Marvel ciné série et autres super slips

Aaaah tu en es sur ?

Résumé

Donc la future copine de moon dragon alors :sweat_smile:, j’étais pas loin :grimacing:

Oui c’est sur, il y avait deja des rumeurs sur son role et il y a ce nom sur sa chaise durant le tournage

1 « J'aime »

T’as l’oeil :slight_smile: . Va falloir qu’elle grandisse alors !

Je pense pas qu’on reverra les Gardiens de si tôt donc ça devrait le faire

1 « J'aime »

Allez hop j’y vais de mon petit retour sur GotG 3.

J’ai passé un très bon moment et je ne suis pas un aficionado des Gardiens à la base. J’avais même eu un peu de mal avec mon premier visionnage du 1er volet, tant ça dénotait par rapport au reste du MCU. Mais à la revoyure, l’arc des Gardiens est sans doute un des meilleurs.

L’équipe est devenu plus attachante au cours du temps et le film a très bien géré le post- Endgame en ce qui concerne Gamora. Nebula devient enfin autre chose qu’une boule de colère, ça fait du bien de voir un peu de nuance dans son jeu.

Le focus sur Rocket est tout à fait poignant, et c’était pas gagné d’avance.

Concernant les personnages, je regrette surtout

Résumé

l’absence de développement de Groot, qui devient une pure machine à tuer complètement cheatée. De même, Mantis est à 1000 lieux de ses pouvoirs d’origine basés sur l’empathie, là on a du mind control qui pourrait faire frémir Scarlett Witch ; pourquoi pas après tout, mais du coup c’est à se demander pourquoi elle ne renverse pas tous ses ennemis juste en les touchant de la main.

Sur les nouveaux personnages, j’ai bien aimé cette proposition de Maître de l’Évolution, mais je n’ai pas bien compris comment il était vaincu à la fin

Résumé

il contrôle la gravité, et les gardiens ont des bottes anti-gravité? C’est tout?

Et concernant Adam, j’ai plutôt apprécié l’approche du personnage même si je trouve qu’il manque de charisme. Pour une fois je ne comprends pas du tout le choix de l’acteur qui semble avoir un costume bien trop grand pour lui.

Enfin en point faible,

Résumé

les enfants à sauver. Là c’est clairement chercher la facilité et c’est redondant avec Thor Love&Thunder qui n’est pourtant pas si vieux que ça. Les scènes de liesse avec les enfants qui dansent ont été le moment le plus faible du film pour moi, et pas de bol ça se termine là dessus.
Je reconnais que ça fait une belle porte de sortie pour Drax (alors que pour Nebula c’est peu compréhensible).

Et enfin il y a eu des critiques sur un passage WTF

Résumé

que j’ai beaucoup aimé, tout le casse de la société « biologique » pour aller chercher les fichiers de Rocket. C’est haut en couleur, bien rythmé, drôle, et pas malaisant (contrairement à toute l’incursion dans le royaume des Dieux de Love&Thunder ; c’est un peu le même esprit, mais il y en a un qu est réussi, l’autre non).

Bref, à voir, et à écouter.

3 « J'aime »

Ah ben moi je trouve que c’est Gamorra qui est devenue le boule de colère comme tu dis . Après la vf n’aide pas j’imagine . Mais j’ai trouvé le jeu de Saldana , simpliste ….

1 « J'aime »

Tiens je n’ai pas eu cette impression (vu en VF aussi)

Résumé

je l’ai trouvé distante mais c’est tout à fait logique, elle est un variant de Gamora après tout, qui n’a rien vécu avec les Gardiens. Très content de la voir rejoindre les ravageurs à la fin d’ailleurs, tout à fait cohérent.

Au passage, Stallone est définitivement l’acteur le plus mal employé du MCU. Son personnage n’a aucun intérêt, dans aucun des trois films.

2 « J'aime »

plutôt d’accord avec tout ce que tu dis :+1:

de toute façon, un film qui commence avec du Radiohead ne peut pas être mauvais.

3 « J'aime »

Vous me donnez envie d’aller le voir.

Mais l’idée de payer pour moi tout seul ce que j’ai payé pour aller voir Super Mario avec mes deux fils dans un autre cinéma me refroidit beaucoup :confused:

1 « J'aime »

Euh… ah bon ? C’est parce que c’est le « 3 » de la série, ton cinéma fait payer les places 3 fois plus cher ? :thinking:

Si c’est le cas, ne va surtout pas voir Fast X, malheureux ! :sweat_smile:

4 « J'aime »

Ahah :smiley:
Nan. C’est que si je veux le voir en VO je dois aller au Pathé-super-cher :frowning:

Sinon, rien à voir : Allociné m’a gentiment prévenu que No Way Home allait débouler sur Amazon prochainement.
Je suis surpris que D+ n’ait pas les droits pour diffuser le film en premier ?

Sur Amazon tu as la VOD payante, pas le même régime que le streaming. Sauf s’il arrive en gratuit, là je ne sais pas.

Et sinon avec un bête VPN, tu as presque tout de récent sur D+ (jusqu’à Wakanda Forever).

1 « J'aime »

Faudrait que j’aille vérifier, j’ai l’impression qu’il était compris dans le prix.
Y a pas d’embrouille au niveau de ton compte si tu utilises D+ avec un VPN ?

Sony mange à tous les râteliers, c’est pour ça. De mémoire, ils avaient un double deal avec Netflix puis Disney + pour la diffusion de leurs films (pas seulement Spidey) : Netflix pour la « première fenêtre » de quelques mois, puis go Disney +.

Peut-être qu’Amazon leur a finalement fait une meilleure offre que Netflix (mais oui, là, clairement, s’il débarque sur Prime, ce sera en gratuit ; la version VOD, ça doit bien faire un an qu’elle est dispo.)

Je viens de vérifier : c’est bien sur Amazon, et c’est le 19 mai.

Non j’ai pu regarder des trucs récents sans problème, et revenir ensuite en France sans soucis.
Très sympa ce petit voyage à Chicago.

2 « J'aime »

ça, ça dépend des conditions d’utilisation du service de stream.
même si ça marche, rien ne dit que D+ ou Neflix ne bloqueront pas un jour ton compte ^^

de plus, tous les vpn ne fonctionnent pas pour débloquer le contenu « géographique », les services de stream essayant de bloquer un max d’ip identifiées.

(et un conseille, n’utilise pas de VPN gratuit et s’il est payant, vérifier la confiance que tu peux accorder à l’éditeur :stuck_out_tongue: )

1 « J'aime »

En utilisant le VPN gratuit Windscribe, j’ai coché toutes les fautes possibles alors :flushed:

Cela dit, j’ai essayé sur Amazon Prime et ça bloquait direct. Mais aucun problème pour D+.

Non mais en vrai y a tellement de trucs que j’ai envie de regarder avec mes abonnements français que je peux attendre, sans risquer de voir ensuite débouler les Chinois du FBI.

1 « J'aime »