Marvel Champions: TCG - par Fantasy Flight

Fastball Special :+1:

1 « J'aime »

Pour les éventuels intéressés, sujet de theocrycraft (ou discussions théoriques etc.) suite à l’annonce de Wolverine et de la publication de certaines de ses cartes.
Gros pavé en anglais.

2 « J'aime »

D’après la description du pack sur une boutique allemande, le nemesis de Wolverine sera

Résumé

Omega Red

.

Projet fanmade de Marvel Champions (MC) en numérique. C’est un projet personnel qu’il ne compte pas vendre ou diffuser en masse.
Malgré tout, avec les droits et Au vu des commentaires, il risque d’être down bientôt :smiling_face_with_tear:

J’aurais fortement aimé avoir un MC sur téléphone car je pense souvent au jeu et aime évidemment le côté tactile de la manipulatiol de cartes etc. Mais n’y joue pas autant que je voudrais pour diverses raisons. Le stockage, tri, construction de deck en amont seraient largement facilités et je me lancerai davantage dans le pre-deckbuilding, dans les tests de deck et testerai plein de combinaisons de héros/decks héros/deck rencontres.

De plus, malgré quelques tentatives multi, le jeu n’a pas eu de succès donc je n’y joue qu’en solo. Une version numérique conviendrait parfaitement à mes besoins, hormis volonté d’éviter les écrans et côté tactile.

5 « J'aime »

Comment on télécharge ce truc ? Ça tourne sur iOS ?

Première partie à 4 sur Convoitise Galactique, contre Drang et la Confrérie des Badoon, et bien on s’est bien fait ramasser, les manigances à coup de +8 voir +12 à chaque tour c’est un poil chaud à gérér :sweat_smile:

Tite question en passant, quand un joueur meurt, est-ce que vous continuez à le compter dans l’augmentation de la manigance ?

Oui, même si un joueur est totalement défait, il continue d’être pris en compte pour les multiplicateurs « par nombre de joueurs ».

EDIT après vérifications :

The rules for the Per Player icon say: “The (per player) icon next to a value multiplies that value by the number of players who started the scenario.” That is different from an effect that targets “each player” in the game.

When you are considered to be the only player in the game, “each player” only refers to you. But the per player icon still references the number of players who started the game.

-Caleb

Source qui m’a beaucoup aidé à me mettre au jeu et que je continue de consulter de temps à autres, très pratique quand on se pose des questions y compris des très pointues:

3 « J'aime »

Par curiosité, ça a pris combien de temps à 4 ?

Je joue principalement en solo, parfois à deux, et j’ai joué une fois à 3 avec mes enfants en trouvant ça très long (et pourtant, j’avais de quoi m’occuper en les conseillant puisqu’ils découvraient le jeu).

Convoitise galactique, c’est vraiment un niveau de jeu au-dessus du reste (et Drang est loin d’être le pire…)

Là à 4 ça nous a pris 1h15 pour perdre face à la manigance. On avait même pas passé le premier niveau du méchant (mais pris 2 Ombre du passé -_- )

Sinon généralement c’est 2h30/3h quand on gagne…
Avec un enfant de 9 ans qu’on drive un peu, et ma femme un peu sujette à l’AP.

3 « J'aime »

Honnêtement, quand je débutais, je jouais parfois en ignorant ombre du passé et donc sans set nemesis.
Ce n’était pas authentique peut-être mais je trouvais cela plus sympa (ne pas se taper les effets négatifs) et plus pratique (ne pas à trier, inclure le set nemesis, mélanger le deck rencontre, etc.) parce que la charge mentale était élevée et que j’avais du mal à tout suivre, entre l’apprentissage des règles, la découverte des différents effets et mots-clés, ne pas oublier une étape dans les phases, la maintenance des éléments du jeu, etc.

Lors de parties avec de nouveaux joueurs, je pense refaire ainsi pour moins se prendre la tête et rejouerai en normal quand tout le monde sera habitué.

Vu sur un site espagnol, celui de Cyclope sera :

Résumé

Mister Sinistre

Et hop, boîte X-Men en préco chez Philibert, c’est pris avec les deux packs. Reste un mois pour faire tourner le précédent arrivage qui n’est pas encore sorti…

5 « J'aime »

Méwouai, tu ne devais pas jouer et faire découvrir Marvel Champions à un enfant ? :yum:

Pour l’instant, parmi les mutants annoncés, c’est Wolverine, son côté bourrin et sa mécanique de dépenser fréquemment des HP qui me tente le plus. Cela ressemble à la fameuse 5e affinité « Determination » qui n’a finalement pas vu le jour.

1 « J'aime »

On a fait notre petite tentative. Mais c’est encore trop complexe pour lui donc on en reste au deck-building Harry Potter.

J’ai surtout passé pas mal de temps sur sp//dr qui est super fun à jouer. Et un peu délaissé tout le reste de la série…

2 « J'aime »

FFG a fait une partie en live avec Jean Grey, Cyclope et Colossus face au scenario des Sentinelles (Project Wideawake)

Quelques cartes révélées durant la partie :

Résumé




mc1
mc2

1 « J'aime »

Bonjour j’ai bien envie de tenter une nouvelle expérience. Il y à 1 ans j’ai découvert ce magnifique jeu H&H.

Sachant que je joue seul, Marvel Champion d’après les commentaires est plus facile ce mode.

Je recherche la boite de base Marvel champion VF si possible. si quelqu’un s’en sépare Bonne journée

Tu ne veux que la boîte de base?

Je pense qu’il veut aussi le contenu (cartes et jetons) :grin:

3 « J'aime »

C’est un grand malade! Pourquoi pas un insert et des sleeves!?