Vu Quantumania hier soir, je l’ai trouvé plutôt sympa.
Donc c’est un peu mieux que les films de la phase 4 (que j’ai apprécié « mais »).
S’il n’y avait pas toutes les infos comme quoi Kang est le grand méchant de cette phase, je ne suis pas sûr que ça serait si marquant que ça dans le film.
Je ne sais pas trop, c’est un peu bizarre.
Il est clairement bien + présent que Thanos par exemple (avant les 2 Avengers j’entends) mais pour autant, en l’état, je n’ai pas l’impression que ça laisse présager de la suite si on n’avait pas ces infos.
Maintenant, je pense que c’est aussi cet aspect qui me donner l’impression d’être un peu + positif sur le film.
On a de nouveau enfin un fil rouge visible qui peut donner envie de voir la suite.
Mais je doute qu’on en revienne au même intérêt que les premières phases quand même.
Concernant l'un des persos évoqués dans nos derniers échanges, qu'on entre apperçoit dans la bande annonce
MODOK donc, à part via le jeu Marvel Avengers, je ne le connais clairement pas, et je n’ai pas non plus regardé la série animée sur D+.
Maintenant, s’il a des fans, je ne sais pas s’ils vont apprécier son traitement, notamment vers la fin du film.
Concernant la 2e scène post générique
Je ne sais pas trop quoi en penser, on sait pertinemment que les séries et les films sont bien liés mais jusqu’à présent, je ne crois pas que les films faisaient la « pub » des séries TV.
Et là, avec cette scène, c’est clairement « Coucou Loki saison 2 », ou l’après saison 2, difficile à dire vu la tournure de l’échange par rapport à la fin de la saison 1.
J’ai lu qu’il ne semblait pas trop « menaçant » le père Kang . Alors que Thanos , tu sentais le danger venir , la puissance du gars etc …
Visiblement , le traitement de Kang en tant que futur grand antagoniste , serait loupé , pour cette fois du moins !
la phase 4 c’est toute la merde sur le multivers bidon ?
du coup ça va peut-être devenir un peu plus intéressant dans la phase 5 ou ça se poursuit dedans ?
Je n’ai pas vu le film mais heureusement qu’ils ne refont pas la même chose avec Kang qu’avec Thanos.
Déjà que beaucoup trouvent que les films sont copiés / collés…
Edit me fait remarquer, rapport à ma première phrase, que le Royaume Quantique n’est pas le Multivers, donc mon mauvais.
Il me semble que c’est justement l’un des rares trucs sur lequel la plupart des critiques sont d’accord, à savoir qu’ils trouvent presque tous Majors très bon dans le rôle.
Après, pas encore vu de mon côté, et c’est pas pour tout de suite a priori, mais clairement, ces critiques interpellent. D’autant que là, ça ne ressemble pas du tout à une vengeance de l’establishment pour « punir » une réalisatrice oscarisée d’être passée du « mauvais côté de la barrière », comme pour Eternals. Peyton Reed, c’est juste un choix incompréhensible qu’il ait été confirmé pour le 3e, pour moi. Ce n’est pas comme s’il avait pondu un chef-d’œuvre avec Ant-Man et la Guêpe (le 1er était beaucoup mieux mais, de l’avis même de Reed, on le devait à 95% à Edgar Wright et son co-scénariste), et ça aurait été bien d’avoir quelqu’un d’autre aux manettes, amha.
Bref, à voir, mais j’ai vu plusieurs critiques US qui s’avouaient incapables de dire s’ils avaient aimé ou pas, ce qui est pour le moins… surprenant.
Et le plus embêtant, je trouve, c’est que le même scénariste a été engagé pour écrire le script de Kang Dynasty, ce qui n’a pas l’air d’être un choix optimal (litote) à lire les remières réactions.
Le film est ok. Pas top, mais pas mauvais. Rempli de facilité scenaristique et c’est tout.
Sans spoiler, MODOK est a chier. Vous connaissez le perso ? Mettez tout ce que vous savez de lui a la poubelle. A part le look et le nom il y a rien de MODOK.
Kang est cool, l’acteur porte un peu le film. Le problème c’est pas Kang, c’est d’avoir Kang dans un film Ant-Man. Clairement le personnage est totalement bridé.
Par contre, et le plus important, restez bien pour voir les 2 scènes post-generique. C’est limite ce qu’il y a de plus important dans le film en plus d’une scene culte des comics.
Résumé
Bah avec la 1ere scene post-generique, si totalement.
et pour repondre à ta question,
Résumé
on a deja eu des series teasée via les scenes post-generique des films, avec Black Widow qui teasait Hawkeye.
Majors incarne très bien Kang. Mais je trouve qu’on a du mal a comprendre en quoi il représente une menace. Quel est son objectif. C’est quoi son PPP ?
Au moins Thanos on comprend vite qu’il recherche les pierres et qu’est-ce qu’il compte en faire.
Spoil
Et le fait qu’il se fait défoncer par le premier Avengers venu, ça n’aide pas à ressentir la menace.
Et avec cette mécanique de multivers, on ne peut plus croire en la finalité et la fatalité des choses. Un perso qui meurt pourra très bien revenir sous un autre variant.
Ils disent très bien qu’il a vaincu plusieurs fois les Avengers, qu’il a déjà vaincu Thor puisqu’il parle de lui. Sauf que c’est un film Ant-Man, donc forcément ça va pas, le film est trop petit pour lui.
Mais on voit clairement la menace dans la 1ere scène post-generique.
Après Thanos, c’est pas si évident que ça sur sa première apparition dans le 1er Avengers pour quelqu’un qui ne connaît pas les comics.
Pour le multivers, ça paraît évident qu’il va être refermé a la fin de la phase 6, c’est à ce moment qu’il y aura les gros enjeux.
Nop, je confirme.
Je trouves que même ça ne suffira pas à faire comprendre que c’est un antagoniste majeur.
Le « problème », c’est qu’il y a eu plein de scène post générique durant la phase 4 qui annonçait des choses mais de manière très cryptiques.
Du coup, OK, là tu vois tous les variants mais si tu ne sais pas ce que ça représente, tu as juste son avertissement durant le film et éventuellement un autre avertissement qui avait été donné à la fin de Loki par Celui qui Demeure.
Je trouve qu’il manque un petit qqc pour vraiment montrer qu’il n’est pas là pour enfiler des perles.
Pour Thanos, même s’il n’y avait pas grand chose à sa 1ère apparition, il y avait plusieurs facteurs.
C’était quand même à la fin d’Avengers, donc déjà un gros morceau.
On en étant encore à très peu de film par rapport à maintenant, l’effet n’est plus le même.
Et c’est un peu la même mise en situation que Sephiroth.
En gros, tu un as méchant qui se met en place petit à petit mais finalement, tu ne le vois quasiment jamais.
C’est tout ce qu’il y a autour qui renforce l’impression qu’il donne.
Pour le 2e spoiler, concernant la 2e scène post générique
Effectivement, j’avais oublié, bah du coup, ça fait 2
Premier changement dans le planning (d’autres suivront) : The Marvels repoussé de juillet à novembre (ce qui semble assez logique si Secret Invasion commence bien fin mai, comme j’ai cru voir il y a une ou deux semaines). Avec probablement Loki S2 à la fin de l’été (pas d’Echo à prévoir avant la fin de l’année minimum, voire Q1 2024, apparemment).
Normalement ils sortiront que 2 séries cette année en effet (Secret Invasion et Loki). Depuis que la direction de Disney est revenue à ce qu’elle était avant, ils veulent prendre le temps, à nouveau, de peaufiner les projets plutôt qu’en balancer beaucoup en peu de temps.
Sincèrement, même si on n’en aura peut-être jamais la confirmation, je pense que la politique « quantité > qualité » de Chapek, qui leur imposait un cahier des charges dément de genre 4 films et 4 séries par an, a dû nuire à la qualité (difficile d’imaginer que ça ne soit pas le cas).
Deadline ne dit pas si c’est juste un changement de planning ou si des reshoots sont prévus pour modifier des trucs, j’imagine qu’on l’apprendra un peu plus tard.
C’est marrant de voir que Jonathan Majors est à l’affiche de deux grosses productions actuellement, Ant-Man 3 et Creed 3.
Il a fait beaucoup de musculation depuis Ant-Man car il est très massif dans Creed 3 !