Vu Werewolf by Night, et c’est vraiment sympa dans le genre, je trouve (d’habitude, c’est pas du tout mon style de film, mais là, ça le fait). Très bon boulot de Giacchino. Comme compositeur, je n’en suis pas particulièrement fan, mais il se débrouille vraiment bien derrière la caméra. Dès le générique, on est mis dans l’ambiance, et tous les petits clins d’œil au cinéma de genre sont bien là. Ils ont même ajouté les marques de changement de bobine en haut à droite de l’écran.
Oh, et mention spéciale à Ted, espérons qu’on le reverra bientôt…
(Ça dure 45 minutes, pour ceux qui se demanderaient.)
C’est pas une série mais un Special Representation, il y a qu’un seul episode. D’ailleurs il devrait y avoir d’autres Special de ce genre, certains projets déjà annoncés devant se transformer ainsi.
Sinon je l’ai trouvé vraiment au top ! (même si Elsa n’est pas rousse)
petit message rapide. En ce qui concerne le combat dans la ruelle.
Je n’ai lu qu’en diagonales les articles avec les titres putaclic, mais à priori ils parlent de la même chose, et j’ai le même ressenti :
Spoil She hulk épisode 8
la scène de combat ou daredevil combat des sbires dans un couloir super étroit est clairement à la fois un hommage et un pied de nez à une scène super connue et emblématique de la saison 1 du daredevil netflix. Marvel's Daredevil | Hallway Fight Scene [HD] | Netflix - YouTube
on retrouve certains plans à l’identique, ça c’est l’hommage.
et le pied de nez, c’est she hulk qui intervient et fout le bordel en mettant littéralement les pieds dans le plat et court-circuite le beau combat. je pense que le dialogue juste avant, avec le comptage des battements de cœur est aussi un pied de nez, vu la façon assez lourde qu’ils ont d’insister la dessus.
Pour ce qui est de la (rapide) romance, j’ai trouvé ça mignon et sympa, et c’est franchement pas déconnant : ils ont leur métier et leur carrière de super héros en commun, et matt lui parle comme une égale sur les 2 plans, et lui montre clairement qu’il a de l’estime pour elle, sur les 2 plans. Et clairement Jennifer a besoin d’affection et de tout ce qui peut lui donner confiance en elle, donc il me semble logique qu’elle cède à ses avances.
Jennifer Walters a toujours eu ce problème de confiance. Pas au niveau professionnel mais au niveau personnel. C’est d’ailleurs pour ça qu’elle reste quasiment toujours en She-Hulk dans les comics, car elle se sent enfin épanoui ainsi
Et c’est presque dommage d’avoir été si loin dans la comédie car au final je trouve qu’elle s’efface souvent devant les autres personnages.
Les thématiques « confiance en soi », « identité publique » sont intéressantes à explorer, et ça n’arrive finalement vraiment que tard dans la saison.
Ainsi que FF et Deadpool 3, repoussés pour cause de Blade (qui lui prend un an dans la vue, mais il est plus « on hold » qu’autre chose à ce stade, apparemment).
Secret Wars, ça semblait assez logique dès le début, les 6 mois d’écart avec Kang Dynasty semblaient intenables. Maintenant, la question se pose aussi pour KD, imho. Car quid de Shang-Chi 2 ? Viendrait-il après ? Ça semble tard, mais s’ils essaient de le caser avant, il faut lui trouver une place, ce qui paraît déjà difficile, et après, Cretton va devoir enchaîner. Bref, c’est un peu le bronx, en ce moment, leur calendrier des sorties…
Et incidemment, il y a maintenant pas moins de 10 mois d’écart (!!!) entre The Marvels et Cap 4. S’ils n’ont rien à caser entre, ce ne serait pas surprenant qu’ils repoussent The Marvels en novembre 2023 pour réduire le trou.