Marvel ciné série et autres super slips

Oui j’ai pas trop rebondis sur pouvoir de merde alors que meme chez les mutants y en a pas mal de totalement pouraves pour rester poli.

On est d’accord que c’est pas le seul pouvoir de merde loi de là. Mais lui bénéficie d’une espèce d’aura que je ne comprends pas vu qu’il a un charisme quasiment négatif…

Nan mais un laser avec les yeux quoi. Le pouvoir inventé par un gamin de cinq ans :joy:

Edit : on est bien d’accord que les « humains augmentés » c’est nul aussi hein. Et je déteste Captain America, probablement pour les mêmes raisons (trop lisse, trop con) en même temps que son patriotisme suitant dégueulasse…

2 « J'aime »

Oh l’autre, hé, il croit que le pouvoir de Cyclope, c’est de tirer des lasers de ses yeux. On lui dit que c’est pas des lasers ? :grin:

Le personnage de Cykes est très intéressant en ce sens qu’il est extrêmement clivant. Peu de gens le trouvent « OK ». Il y a d’un côté ceux qui sachent et qui le mettent tout en haut de leur classement, et les autres (les fous ! :grin:) qui le détestent parce que « y fait rien que d’embêter mon Wolvie chéri ! » :sweat_smile:

(Bon, je schématise, mais… sans doute pas tant que ça, en fait… :wink: )

Parce que, fondamentalement, il n’y a que lui qui peut occuper ce poste ? :thinking:

Cyclope, c’est le grand frère, le patron de l’entreprise, qui se doit d’être responsable pour tous les autres et de gérer les egos démesurés (coucou Logan) ou fragiles (ahem, Colossus et autres) dont il est entouré. Ce n’est pas le plaisantin de service, parce qu’il ne peut pas se le permettre. En tant qu’héritier présomptif (et quasi fils adoptif) de Xavier, c’est lui qui a la lourde tâche d’essayer de faire en sorte que le rêve du Prof se réalise : protéger les mutants, tout en faisant en sorte qu’ils soient acceptés par une espèce humaine qui les déteste… oh, et en protégeant aussi ladite espèce humaine. Un boulot impossible faisant qu’il est sans cesse tiraillé dans tous les sens et qu’il ne peut pas se permettre le moindre instant de relâchement (c’est également la symbolique de son pouvoir : s’il se relâche et ouvre les yeux au mauvais moment, il peut potentiellement tuer quelqu’un).

Enfin, je parle là du Cyclope de mon enfance. Apparemment, au cours des dernières années, plusieurs scénaristes successifs l’ont fait virer de plus en plus extrémiste avant de le « tuer », ce qui me semble une énorme connerie quand on sait d’où vient le personnage, mais bon…

D’un autre côté, si l’intérêt d’un perso était proportionnel à sa puissance, Superman serait le plus intéressant des super-héros… alors que c’est le plus chiant de tous, et de loin, amha. Un type capable de mettre la fessée à n’importe quel dieu, c’est totalement ingérable en termes d’histoires, jamais le moindre enjeu le concernant.

Absolument tous les X-Men, passés comme présents, gravitent autour de lui, c’est ça, le truc (et ce n’est pas un hasard).

Et beaucoup sont rendus bien plus intéressants qu’ils ne le seraient autrement justement par leurs interactions avec lui (Diablo, Serval, Tornade, le Hurleur…), amha. :wink:

Maintenant, j’attends de voir ce que le MCU va en faire, parce que, quand j’étais jeune, je le trouvais un peu comme un Captain America intéressant, le Cyclope (Cap m’insupportait totalement dans les comics, en revanche). Et pourtant, le Cap du MCU est sans doute leur personnage le plus intéressant, donc, on pourrait enfin avoir un Cyclope réussi, ce qui ne serait pas trop tôt après la purge que la Fox nous a infligée le concernant (bon, et concernant le reste des X-Men aussi, bien sûr, mais lui, tout particulièrement…)

8 « J'aime »

Et ben voilà typiquement le genre de réponse que j’attendais, merci ! :slightly_smiling_face:

Je le trouve toujours aussi chiant mais maintenant au moins je comprends ce que certains lui trouvent !
(Et bien d’accord que le Cap est meilleur dans le MCU qu’il n’a jamais été dans les comics… Mais il reste peu enthousiasmant pour moi).

Cyclope est clairement devenu de plus en plus extremiste mais également bien plus charismatique et badass comparé aux débuts

Je viens de penser à un truc, aussi : clairement, l’époque à laquelle tu as lu les X-Men peut influer sur ton opinion du personnage, car les différents scénaristes ne l’ont pas tous traité pareil (c’est le moins qu’on puisse dire), et même du temps de Claremont, il a, comme d’autres persos, été soumis à des choix éditoriaux qui ont pas mal flanqué le bronx.

C’était après mon époque, mais j’ai vu entre autres une interview de Claremont à ce sujet, qui disait que, quand Marvel a décidé, pour des raisons purement économiques, de ramener Jean à la vie et de recréer les anciens X-Men sous le nom de X-Factor (grosse connerie, amha ; elle aurait dû rester éternellement morte), il s’est retrouvé bien dans la merde et est allé gueuler auprès de l’éditeur en chef en lui disant en substance : « Attends, tu veux dire que Scott est censé, du jour au lendemain, retourner auprès de son ex revenue à la vie, alors que, dans l’histoire actuelle, il vient de se marier et d’avoir un enfant ? Et comment je fais, moi, pour continuer à le présenter comme un parangon de vertu et un exemple à suivre pour les autres mutants ? » Réponse, en substance : « Tu te démerdes. »

C’est sûr que c’est le genre de décision qui peut un tantinet faire mal à l’écriture et la cohérence d’un personnage… :sweat_smile:

Je te crois sur parole. En revanche, sa tenue avec le X rouge sur la tronche, c’est juste pas possible. Qui a eu l’idée de l’affubler d’un truc pareil ? :scream:

image

4 « J'aime »

Dans un registre on ne peut plus différent, pour ce que ça vaut, les premières réactions pour Werewolf by Night sont absolument dithyrambiques. Bon, après, un film d’épouvante en noir et blanc, ça ne plaira clairement pas à tout le monde, mais le moins qu’on puisse dire, c’est que celui-là s’éloigne vraiment de ce qu’ils font d’habitude (à quand les X-Men dans un film muet à la Charlot ou Buster Keaton ? :sweat_smile:).

C’est pas tout à fait ça.
C’est pas Sup’ ou Homelander, qui peuvent choisir d’utiliser leur laser.
Lui il subit son pouvoir et doit porter ses lunettes sinon il fait des trous dans les choses et dans les gens.
Je trouve que ça change un peu la donne.

3 « J'aime »

Bof. Comme condition tragique de l’existence, on a fait mieux…

1 « J'aime »

Ben imagine, le gars y peut pas regarder Resident Evil la Série sans lunettes, et tout le monde est tout rouge.
Ou alors il vaporise sa télé.

1 « J'aime »

En fait ce pouvoir est très pratique :smiling_imp:

3 « J'aime »

Ben, sans lunettes en quartz rubis (lol), il est en gros aveugle, quoi (mais en pire, vu qu’il doit continuellement garder les yeux fermés, voire s’agrafer ou se scotcher les paupières pour plus de sécurité, lol). On a vu plus fun, comme mutation.

Et si on lit le run de Wheedon justement (on en parlait) lorsqu’il fait un parking sur un terrain , sous les yeux interloqués de Logan , ce dernier lui répond " je comprends pourquoi t’es le boss" :slight_smile: Il est assez puissant en fait ^^

C’est marrant je pensais pas qu’il serait si clivant le Cyke , j’aurais imaginé d’autres mutants que lui , comme quoi …

Ça ne gêne pas tout le monde hein.

Pour en revenir à 'clope, je n’ai pas trop de souvenirs de quand je lisais des comics étant gamin, c’est donc la version de Singer qui est présente dans mon esprit.
Et j’y aime bien l’opposition avec Logan, bien sûr. On sent bien qu’il incarne la raison, la stabilité et qu’en vrai c’est qui qu’on devrait écouter. Mais l’autre est bien plus fun :smiley:
En revanche je trouve sa fin un peu triste quoi que tout à fait cohérente avec le récit.

1 « J'aime »

Ouais, mais lui est pété de pouvoirs qui font plus que compenser sa cécité, et on parie qu’il a les yeux ouverts derrière ses binocles ? :wink:

2 « J'aime »

C’pas faux.

Bon sinon je vois bien que tout le monde se désintéresse de cette pauvre Jennifer Walters, aucun message à propos du dernier épisode :frowning:

Je continue à suivre pour voir où ça va mener - et parce que j’attends ■■■■■■■■■.
Mais je ne suis plus dedans. Je trouve que ça part un peu trop dans tous les sens.
Dommage, y avait moyen d’en faire un truc différent plutôt sympa.

Ça m’intéresse encore moins que Hawkeye cette série (c’est pas peu dire). Et je ne sais pas si c’est fait exprès mais je trouve extrêmement cheap. MCU by Wish.

1 « J'aime »

Épisode 8, quasi certain. Le prochain épisode, ce sera

l'inénarrable lui,

image

amha.

1 « J'aime »

mais il est pas aveugle le cyke lol
il lui suffit de mettre ses lunettes et c’est bon, certes il voit tout en rouge (quoique ça n’a jamais été précisé de mémoire, ça se trouve y a une super techno derrière qui fait qu’il voit normalement)

y a pire comme handicap dans la vie de tous les jours (spoiler alerte je porte des lunettes tout le temps :disguised_face: )
surtout au sein des xmen (la bestialité de logan et son immortalité dans un certain sens, le pouvoir « vampire » de Rogue qui l’empêche de toucher les gens, l’apparence de Beast et Nightcrawler

j’ai lu les xmen (et toutes les séries en X ainsi celles nécessitant de suivre les X-over) de la 1ère équipe jusqu’au crossover tout pourri des Douzes, donc oui je connais un peu bien cyclope (même si j’avoue que j’ai pu oublier certains trucs)

si l’intérêt d’un perso était proportionnel à sa puissance

non bien sûr, mais y a tellement pas de raison dans sa personnalité qu’on aurait pu penser que c’est grâce à son pouvoir, mais même pas.

tous les X-Men, passés comme présents, gravitent autour de lui

jme suis mal exprimé, je voulais dire que c’est lui qui gravite autour des autres :stuck_out_tongue:

oui en vrai, et sauf défaut de ma mémoire, il n’a pas « son histoire »
jveux dire, y a Jean grey, qu’a son truc avec phenix
logan, sa période weapon-x
tornade sa période déesse en afrique

et d’ailleurs ces deux perso (logan et tornade) ont fait de très bon leader à l’occasion, parmi même les meilleurs arcs je trouve

jveux dire, tu rends pas un perso intéressant juste en disant « lui c’est un leander-né » … nan faut un peu de construction derrière, pourquoi, comment …

c’est pour ça que je trouve le Cyclope de l’Ere d’Apocalypse bien plus intéressant, y a une subtilité dans sa personnalité, tiraillé par son rôle auprès d’Apo et la prise de conscience quand il rencontre Jean Grey + sa rivalité avec Havoc.

là ok, le perso est construit.

1 « J'aime »