éviter pour ne pas se blesser, mais si on a de l’équipement lourd, armure, bouclier, arme solide, ça nous protège et donc on a moins la possibilité de se blesser. C’est en tout cas ce qu’on s’est dit pour le faire. Est-ce que la logique de compréhension de chacun va être la même? je ne suis pas sûr du tout, mais voilà l’explication. :slight_smile:

12 « J'aime »

Ah ok.
En tout cas ça me rassure dans le sens où j’avais donc bien compris comment ça fonctionne, ce n’était pas une erreur d’interprétation de ma part :+1:

2 « J'aime »

Je ne résiste pas à mettre ça, j’ai eu l’impression d’entendre Perceval dans Kaamelott dans la section c ci dessous :face_with_hand_over_mouth:
Le nord, l’ouest, tout ça ça ne veut rien dire. A gauche à partir du ruisseau et du vieux tronc d’arbre on vous a dit !

10 « J'aime »

C’est pas faux:)

18 « J'aime »

Je ne comprends pas la petite flèche une fois en haut et une fois en bas sur pu sous l’hexagone qui indique le nord.
Dans les deux cas le texte de l’exemple dit à côté que l’ennemi se déplace vers la gauche. A quoi sert cette seconde petite flèche sous l’hexagone du nord ?

C’est pour quand en voyage on a une direction aléatoire imposée pour déplacer le groupe.
C’est détaillé page 27.

2 « J'aime »

@vvedge Alors, p’tit cachotier, on trafique des choses pas claires à Malhya ?!?

21 « J'aime »

Je vous conseille vivement d’aller le voir et de participer à une petite partie de Ziptère;)

9 « J'aime »

Merci !

J’ai beau relire, je ne trouve rien qui concerne les points d’action en mode combat.

En mode infiltration, il est bien marqué page 45 section 3A que au début de la phase principale des héros, ils récupèrent chacun 6 points d’action.

Je ne trouve rien marqué d’équivalent pour la phase combat. Quand les héros reprennent ils leurs points d’action ?

1 « J'aime »

Elles sont manquantes?