Marvel ciné série et autres super slips

Ah ? Un amateur d’oeuvre créé par IA ?
En tous les cas, c’est un belle gifle de Disney aux animateurs.

Je pense que c’est très méta par rapport à la série (qui est humain, qui ne l’est pas?). Et je doute que ça devienne la norme, chez Disney ou ailleurs.
Je suis persuadé que des illustrateurs auraient pu faire aussi bien, mais le rendu actuel est quand même complètement fou.

Bah, non, ça a été fait exprès en accord avec le thème, par des animateurs qui ont utilisé l’IA parmi leurs outils :

The production process was highly collaborative and iterative, with a dedicated focus on this specific application of an AI toolset. It involved a tremendous effort by talented art directors, animators (proficient in both 2D and 3D), artists, and developers, who employed conventional techniques to craft all the other aspects of the project. However, it is crucial to emphasize that while the AI component provided optimal results, AI is just one tool among the array of toolsets our artists used.

The entire process, guided by expert art direction, encompassed the initial storyboard phase, illustration, AI generation, 2D/3D animation and culminated in the final compositing stage.

Si tu veux une gifle aux animateurs, c’est clairement du côté de Sony qu’il faut regarder en ce moment.

Et aussi.

Étonnant, sur un fil littéralement intitulé « Marvel ciné série et autres super slips ». D’ici à ce qu’il y ait des fans de cinéma sur le fil « Un film, un avis », ou plus généralement des gens qui s’intéressent au financement participatif des jeux de société sur le forum, il n’y a qu’un pas… :sweat_smile:

8 « J'aime »

Les deux me semblent sujet à controverse. Pour le spiderman, on est dans une exploitation abusive des employés. Cela devrait d’ailleurs se retourner contre les réals (surtout Lord à ce que j’ai compris) et Sony, notamment pour la rélisation de la suite.

Pour Secret Invasion, la justification de « c’est thématique » ne semble pas passer auprès de tous. Il y a en ce moment une certaine crainte de différents créatifs autour de l’utilisation de l’IA et ça ne fait que jeter de l’huile sur le feu.

En tous les cas, la série a une très bonne note sur Senscritique (la meilleure référence pour moi pou juger de l’intérêt potentielle d’une oeuvre) : 4,5 après 2 épisodes. Soit à peu près au niveau de She Hulk. ca a l’air bien :slight_smile:

Bon en tout cas , ça commence à sentir mauvais pour Major , va falloir plancher sur un autre acteur ou à insérer plus tôt que prévu Doom !

J’aime des trucs de super héros (plein de Batman, Infinity war, Spidey into the spiderverse, Watchmen…), mais pas tout. On peut apprécier un genre et rester critique sur des productions aux rabais.

Bon. Si la seule chose que @MacNamara retient du second épisode c’est le générique, qui ne m’a pas emballé du tout, je crois que je vais gentiment continuer à terminer mon petit Lost et éventuellement regarder la série groupir plus tard :thinking:

3 « J'aime »

T’en es à quelle saison de Lost ?

Et là, je suis d’accord avec toi (plutôt deux fois qu’une, d’ailleurs ; bon, OK, tu pousses sans doute le bouchon un peu loin avec tes « plein de Batman », mais bon, les goûts, les couleurs, tout ça… :sweat_smile:). Sauf que les gens ne s’entendront pas sur ce qu’est ou non une « production au rabais » (ce qui est ta manière de dire « un mauvais film ou une mauvaise série », j’imagine). Du coup, baser son avis sur celui de quelques randoms sur Internet, c’est ton droit, je préfère juste procéder différemment (ie en regardant le premier épisode si un pitch a l’air sympa sur le papier, quitte à en rester là si ça ne nous branche pas plus que ça, ce qu’on fait souvent à la maison). Surtout quand je vois « l’intérêt » des réactions négatives du site en question :

• Un qui bloque sur la fausse barbe de Samuel Jackson
  • L’habituel qui crie à la russophobie, un grand classique des forums quels qu’ils soient
  • Et « le générique fait par IA putain de merde »

Que des trucs qui aident clairement à se faire une idée de la chose, quoi… :sweat_smile:

Et je précise que je n’ai pas le moindre avis sur Secret Invasion, n’en ayant pas encore regardé une seule seconde. :slight_smile:

La dernière, épisode 6 ou 7.
Et bon, il est effectivement temps que ça se termine, même si je continue à suivre avec (presque) autant de plaisir :slight_smile:

1 « J'aime »

Au delà des avis rédigés dans Sens Critique (il y a à boire et à manger là-dedans…), la note moyenne (comme sur bgg quoi) donne, lorsqu’il y a assez de participants, un retour sur l’appréciation d’une oeuvre qui me parait en général plutôt pertinent. Il me semble en plus que Senscritique est beaucoup moins pollué de troll que Allocine. de mon expérience, je n’ai jamais vu un film ou une série avec une note en dessous de 6 que j’ai trouvé bonne.

Je regarde aussi souvent un 1er épisode pour me faire un avis. Mais c’est aussi une façon biaisée de juger (dès fois, le début est laborieux et ça décolle après). Par ailleurs, je n’ai pas Disney+, pour regarder cette série, il faudrait que je la trouve (hum hum…) ; je ne le fais que lorsque je suis convaincu de l’intérêt. Mes tentatives de regardage au pif de 1er épisode sont plutôt sur prime et netflix… et des dernières séries tentées, il n’y en a qu’une que j’ai poursuivi, c’est Acharné (la bonne note sur SC m’a aussi motivé… à raison).

Perso je vois passer que du positif concernant Secret Invasion.

L’épisode 2 a un rythme certe plus lent, mais on peut pas dire qu’il y a peu de contenu. Pour moi c’est exactement ce genre d’épisode qu’il faut au MCU dans ce style là.

Il y a plusieurs références au reste du MCU, plein de pistes lancées et des parties d’intrigues qui sont intéressantes et peuvent avoir une vraie répercussion.

2 « J'aime »

Ça parle d’un antagoniste dans la série , qui me ferait bien plaisir , enfin surtout ce qu’il pourrait amener derrière comme connections :

Résumé

Super skrull, lié aux FF et surtout à mon souhait d’avoir des films ou séries sur Annihilation

C’est sur qu’il y est et avec les bande annonce on sait mêmede qui il s’agit, on a clairement ce qu’il faut dans ce sens dans cet épisode, juste qu’il ne sera pas lié à ceux que tu cites.

En gros on

Résumé

le voit sur l’écran de l’ordinateur, avec le côté « élastique » de Groot, la force de Cull Obsidian et le feu du virus Extremis. On a juste le côté glace avec les géants du froid à la place du dernier pouvoir.

Et la bande annonce montre que c’est

Résumé

Gravik

1 « J'aime »

Oui ils en ont parlé au dernier podcast des clairvoyants , mais tu penses qu’il ne sera pas lié alors :frowning:

Bah ca semble pas être le cas, il tire ses pouvoirs de ceux cités dans l’épisode

Rabat-joie :wink:

Vu les 2 épisodes tout à l’heure, là comme ça, ça me fait un peu penser à Falcon et le Soldat de l’Hiver, ça sera regarde plutôt bien pour l’instant.

Et voici les visages des nouveaux Loïs Lane et Superman ! Gageons que ce DCU sera enfin au niveau !