Marvel Champions: TCG - Pimp et autres accessoires

Hola, j’ouvre ce topic mirroir dédié aux pimps en tout genre, de l’insert aux choses plus extravagantes =)

J’ouvre le bal avec mon dernier ouvrage pour le jeu.

Set totalement modulaire qui permet d’afficher les Vilains et leurs manigances de manière plus lisible que posé sur la table, totalement modulaire (aimanté). Je regarde ce que je peux me faire niveau tokens la mais c’est compatible avec les tokens qu’on peut trouver un peu partout sur le net (18x18mm). Le mieux, c’est prévu pour les cartes sleeve comme j’attends ma commande paladin =) (Si y a des intéressés par l’idée, laissez moi un petit mp :kiwi_fruit:).

A coté de ca je suis toujours a la recherche d’une solution pour ranger un peu futur proof (et thématique, comme ma valise en cuir gravée pour arkham horror JCE) mais pour l’instant je sèche!

Ca pimp de votre côté?

5 « J'aime »

Moi j’ai fais simple :

La boite, j’ai viré l’insert rouge et je me suis fais mes propres separations et intercalaires

Pour jouer rapidement (rien dans des plastiques).

  • 3 bacs pour les tokens (trouvé sur thingiverse et modifier pour que ca passe tout juste entre mes séparations) (m’en reste 1 a faire et 1 a refaire)
  • Un support de carte pour les cartes sonné, désorienté et tenace ( (trouvé sur thingiverse et modifier)
  • Un dashboard pour le mechant avec son perso, sa manigance principale et son set de cartes

3 « J'aime »

tiens ca me fait penser a mon ancien system pour le vilain, je te prends une photo attend.

J’aime assez les modules permettant à tout le monde autour de la table de voir le méchant et ses manigances.
Mais ce que je recherche surtout c’est une solution de rangement efficace et qui permette de rapidement mettre le jeu en place …

J’ai fait des parties a 4 avec mon systeme ca passait plutot tres bien comme c’est relevé c’est même plus simple a lire je trouve. En gros il est en bout de table, y a deux joueurs en face et un de chaque côté.

Sinon mon ancien système :


2 « J'aime »

C’est possible que tu m’en fasse un ? :+1:

Dites les gars il est si bon que ca ce jeu ?
J’arrete pas de le foutre dans mon panier et de le retirer.

A part le seigneur des anneaux je n’ai pas de jeu de cartes

Très bon en solo et à deux config testées). Rapide, simple et efficace. Le thème est bien porté par la mécanique. Du deck building bien léché. Par contre, c’est du FFG… les extensions vont être nombreuses et tu vas attendre avant de les avoir à disposition.

Pour l’instant, je n’ai pas trouvé l’insert fourni utile.

1 « J'aime »

La messe est dite ^^

1 « J'aime »

Bon de mon côté j’ai préparé les pièces 3D qui me determineront les différentes zones de rangement pour marvel champions dans la boite de jeu en bois que j’ai décidé d’adapté.

Autant elle allait finir a la poubelle avec un jeu sur les vins dedans, autant réadapté a MC ce sera bien plus intéressant =p

Dans la partie verte ce sera les tokens / Cartes état / stand magnétiques que je me suis designé (je savais jamais ou les ranger…), rouge ce sera des vilains, bleu tout ce qui est set modulaires et affitinité et jaune les héros.

Faut que je me passe des petites boites de rangement pour les tokens et je serais bon je pense.

2 « J'aime »

Pour ma part j’étudie la récupération d’une mallette que j’avais utilisé au début de ma collection de Legendary Marvel ^^

Elle ne m’avais pas plu totalement à cause de son revêtement qui « accrochait » ce qui rendait la manipulation des cartes désagréables, j’ai commencé a désosser les morceaux qui accrochaient voir ce que ça donne sans ^^

Curieux de voir des photos!

Je prendrais ça la prochaine fois que je passe dessus, c’est les valises en alu qu’on trouve dans les magasins de bricolage pour ranger moult outils normalement, avec un espèce de revêtement mousseu dedans

Autant au fond ça gène pas, autant sur les bords et autour des séparateurs de zone (qui sont en plus rainurés) ça accroche.

Edit : C’est ça

1 « J'aime »

Tadaaa, je crois que je vais être laaaarge pendant un moment. J’ai tout sauf crâne rouge qui arriverait bientôt. :kiwi_fruit: Plus qu’à pimper la boîte graphiquement.

Je pense que je vais aussi rajouter un séparateur pour les tokens vu que je suis large niveau place. Bref très content de cette boîte abandonnée et réadapteée.

2 « J'aime »

J’ai avancé mon sujet également, après avoir dépouillé la mousse sur mes rangées et testé avec mes cartes sleevées (en KMC) ainsi qu’avec des sleeves FFG (que j’hésites a remettre une fois sorti de mon rangement temporaire dans la boite de base ou elles ne rentrent pas, un comble), cela ne me convenait pas, ça accroche toujours trop, un peu à cause des restes de colles que j’aurais pu poncer, mais pas que.

En plus j’avais besoin de rajouter une rangée, donc j’ai sorti le carton plume et j’ai trouvé ça bien plus agréable, du coup j’ai continué, remplacé toutes les rangées en carton mousse et fait un « mur » pour que les cartes ne frottent pas sur le tour en mousse non plus. Les rangées semblent assez solides en carton mousse (3mm, exactement l’épaisseur des originaux en « bois », de fait ils se glissent dans les saillies originales c’est parfait), il reste de la place sur la droite pour le petit matériel, mes jetons sont dans une boite séparée.

Ca semble quasi parfait, j’étais partis pour basculer et je me suis heurté à un problème imprévu … je n’arrive pas à trouver de dividers verticaux qui me plaisent :scream:
Affaire à suivre du coup lol

2 « J'aime »

Moi je trouvais pas de boite a token bien foutu du coup j’ai modélisé du custom hier adapté a ma valise :

Je vais partir sur le shield je pense.

1 « J'aime »

Alors ça c’est la classe !

Il me faut vraiment une imprimante 3D :heart_eyes:

1 « J'aime »

La je réfléchis a sois trouver un revêtement métal pour la boite en bois et faire une boite facon shield, soit la faire tout rouge et incrusté le

MARVEL
Champions

en dessous.

Mais bon c’est pas donné =p
https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/revetement-adhesif-metal-metallique-2-m-x-0-45-m-e61871

1 « J'aime »