Marvel Champions: TCG - par Fantasy Flight

Sebabarre avait répondu à ton message dans le sujet Vente de mon plus vraiment précieux :wink:


Le teaser Mutant Monday de cette semaine devrait bientôt arriver mais je ne les trouve pas tellement hypant, ce sont juste des alliés.

1 « J'aime »

Comme prevu c’est Phoenix en alliée signature de Cyclope. Et l’inverse lundi prochain.


Je voulais Emma Frost en allié signature, pas un truc qui date :sob:

1 « J'aime »

Et puis héros et alliés ce sont les mêmes… c’est pas très créatif tout ça… décevant

Enfin, un 2/2/3 pour 3, même sans connaître sa capa, je prend :slight_smile:

Mais non voyons ce ne sera pas Cyclops, tu as confondu l’éclat de l’optic blast avec une queue de cheval :upside_down_face:

3 « J'aime »

Il est de retour sur ma table de jeu : ça faisait un moment que je n’y avais plus touché, bien qu’ayant accumulé entretemps quelques extensions. Au moment de m’y replonger : la question c’était « quelle idée ! ». Pourquoi celui-là ? Sûrement que j’avais envie de revenir sur qq anciens (et j’hésitais entre HAA JCE, AE et LSDA)
Après ma partie de reprise (bon, Captain s’est fait dégommer par Ultron en mode expert), la question a qq peu évolué : pourquoi est-il resté aussi longtemps « au placard ».
C’est quand même, dans le genre un sacré foutu bon jeu.
Du coup, il n’est plus à vendre :sweat_smile: :sob:
D’ailleurs, sur les derniers paquets héros, vous me conseilleriez quoi dans le genre bourrin/badass ?

1 « J'aime »

Spider Cochon est franchement drôle - et tout à fait bourrin. Le deck préconstruit (Justice) n’est pas exceptionnel, mais tourne correctement. Avec un peu de deckbuilding ou une autre affinité, c’est vraiment un perso très puissant.

2 « J'aime »

A partir de quels Héros considérerais-tu les paquets comme récents ?
Juste les Spider Ham, SP//dr, Nova et Iron Heart ou bien au-delà pour inclure Venom ou encore plus loin?

Ghost Spider est complètement pétée en défense. Tu peux quasiment tout tuer sans jamais attaquer avec un bon deck.

1 « J'aime »

Je me disais bien que je devais mal jouer SP//dr lors de la partie de découverte car entre autres, je ne comprenais pas comment des personnes pouvaient faire de l’alliée VEN#m une bête de combat avec plein de jetons sur elle (ATQ+1 ET CTR+1). Cette alliée gagne 1 jeton pour chaque ressource payée via Sync Ratio.
Enfin si, en utilisant donc le pouvoir Sync Ratio sur plusieurs cartes Interfaces mais je me disais que cela contredisais la règle.

En effet le pouvoir Sync Ratio de la combinaison SP//dr est :

En l’appliquant littéralement, le texte mentionne une carte interface au singulier sans plus de précision. Sachant qu’un pouvoir de héros n’est utilisable qu’une seule fois normalement, sauf cas particuliers.
Je me limitais donc à ne pouvoir générer qu’une ressource avec ce pouvoir et trouvais étrangement cela restrictif, me demandant s’il n’y avait pas une erreur dans le texte qui n’indique qu’une seule fois.

J’avais même vérifié la notice fournie avec le pack mais aucune mention détaillée de ce pouvoir.

Et bien si, soit j’ai loupé quelque chose, soit c’est bel et bien une erreur ou une très mauvaise formulation de leur part et ils auraient dû explicitement écrire une ou plusieurs interfaces etc.
Cf. réponse officielle ci-dessous.

Question :

I have some questions about the upcoming Peni Parker hero! Sync Ratio states “Exhaust an interface upgrade you control → generate that upgrades resources”. The singular wording leads me to believe that we can only exhaust one upgrade to pay for a cost. So if I’m paying for a 2-cost card, I can only exhaust one interface for a resource, but not two. Is this ability repeatable? Can I trigger it multiple times to exhaust multiple interfaces and generate multiple resources? Second question regards cards attached to Sp//dr Suit.

Réponse :

Yes; Sync Ratio on SP//dr Suit can be used multiple times in the same window. You can exhaust multiple Interface cards to generate multiple resources.

Absolument pas. Quand il n’est utilisable qu’une fois c’est justement indiqué sur la carte.

D’ailleurs le terme « pouvoir de héros » n’existe pas il me semble. Dans le cas de SP//dr c’est une capacité de ressource, comme on peut avoir sur n’importe quelle autre carte.

3 « J'aime »

Merci, ça doit être ça alors, je l’ai vu tellement de fois sur les pouvoirs héros que j’ai dû l’appliquer bêtement et automatiquement pour SP//dr aussi alors qu’en effet ce n’estpas écrit.

Ce qui est étrange est que lors de la partie précédente (j’avais enchaîné d’affilée partie de découverte du cochon puis partie de découverte du robot) pour SpiderHam et ses jetons quand il prend des dégâts, je l’appliquais bien plusieurs fois pourtant car avais bien fait attention :see_no_evil:
Surement la fatigue et la chaleur !

1 « J'aime »

Comme je n’avais plus le terme officiel en tête, c’est ma façon de désigner la capacité écrite sur la carte héros, en plus rapide.

Oui mais justement, il me semble quil n’y a aucune distinction dans les règles entre la capacité d’un héros et la capacité d’un soutien ou d’une amélioration par exemple.

Ca parle juste de capacité de base, de ressource, d’action, de reponse, etc…

Rien à voir mais autant Spider Ham en costume rend bien, marrant etc , autant quand il enlève son masque, il y a parfois de la malaisance, uncanny valley ou autres :see_no_evil:

Pour celles et ceux qui voudraient avoir des decks préparés et partiellement interchangeables entre certains héros, merci à L3W15_7.
Utilise tout le contenu de Marvel Champions jusque Sp//dr.

https://www.reddit.com/r/marvelchampionslcg/comments/wbgkfl/modular_aspect_decks_to_play_every_hero_without/

I currently organise my collection into aspect decks which are designed to be shared by a small number of heroes. This means that all of my decks are fully built at once, but it also means that the decks are still filled with synergies. I personally find this a really nice compromise between having all 35 decks built at once vs having to deckbuild before every play session.

Résumé

For example, Groot and Quicksilver share a lot of common cards that they both like to play. They both like to defend by exhausting almost every turn, they both are filled with superpowers, and they both love to use the new combination of forcefield generator and repurpose. So, what I do is build a 25 card deck that can be used by either Groot or Quicksilver, so I just have to shuffle in those 25 cards either time I want to play either of those heroes.

The current version has 18 « modular » decks and each of the 35 heroes is assigned one of these decks to be played with. I currently store my collection such that the heroes are kept together with their modular deck and other heroes who share it. This means full setup including deckbuilding can take less than 5 minutes with the only real restriction being shuffling, and every time I play I am playing with a deck much more synergistic than the precons.

2 « J'aime »

Et aussi « Marvel Champions Universal Pre-Built Decks »

3 « J'aime »

My name is Earl. Les premières saisons étaient tellement excellentes… :grin:

1 « J'aime »


L’allié Colossus la semaine prochaine

2 « J'aime »

Une partie de la campagne de l’extension Mutant Genesis a été révélée/leakée suite à la GenCon.
Toutes les infos sont centralisées dans la page ci-dessus, y compris les cartes précédemment dévoilées.

Petit aperçu de la campagne

4 « J'aime »