Ça m’étonnerait que ce soient eux qui balancent tous ces 1, hein…
Sérieusement, IMDb, c’est juste n’importe quoi. Chaque dimanche, House of the Dragon commence avec une note de 9,7 ou 9,8 et environ un millier de votes… avant même que l’épisode commence.
Ben, dans une comédie, ça me semble couler de source, mais bon, faut croire que je dois pas être normal de penser des trucs pareils…
D’un autre côté, tout le monde n’est pas forcément emballé juste par les histoire de sup’ super dark à la Snyder, qui rêvait de pouvoir jeter Batman en prison, où il serait violé à répétition par les autres détenus. Il en faut pour tous les goûts…
(Et le DD du MCU ne sera de toute façon pas « rated R », ça a maintes fois été répété. Ceux qui ont absolument besoin d’hémoglobine pour que l’histoire soit bonne à leurs yeux seront déçus, amha…)
pas besoin d’aller dans le gore
l’ambiance dark/sérieuse était très bien dans le DD de Netflix.
ça permet d’avoir un truc plus dramatique, avec un reel enjeu pour les protagonistes, plutôt qu’un truc du genre « oh je dois défendre la terre contre un truc méga puissant … oups je viens de glisser sur une crotte… heureusement que c’était avec le pied gauche »
l’humour dans le mcu c’était rigolo au début, mais au bout de trouzmille films et série …
si c’est pour avoir un clone de sipey/holland en serie, moué bof quoi.
Note que c’est loin d’être une pierre tombale, hein (bon, sauf dans le run de Miller, OK).
On parle quand même d’un mec capable de s’inventer un frère jumeau non aveugle pour se dédouaner quand des gens commencent à penser qu’il pourrait être DD, ou de porter ce genre de pull à Noël :
Intelligencia on a juste le nom mentionné sur un document concernant Klaw dans Age of Ultron. Mais on aura le Leader qui en fait parti dans le prochain Captain America. Voir dans Ant-Man 3 avec Modok
DD n’est peut-être pas toujours sérieux comme un pape (huhu) mais de là à le qualifier de boute-en-train … il a toujours été plus sombre que Spidey et ses blagues qu’il balance aussi vite que ses patates.
Et globalement le ton de DD est souvent très dark comparé à ses camarades en collant, il en prend pas mal dans la tronche au fil des différents arcs.
Ah, et l’arc de Daredevil parfait c’est celui de Bendis.
Allez hop je vais à contre-courant : j’ai trouvé cet épisode 8 affligeant. À l’image de toute la série. C’est un jugement lapidaire donc j’argumente un peu :
il n’y a pas une seconde où j’ai souris (alors qu’il me semble que c’est censé être comique)
cette façon de s’adresser au spectateur en permanence empêche toute suspension d’incrédulité qui pourrait m’intéresser à ce qui se passe
de toute façon , il ne se passe rien, on est bien d’accord???
la succession depuis le début de la série de tous ces « super-héros » débiles et inefficaces me fatigue
les easter egg à deux balles (red hulk par exemple) n’ont aucun sens (je mets les easter eggs où je veux Little John… et c’est souvent dans la gueule du spectateur)
DD qui se fait retirer son masque et reconnaitre au bout de 20 secondes de combats, je trouve ça un peu hallucinant, même contre she-hulk
mais je reconnais qu’il a gardé son charisme
La série me fait penser à Book of Boba Fett, où finalement ce qui est bien c’est quand on ne s’intéresse pas au personnage principal (She-hulk/Boba) mais au guest (DD/Luke/Mando).
N’empêche, c’est une série « fun » sans aucune conséquence sur le reste de l’univers, mais on a quand même obtenu une des plus grosses infos concernant le MCU depuis des années, vu qu’elle change totalement le paysage pour ce qui est des « masques »…
Résumé
Le devenir des accords de Sokovie.
Et puis, ça y est, ils ont casté le nouveau Wolvie !
Interview de trois de ces dames de Wakanda Forever dans Elle, dans laquelle on en apprend un peu plus sur les spéculations entourant le fait que Shuri serait la nouvelle BP (ce qui n’a aucun sens par rapport à ce qu’on a vu jusque-là dans le MCU, mais ça colle avec les comics et ils ne pouvaient pas la « préparer » vu qu’ils ne pouvaient pas imaginer que Chadwick Boseman allait décéder aussi jeune, et puis, il y a les diamants/brillants sur le masque, donc, c’est sûr que les deux camps ont des arguments).
En attendant, voilà ce qu’elles en pensent :
Nyong’o chuckles, mischievously. ‘We love the speculation,’ she says.
‘They’re not getting all of it right!’ chimes in Gurira, who plays Okoye, the general of Wakanda’s female warriors, the Dora Milaje.
‘No,’ concedes Nyong’o. ‘They haven’t guessed it at all.’
À suivre, mais ça redonnerait vie aux rumeurs/spéculations qui évoquaient un moment la possibilité que plusieurs personnes se relaient sous le costume…
Et bah je reste dans le « camp » de ceux qui apprécient la série
J’ai bien tilté sur ce passage également, en tout cas ça confirme que tout est lié même si c’est avec parcimonie et ça c’est cool.
Je préfère quand même ça que Moon Knight qui était vraiment très autonome.