Faut penser quoi de ça du coup ? ![]()
C’est un troll aussi, parce que Krasinski et Reynolds ont un film ensemble (dirigé par Krasinski) qui sortira également en 2024 et qui s’intitule… « Imaginary Friends » (ça ne s’invente pas).
Du coup, ça collait bien avec l’annonce de Reynolds, en mode « tu bluffes, Martoni ». ![]()
Il était déjà petit le hobbit ^^
Kevin Feige a « avoué » à Variety que lui non plus ne savait pas si Wanda était morte ou vivante…
“I don’t know that we saw her under rubble?” he says in upspeak. “I saw a tower coming down and a little red flash. I don’t know what that means.”
Mais on n’est pas obligés de le croire… ![]()
D’autant qu’il ajoute aussitôt :
“There really is so much more to explore,” he says. “We still haven’t touched on many of her core storylines from the comics.”
“I’d work with Lizzie for another 100 years if we could,” Feige continues. But then he throws out one final hint before signing off. “Anything’s possible in the multiverse! We’ll have to see.” ![]()
Avec le petit fight de circonstance entre les deux Wolvies pour introduire le « successeur » de Hugh Jackman. ![]()
C’est exactement pour ça que le futur du MCU ne m’emballe plus du tout. Le Multivers vient casser toute intensité dramatique, un personnage peut mourrir puis revenir d’un autre univers sans que ça ait trop de conséquence, rien n’est plus figé dans le marbre, donc impossible pour moi de me sentir investi dans ce qui arrive aux personnages.
Ils ont déjà fait le coup avec Gamora, ils l’ont aussi fait avec Loki, même s’ils ont pris le temps de le faire plutôt correctement, mais je doute qu’ils se donnent autant de mal pour les prochains si ça doit se reproduire souvent.
Je pense qu’à la fin de la phase, 6, ils le refermeront, le multivers, et que cette histoire, ce sera terminé. En attendant, ils s’en serviront probablement pour ramener un T’Challa, mais ça m’étonnerait qu’ils en abusent (ils ne l’ont pas fait pour le moment).
Ils ne l’ont pas fait pour le moment, mais il n’est toujours pas complètement ouvert, ce multivers
Chaque fois ils font une timide incursion dedans puis ils repartent fissa comme si de rien n’était.
ils ont pas besoin du multivers pour faire de la merde sans aucune conséquence dramatique
ils ont déjà la magie.
« oh tout le monde sait que je suis spiderman et ça m’empêche d’être accepté à la fac? pas grave suffit de leur effacer la mémoire lol »
« comment ça, plus de la moitié des avengers ne cachent pas leur identité et n’ont pas de problèmes ?
et j’ai aussi été accepté à la fac? m’en fiche jveux quand même lobotomiser les gens »
Collection de super-villains plus invraisemblables les uns que les autres dans Miss Hulk aujourd’hui (et ceux qui attendent juste un certain personnage, revenez plus tard, comme prévu
).
Quand je pense qu’il y a même l’improbable…
Épisode toujours aussi court ? Il y a une scène post ?
Non, c’est comme les derniers : il y a l’équivalent d’une scène post-générique, mais à la toute fin de l’épisode. Quelques minutes de plus que les précédents, mais 4 ou 5 à peine. Sinon, on reste clairement dans le même style, il ne faut rien en attendre de plus. ![]()
La scène post-générique (ou désormais pré-générique), c’est celle qui veut te faire croire qu’au prochain épisode, la série va commencer.
Mega spoil
Mais en fait non
Le multivers, ça pourrait quand même être bien pris du pont de vue hyper pragmatique par rapport au fait que l’on a des vrais êtres humains qui incarne les personnages, contrairement aux comics où ils ne vieillissent pas inexorablement, ont des contrats moins contraignant, etc.
Un petit coup de multivers de temps en temps pour justifier d’une manière à peu près crédible pourquoi certains persos s’en vont, reviennent ou changent de visage ça peut aider.
Bon, après au point où on en est actuellement des technologies de retraitement d’image et autres deepfake, il y a moyen qu’en fin de phase 6 (si c’est bien à ce moment-là que l’arc multivers doit se clore) il n’y ait plus besoin de ce genre d’artifice pour pallier à l’obsolescence humaine.
On va bientôt voir ce que ça donne (en mieux que le film Netflix de Scorcese) avec Indiana Jones rajeuni ![]()
Je trouve cet épisode de Miss Hulk très cool, mieux que les derniers
Oui enfin rebooter une série, ressusciter un personnage, en faire disparaitre un autre, redéfinir un pouvoir ou remodeler la composition d’une équipe, Marvel le fait depuis toujours dans les comics. C’est aussi ce qui leur permet de relancer les ventes d’une série et de la rendre accessible à de nouveaux lecteurs. Et c’est aussi ce qui rend l’univers des comics si compliqué et intimidant pour le néophyte.
L’effondrement du multivers n’est qu’une explication parmi d’autres. Marvel utilise aussi le voyage dans le temps, dans l’espace, les Skrulls… et les scénaristes sont plus ou moins bien inspirés des fois.
Finalement ils font la même chose pour le MCU, parce que les acteurs vieillissent bien sûr, mais aussi pour créer de la nouveauté et séduire de nouveaux spectateurs parmi les gamins d’aujourd’hui. Ceux qui n’ont pas découvert les premiers films Avengers au cinoche comme nous mais qu’il faut fidéliser avec de nouveaux héros ou de nouvelles versions des héros bien connus.
Les films ont l’avantage d’être bien plus longs et coûteux à produire et de bénéficier de tout les arcs déjà développés par les clubs pour tenter de maintenir un semblant de cohérence et d’homogénéité dans un bordel qui grossit moins vite.
Après c’est sûr que la personne qui voudra commencer à suivre tout le MCU quand on en sera à la phase 12 risque d’être aussi perdue qu’un néophyte qui voudrait se mettre au comics dès aujourd’hui.
Pareil , j’ai bien aimé , sympa cette façon d’intégrer dans un épisode ces vilains de seconde zone qui jalonnent les aventures comics de She-Hulk (j’imagine , je n’ai rien lu) .