Marvel ciné série et autres super slips

Je l’ai vu, et j’étais pas prêt … ça démarre très fort !

1 « J'aime »

[Secret Invasion S1E1]

Pour faire court, je n’en attendais rien et je suis agréablement surpris.

Le rythme est assez lent mais c’est en phase avec l’ambiance série d’espionnage noire que cherche la série.
Rien à redire sur la mise en scène et l’acting, et la musique est très bonne (le meilleur générique du MCU à n’en pas douter, dire qu’il a été fait par une IA…). L’image est sale (grise/verte/jaune), rien de novateur mais c’est adapté.
C’est sur le scénario que je suis un peu dubitatif, j’ai un peu peur de grosses ficelles dans ce qui devrait être un subtil jeu de miroirs.

Spoil

La scène d’intro (très réussie visuellement) est totalement convenue, le "twist"est visible à des kilomètres.
Le plan des rebelles Skrulls me parait très alambiqué : faire des attentats terroristes venant de groupes différents pour… pourquoi au fait? Générer une guerre mondiale qui vise à… à quoi?

En fait je pense que la série va vite être limitée par la puissance des Skrulls : ils peuvent prendre la place de n’importe qui et le plus logique est de « remplacer » tous les puissants pour - pacifiquement - intégrer le peuple Skrull. Mais comme d’hab, si l’ennemi est puissant, il faut lui trouver une faiblesse (en l’occurrence, un plan débile : une méthode mainte fois éprouvée dans le MCU, du génocide universel de Thanos à la guerre civile de Zemo).

Ce n’est qu’un premier épisode, il est un peu dans la veine de Falcon and the Winter Soldier (FWS) - mais plus sombre et moins bagarre.
Pour le moment mon classement Disney + serait celui-ci :
Loki > Wandavision >>> Moon Knight > Secret Invasion > FWS >> Miss Marvel >> Hawkeye >>>>>> She-Hulk

Rien à voir avec mon post précédent, je viens de tomber sur la BA de Kraven :

1/ mauvaise nouvelle, ça a l’air très mauvais
2/ bonne nouvelle, la BA raconte tout le fillm
3/ Russel Crowe est bi-classé MCU/Sony ? Je suis un peu perdu dans ce mix MCU/Spiderverse…

D’accord avec le 1 et le 2 (c’te bouse que ça annonce, sérieux ; il est limite mordu par un lion radioactif, lol). En revanche, pour le 3…

Nope, il est triclassé Marvel/Sony/DC :wink:

6 « J'aime »

Pas le premier , on a eu Deadpool et Green lantern aussi ^^

C’est bien le premier bi-classé Sony-Marvel/MCU non?

Par ailleurs on a aussi Chris Evans qui est bi-classé Fox-Marvel/MCU.

2 « J'aime »

Y compte pas lui ?

1 « J'aime »

Ben non, il y a aussi son « fils » :wink:

Nope, vu qu’il rejoue clairement la même classe. :sweat_smile:

1 « J'aime »

Une autre moins évidente :

(en VO uniquement)

Et un autre plus caméo, mais je le cache car léger spoil

Et techniquement, si on compte les caméos/scènes post-générique, il y en a aussi deux autres, mais eux jouaient le même rôle, comme Jonah et les anciens Spidey/leurs ennemis

(lui étant également triclassé comme Crowe, ofc)

2 « J'aime »

Attention lui il a joué Gordon aussi , DC universe :wink:

Oh, et j’oubliais (toujours en VO)

1 « J'aime »

autre bonne nouvelle : Russel Crowe va encore plus loin dans les accents rigolo/foireux (rayer mention inutile) après le génial « L’exorciste du Vatican »

1 « J'aime »

C’est officiel, le lancement du Daddyverse est imminent

7 « J'aime »

AMHA.

Sinon, j’ai mis un peu de temps à réaliser que l’acteur jouant Kraven était Aaron Taylor-Johnson Tangerine dans Bullet Train… Il a bien bossé sa masse musculaire depuis !

Vraiment très cool le premier episode de Secret Invasion, très hypé pour la suite

1 « J'aime »

Pas vu Secret Invasion, mais je crois qu’on a ici un vrai bastion d’amateurs du MCU, car la plupart des critiques sur cet épisode 1 sont entre moyen et naze… 5.0 sur sens critique.

Mais ce n’est que le début…

J’ai regardé hier le premier épisode de Secret Invasion et pour une fois mon avis est plutôt mitigé.

Pour reprendre les points déjà évoqués, ni la musique ni le générique ne m’ont tapé dans l’œil. Je dirais même le contraire.
Niveau scénario, y a de grosses ficelles comme même. La séquence d’ouverture, la khaleesi (encore que, à voir, qui sait ?) et surtout la fin de l’épisode.

Spoiler, donc :

Tout le couplet houlala tu vas voir Nick, quelqu’un va se faire mal, et pouf ! Pas très subtil.
En plus, bon, c’est la première fois que je vois Aunt Robin se faire dessouder, ça ne m’a pas plu du tout du tout :frowning:
Je sais bien que tout a une fin mais j’aimais bien le perso de Maria Hill, badass sans en faire trop, tout dans la discrétion de son second rôle.
En plus, maintenant ils ne sont plus que deux. Pour sauver l’Humanité. Ouais. OK. Mais là pour une fois j’ai un doute.

Mais ce qui m’a le plus gêné c’est le montage je crois. Y a des trucs qui s’enchaînent un peu trop vite.

Notamment...

… le passage où Talos retrouve sa fille dans le métro, il déboule là, tout seul, alors que l’image d’avant il était assis par terre entre deux kallax chez le trafiquant, à tel point que pendant toute la scène j’ai cru que c’était un Skrull qui testait la loyauté de Ga… G’h… Sarah Connor.

Bon, j’ai apprécié malgré tout cela, mais je ne serai pas au taquet je pense pour regarder les épisodes dès leur mise en ligne comme ça a pu être le cas pour des séries précédentes.

Et pour finir sur une note positive, ça fait toujours plaisir de voir Ben Mendelsohn* et Olivia Colman**.

* Si vous n’avez pas regardé Bloodline, foncez ! Malgré une fin pas terrible pour cause d’arrêt prématuré, les acteurs y sont excellents, Krennic en tête, dans une ambiance poisseuse à souhait.
** Entre Broadchurch, The Crown et maintenant cette série, elle montre vraiment qu’elle est capable de tout jouer, avec à chaque fois ce petit entrain communicatif.

Concernant le passage en spoil de @MacNamara,

je me demande si...

… tout ceci n’est pas un piège tendu à Talos et Fury, tout simplement ?

Car effectivement le masterplan a l’air un peu alambiqué pour pas grand-chose.
Si ce n’est faire sortir du bois le principal opposant à la cause ?

C’est le passage où le lieutenant de Gravik dit à Gh’… Gah… Daenerys qu’elle vient de fournir « l’appât » qui me fait douter :thinking:

grave , super saison une !!

1 « J'aime »

[Secret Invasion S1E2]

Bon, dès le deuxième épisode, ça ralentit (le rythme n’était pas si soutenu que ça dans le premier déjà).
Épisode filler, rien de foufou. Old Nick Fury a quand même la classe.

Mais le générique d’intro à lui seul mérite la connexion (musique et visuels) :star_struck: