Marvel ciné série et autres super slips

Il a été confirmé en principe , après , méchant ou pas ? :grimacing:, violet j’ai envie de dire :sweat_smile:

Spoiler Wakanda Forever ?

Cela donnerait corps au passage dans lequel Oyoke évoque des trucs sous-marins au début d’Endgame alors ?

1 « J'aime »

Antagoniste du film, ça me semble clair. Après, « méchant » ou pas, ça n’est pas vraiment de rigueur le concernant, de toute façon, vu qu’il a toujours été plus ou moins entre les deux (du moins du point de vue du monde de la surface). :wink:

Et WB a vraiment bien fait de faire dégager Aquaman 2 très loin, amha. Quand on pense qu’à l’origine, il était coincé entre BP 2 et Avatar 2, qui se passera lui aussi sur et sous l’eau… il y a plus simple, comme moyen de « suicider » un film, quand même… :sweat_smile:

1 « J'aime »

C’est vrai que le timing ….
Bien vu @patman , j’avais zappé ça ! Ils distillent petit à petit des infos au passage le MCU , toujours un temps d’avance . Enfin , ils ont quand même été pris de court par le décès soudain de Chadwick , je suis vraiment curieux de voir comment ils vont « adapter » le récit !

Oui, Atlantis avait déjà été teasé il y a très longtemps (dans IM2, la carte du SHIELD qui évoquait aussi le Wakanda), mais le tremblement de terre souterrain d’Endgame était très probablement ça aussi. :wink:

image

1 « J'aime »

Ça n’a jamais été une histoire d’amour entre Atlantis et le Wakanda :sweat_smile:

BP ? Batman & Pobin ?

Sinon j’ai vu moi aussi enfin Dr Strange. Pas mal du tout. Plein de trucs rigolos rapport au MCU et ses séries - et grosse frustration de ma part vis-à-vis de la salle qui ne réagissait pas, bon faut dire une séance trois ans plus tard à 1415 un dimanche…

Des fois j'avais envie de crier :

Mais si ! Putain ! C’est le gars qui n’arrêtait pas de dire qu’il voulait le rôle ! C’est drôle qu’ils lui aient donné ! M’enfin ?!

Étrangement je m’attendais à un truc qui ferait plus bouger l’ensemble du MCU, un vrai game changer comme y disent, et ça reste au final assez « domestique » comme intrigue.

Quelques remarques en vrac (spoilers à gogo) :
  • Y a un message au-dessus qui spoile à mort indirectement et sans le dire, en disant que WV place Wanda comme « méchante ». Jusqu’à la scène sous les « pommiers » je pensais qu’elle serait l’acolyte du bon docteur.
    Mais bon, comme ça arrive vite, c’est pas trop trop grave. Pis c’est assez logique.
  • C’est quoi cette auto-tamponneuse en effet pour Xavier ?! :smiley:
  • La scène avec Bruce Campbell est un peu amusante, mais je trouve qu’il abuse, Strange, vue la proportion de sa réponse suite à l’offense faite à America.
    Pis bon, se taper tout le générique pour terminer par ça. Mouais. À la limite je préfère la scène de Homecoming.
  • Le personnage d’America est typiquement le genre qui m’énerve : l’enfant à protéger qui ne fait rien si ce n’est courir et hurler. Mais bizarrement là ça passe. J’suis trop bon public ?
  • Furiosa-avec-des-cheveux est sensée être la sœur de la gamine c’est ça ? Y a eu adoption non ? La seule blonde de la famille…
  • Moi non plus je ne vois pas trop où ils vont. Et une réplique a fait tilt : quand Strange dresse la liste des Avengers restants.
    Officiellement, au moment du film, qui reste-t-il ? Wanda, Hawkeye, Falcon-avec-bouclier, Antman, Hulk-qui-cause et Bro-Thor ?

Aucun mérite, je suis presque sûr que @merlinpinpin l’avait évoqué à la sortie d’Endgame :smiley:

Ah, j'oubliais (spoil Strange 2 aussi) :

Elle devient quoi Wanda à la fin ? Zigouillée ? Finie kaputt ?
Pis bon, OK elle s’est faite lever dans l’univers choisi mais y en a plein d’autres. Je trouve qu’elle baisse un peu vite les bras quand même.

Comme j’aime être à contre-courant (cf. Namor), j’ai vu Shang-Chi hier pour la première fois.

Je n’en attendais rien, et en fait j’ai beaucoup beaucoup aimé. Il est à la fois beau, bien rythmé, les chorégraphies sont magnifiques (je déteste les combats hyper-cut, là c’est parfaitement filmé), il fait un peu rêver et l’humour est discret et bien placé. L’histoire est un peu téléphonée mais le reste couvre bien cette faiblesse.
Il entre dans mon top 10 sans problème.

2 « J'aime »

Non ,

Résumé

Furiosa, euh , moi je l’appelle Charlize , on est intime :grimacing:, elle n’est pas la sœur de America , elle est la nièce de Dormammu , la vilaine entité de Strange 1 :sweat_smile:

Vu que vous parlez d’Atlantis, nouvelle connerie de Marvel Studios visiblement, qui les enchaines dans cette phase, puisque les rumeurs disent que

Résumé

Namor sera originaire d’une ville Mexicaine et non de l’Atlantis

1 « J'aime »

Oui car je pense que :

Résumé

Ils situent Atlantis près du Mexique , et ça permet d’insérer du sud americain dans les castings , mais je suis caustique là :sweat_smile:

Par rapport à Strange 2

Résumé

Ça fait tres longtemps qu’il a ça, bien plus iconique que le fauteuil roulant.

C’est Cléa. Nièce de Dormammu, apprentie de Strange et un temps sa femme. Son pouvoir est de voyager à travers les dimensions (la noire surtout), pas les univers.

Non ça parle d’une autre ville avec un autre nom, etc…

1 « J'aime »

Inclusion

J’irai pas jusqu’à dire ça quand même (sauf à avoir été élevé au dessin animé des années 90, bien sûr). :sweat_smile:

Pour le coup, je trouve pas ça débile, en fait. Vu qu’Aquaman est déjà passé par-là avec son Atlantis aussi, trouver une autre « ville d’origine » pour Namor, ça ne change pas grand-chose (et vu l’origine de l’acteur, l’Amérique du Sud semblait s’imposer, en effet ; l’autre option aurait été l’Asie du Sud-Est, mais pour le coup, on aurait été bien loin au niveau de la carte du SHIELD).

Bref, à voir, mais le mythe de l’Atlantide ayant eu ouatmille incarnations à ce jour, une de plus ou une de moins… :wink:

2 « J'aime »

Oui c’est assez d’accord pour moi , d’autant que le gars a une gueule qui semble bien faire emploi .

Tiens , nous aussi on a des superslips cocorico , on va lancer notre MCU :slight_smile:

1 « J'aime »

Nouveau trailer de film de super-héros, avec le prochain Captain Carter… :wink:

2 « J'aime »

Je sais que c’est pas le bon topic, mais ce trailer de Ethan Hunt et les Reliques de la Mort première partie me paraît très alléchant.

J’aime bien la dynamique qu’ils ont trouvée depuis Rogue Nation, avec une équipe enfin stable et équilibrée, retour aux sources.
Et j’avais trouvé Fallout bien bien trippant.

Et en parlant de retour aux sources, le retour de Kittridge et

Spoiler Fallout

de la fille de Max

laissent espérer des choses sympas.

Pas que Kittridge, il y a quelques rappels visuels, aussi (le combat sur le toit du train, le tour de magie…)

Avec McQuarrie, il ne fait que du très bon, de toute façon, amha. :wink:

Sinon, concernant Strange 2, j’ai bien aimé aussi le fait que

spoiler mineur

le geste de Steven à la fin de Infinity War soit évoqué et discuté, même si c’est rapide.
C’est un peu ce qui a manqué à Moonknight, dans lequel on n’évoque pas du tout le Blip alors que ça rentrait pile dans le thème de la quête du méchant je trouve.

Et d’ailleurs

spoilers mineurs aussi mais un peu plus

c’est qui ce docteur West, suffisamment important pour qu’il soit individuellement nommé au générique ?

Autre détail, il m’a semblé que la caméra s’attardait particulièrement sur les caisses de pommes au début, avec une marque genre « Volkers » ou truc du genre.
C’est moi qui voit des signes partout ?

1 « J'aime »