Marvel Champions: TCG - Pimp et autres accessoires

Merci :wink:

Plop ici

Quelqu’un sait-il où on pourrait trouver les pochettes pour faire ce genre de rangement de type K7 audio ?

6 « J'aime »

J’avais pas encore croisé ceux là, ils sont bien jolis ^^

Un peu dommage de ne pas avoir attendu pour utiliser des visuels issus des cartes (ou à minima de la même série et/ou dessinateur) mais au moins il a pris de l’avance lol

C’est tres sympa, apres c’est pas le plus pratique des boites mais j’aime bien ^^

sur site officiel marvel pour les images

il faut fouiller sur les pages des « characteres » et toutes les videos /articles associés et parfois faire une manip sur navigateur pour récupérer image sur une video par exemple

mais tu devrais les trouver

sinon printerest ou site du genre mais avec risque de ne pas avoir les images originales, parfois redecouppées ou mal dimensionnées

Je ne sais pas coder ni utiliser des outils graphiques pro donc je fais avec la débrouille j’inspecte le contenu des pages internet pour récupérer url des images et je fait sous paint.net

exemple pour l’image sur la video black widow sur cette page
https://www.marvel.com/characters/black-widow-natasha-romanova/in-comics/profile

sous chrome

clic droit
inspecter element
tu fouilles dans le code juqu’a trouver le .jpg ou .png


copier coller le lien dans le navigateur pour récupérer image
https://cf-images.us-east-1.prod.boltdns.net/v1/static/5359769168001/a620623d-9439-4bb9-adf3-b4fbf1013362/0ebd09ee-4574-47d8-acd2-3e0b8c7eb177/1280x720/match/image.jpg

Et ensuite j’ai pris paint.net avec plusieurs calque

  • image
  • bande couleur pour le titre
  • texte titre
  • calque masqué pour positionnement texte

une fois satisfait, je masque le calque de positonnement du texte
et j’en mets 5 sur une page A4 en pdf et j’imprime

limage apparait donc sur face avant et face arriere je met carte du héros

3 « J'aime »

à l’origine je voulais prendre des couverture de comics d’époque (visibles aussi sur marvel.com) mais le rendu était trop petit

donc j’ai opté pour des portrait ou rapprochant pour les héros et des images d’origines des comics pour les méchants

plus ou moins facile à trouver, je voulais rester sur des originales marvel mais en fan art il y a plein de possibilités

ca rend vraiment super bien

Merci pou rces infos, je vais y regarder mais à mon avis, je m’y connais encore moins que toi en outil graphique, j’ai jamais réussi à m’en sortir avec les calques :smiley:

imagine 4 calques superposés les uns sur les autres

en débutant on oublie la logique de sélectionner le calque sur lequel on veut travailler

apres cest que des copier coller
0- creer un modele
1- dimensionner la zone de travail voulue
2 - ajouter le nombre de claque voulu en les nommant pour ne pas se tromper ensuite
3 - trouver la ou les images voulues
4 - ouvrir un nouveau fichier pour copier chaque image sans redimmensionner
5 - revenir sur ton modele
6 - Faire image

  • selectionner le calque de fond pour image
  • copier coller image choisie en 4
  • redimensionner image avec les poignées sur les angles et la posiitonner où l’on veut
    7 - faire la bande de couleur
  • pour cela je conseille de faire un modele vierge a dup:iquer pour ne pas a le refaire a chaque fois
  • selectionner le calque de la bande
  • tracer la bande
    8- idem pour le texte

et sauvegarder

si on veut superposer des images pour le logo marvel champions par exemple, on fait un autre calque et on ferait etape 6

voila au plus simple paint.net permet dautre chose, des fondus ou jeux de couleurs mais bon, pour une boite de rangement, je me suis pas embeter

1 « J'aime »

J’adore le principe, mais est-ce que ça rentre une fois sleevé?

Avec kmc perfect size pas de soucis pour paquet heros
Tu auras du mal pour les méchants prenant plus se cartes

1 « J'aime »

Je vais peut être me laisser tenter pour les heros
Plus qu’à commander de boîtes de cassette :stuck_out_tongue:

Oui apparemment on sait mettre 30 cartes ±

1 « J'aime »

J’avais oublié les petits picots des boites qui vienne dans les engrenages de bande des cassettes.
Vous avez un plan pour commander des boites sans ces picots ou alors vous les coupez?

on en trouve sans les picots

5 « J'aime »

je me dis que ca peut être une très bonne solution pour les heros de Reichbusters aussi…
Par contre le site est en Angleterre ? (prix en livres…), il n’y a pas d’autres sites pour se fournir plus prés ?

Amazon ^^

J’ai trouvé des trucs en France, mais toujours avec les pivots

Bon, ben, ça devait fatalement arriver, mon insert est full :

Je suis quand même pas mécontent de sa capacité : 999 (!) cartes sleevées, soit le jeu de base, Les démolisseurs, Green Goblin, Red Skull et 4 pack héros. Je pourrais ajouter au chausse-pied un ou deux pack héros, mais ça deviendrait difficile de ranger les cartes. Et puis la boîte fait déjà presque 3 kilos. :scream:

Va falloir attaquer l’insert de la boîte de Red Skull, maintenant… :sweat_smile:

5 « J'aime »