Marvel ciné série et autres super slips

La pièce de résistance ce sera Kang, qui a déjà un bon potentiel du peu que j’ai vu.

2 « J'aime »

Clairement , on va avoir un vilain aux petits ognons :slight_smile: J’espère juste qu’il ne sera pas « décalé » ou rigolo comme celui aperçu dans Loki !

T’en fais pas, tu vas en avoir plusieurs versions. :stuck_out_tongue_winking_eye:

Celle de Loki passait très bien dans le contexte.

2 « J'aime »

Black Panther 2 vu hier. je me joins aux avis plus haut :

  • Bon film
  • le pathos est bien géré, et c’est un beau geste ( et c’est bien fait) d’avoir intégré l’histoire de l’acteur à celle du personnage. Même si parfois on se demande si c’est l’actrice ou le personnage qui parle. Ce qui me gêne un peu dans mon visionnage du film.
  • Namor est super. Comme d’hab ils ont adapté le personnage pour en faire une version propre au MCU. mais ça passe bien, et on garde les grands traits de caractère de Namor ( Défense de son peuple, haine du peuple de la surface, etc )
    Je confirme que l’acteur a un sacré charisme.
  • les scènes d’actions sont pas top comme d’hab ( découpage super rapide, caméra qui bouge trop ) mais y a eu pire dans les
    Marvels !
  • Riri Williams est bien intégré, mais je trouve qu’il manque un truc par rapport à celle des comics, a voir si un jour ils le développeront si ils lui font un film solo.
  • C’est un Marvel, mais je pense que c’est avant tout un film sur le deuil. Et c’est bien fait, et ils ne tombent pas dans l’écueil du trop larmoyant.
3 « J'aime »

Une série est prévue : Ironheart , tout simplement :wink:

2 « J'aime »

Je ne l’ai pas trouvé si décalé que ça. Au contraire, je trouve que le jeu collait bien à ce que pourrait ressentir le personnage : désabusé, fatigué, et souhaitant trouver la plénitude, et trouver un remplaçant pour quitter son job en toute quiétude.

Et oui, j’avais oublié la série Ironhearth. je suis un vieux, je pense encore au ciné comme étant le média de prédilection :stuck_out_tongue:

et un avis sur une surprise de Black Panther et une question sur la fin :

Spoil BP2

J’ai beaucoup aimé que ce soit Kingmonger qui apparaisse dans le monde des ancêtres. Narrativement , ça colle avec ce que ressent Shuri, et ca colle bien avec tout le cliché " monde des esprits = monde de la psyché" mais surtout ça permet de renforcerla fin de BP1 et de légitimer Killmonger, de prouver qu’il a quand même gagner sa place chez les ancêtres.

Et quand à la scène post générique, C’est une jolie pirouette pour avoir un Tchalla, sans avoir de tchalla :stuck_out_tongue: parfois je me demande si Marvel fait pas bosser ses juristes à la place de ses scénaristes :stuck_out_tongue:

Enfin la question : est ce qu’à votre avis, la scène juste avant la scène finale, le duel avorté, signifie que M’Baku devient roi du wakonda par forfait ? ( et avec la bénédiction de Shuri ) C’est mon avis, mais comme la fin est plutôt ouverte, je m’interroge si tout le monde le perçoit comme moi

1 « J'aime »

Tout à fait, et la boucle est bouclée par rapport au tout début de la phase 4 (« What is grief, if not love, persevering? »).

Quant à tes spoils BP2 :

Scène post-générique

C’est la même que pour NWH : je m’attendais à ce que Peter finisse exactement où il est à la fin du film (ie origin story sur 6 films), mais je n’avais pas poussé la réflexion jusqu’au bout et « oublié » May en chemin. En la « transformant » en Oncle Ben, ils parachèvent le tout.

Là, c’est pareil : je pense que peu de gens pensait que Shuri garderait trop longtemps le titre de BP. Du coup, les deux choix « logiques » étaient le fils de T’Challa, comme dans les comics, ou recaster T’Challa à la faveur de Secret Wars (vu que le vrai héros de BP, c’est T’Challa, pas Shuri). Sauf qu’ils ont entremêlé les deux en changeant le nom du fils. Donc, Shuri va a priori rester BP pendant une dizaine d’années dans le MCU (ou pendant au moins un ou deux films, des fois qu’un gimmick quelconque fasse grandir l’enfant plus rapidement), après quoi elle « abdiquera » et cèdera le titre à son neveu, ce qui permettra à « T’Challa » de revenir.

Bilan : pas de recast, pas d’abandon du personnage de T’Challa (il faudra juste plus longtemps pour qu’il revienne sur le devant de la scène). Théoriquement, tout le monde devrait être content, même si, Internet étant Internet, des tas de gens se diront forcément outrés et scandalisés par une telle décision indigne et irrespectueuse qui « ruin their childhood », et toutes ces choses. :sweat_smile:

Scène d'avant générique

Je comprends ça comme toi. Pour moi, M’baku est roi du Wakanda, Shuri lui cédant le titre (son autre option étant de toute façon de se faire exploser en combat singulier, elle n’a guère le choix… :sweat_smile:)

2 « J'aime »

Tiens d’ailleurs, si je n’ai pas vu The Eternals, ni Shang-Chi, ni Thor 4, est-ce que je vais être méchamment spoilé sur l’évolution du MCU en allant voir BP2 ?

1 « J'aime »

Nope, du tout. Un (ou trois) films suffisent pour voir BP2 : BP 1er du nom (histoire de connaître les personnages), et à la limite, le combo Infinity War-Endgame, juste parce que le blip et les 5 ans sont mentionnés. C’est tout.

Ah, si, il y a une brève mention à la Stark Tech, aussi, mais j’imagine que ça devrait aller… :wink:

(Edit : ceci dit, les Éternels et Shang-Chi, au moins, tu devrais les voir, amha.)

1 « J'aime »

Avec le Capitaine Picard ? Oui c’est bon j’ai vu ce film là :smiley:
OK merci.

Edit : ta réponse me fait me demander si ma question était claire.
Ma crainte n’est pas de ne pas tout comprendre, mais d’apprendre un truc important qui serait arrivé dans les films que je n’ai pas vus.

Comme par exemple (spoilers Endgame et Far From Home)

le début de Far From Home qui révèle ce qui est arrivé à certains Avengers.

Pour l’instant les films qui sont sortis en ce moment sont plutôt faiblement connectés, comme au début du MCU. Il ya peu de risque de se faire divulgacher les films précédents de cette phase.
Par contre pour les séries faut les avoir suivies avant sinon il y a du divulgachage.

Concernant Endgame, forcément que les films suivants en parlent vu les impacts massifs qu’il est censé avoir produit.

1 « J'aime »

Niveau série jsuis à jour, c’est bon (sauf le loup garou tiens).

J’arrive après la guerre, mais il n’y a pas d’inquiétude a avoir, l’intrigue de BP2 est totalement déconnecté du reste de l’univers MCU. il y a des guests d’autres série, mais c’est limite du caméo.

Je plussoie @korem : pour l’instant l’intrigue des films et séries de la phase 4 ne forme pas un grand tout, et ils se situent même a des intervalles temporels différents. On est comme dans la phase 1, dans une phase d’introduction des nouveaux héros.

2 « J'aime »

Au niveau des niouzes wtf, Sony vient de signer un deal avec… Amazon qui devrait conduire à la création de plusieurs séries (live action) dans l’univers Spider-Man de Sony pour Prime (la première série prévue étant sur Silk).

À voir ce que ça peut donner, mais Lord et Miller sont attachés au projet, c’est déjà un point positif. Quant au reste, vu de quoi Sony est capable au niveau des films, on peut craindre le pire, mais bon, comme dirait l’autre, il n’est jamais certain… :sweat_smile:

1 « J'aime »

Il me semble avoir vu aussi que Holland avait signé pour 3 nouveaux spidey

À ma connaissance, ça n’a pas encore été confirmé par une source « sérieuse ».

Sinon, la bombe du matin, c’est plus haut, chez Disney : Chapek out, Iger revient pour 2 ans pour redresser la barre, assurer la transition et se trouver un vrai successeur. Et ça, c’est une excellente nouvelle, amha (entre autres pour Marvel, ce qui justifie la présence de cette niouze dans ce fil).

2 « J'aime »

Un Bob en remplace un autre :sweat_smile:

3 « J'aime »

Ça recommence à bouger pour Blade, qui a de nouveau un réalisateur (un Frenchie, Yann Demange, à qui l’on doit 71, White Boy Rick, et le pilote de Lovecraft Country) et un scénariste (Michael Starrbury, « Emmy-isé » pour Quand ils nous voient).

Et ça n’a pas traîné, chez Disney : dès le premier jour de l’arrivée d’Iger, Kareem Daniel (l’étage spé compta rajouté par Chapek au-dessus des responsables de studio qui donnait prépondérance à Disney ° par rapport au cinéma) est viré, et le contrôle va retourner entre les mains des créatifs, comme avant l’arrivée de Chapek.

“Our goal is to have the new structure in place in the coming months. Without question, elements of DMED (Disney Media & Entertainment Division) will remain, but I fundamentally believe that storytelling is what fuels this company, and it belongs at the center of how we organize our businesses,” Iger said. “This is a moment of great change and opportunity for our company as we begin our second century.”

Les banquiers dehors, je suis pour… :grin:

3 « J'aime »