Marvel ciné série et autres super slips

Ils vont avoir beaucoup de mal, amha. Ils partent de tellement loin et dans un contexte plus forcément aussi porteur pour les films de capes sans épées que ça risque de ne pas être évident du tout, surtout en redémarrant presque tout de suite après avoir enchaîné une impressionnante quantité de fours, sans laisser au grand public le temps de commencer à « oublier ».

Et puis, Gunn est-il capable d’écrire autre chose que les aventures d’une bande de misfits complètement déjantés ? Ça reste à voir. Parce que le ton des Gardiens, de son Suicide Squad ou de Peacemaker ne collera pas du tout pour Supes.

3 « J'aime »

Il y a de quoi avoir un peu peur pour Gunn, mais cette fois ce n’est pas que lui qui est à la direction, ils sont deux à la tête de tout ça. Il y a aussi matière à supposer qu’il ne pourra pas faire vraiment ce qu’il veux avec les personnages. Les GotG au niveau des comics ce n’était vraiment une équipe de premier plan avant les films (pas dit que ce le soit depuis d’ailleurs). C’était loin des Avengers, X-Men, ou d’autres. Du côté DC ce n’était pas non plus du lourd, une équipe un peu connue avec peut être un ou deux run de grand qualité d’après des informations trouvées, mais globalement du comics très moyen. Avec les personnages qu’il manie là il y a moyen que les responsables de chez DC le gardent tout de même un peu à l’œil pour ne pas qu’il fasse faire plus que quelques blagues à Batman et Superman. Aussi il y a l’entourage du duo qui importe. Dans là dedans il y a Tom King, qui est un super scénariste. Il a fait un très long run sur Batman, de grande qualité, et pas vraiment de la grosse rigolade (même si il y a de bons passages pour sourire). Il est aussi responsable du relaunch de SuperGirl, qui va encore un peu plus loin dans la direction commencé sur le personnage dans les New52, un personnage torturé, de la dépression, des histoires un peu sombre (pas dans les couleurs puisque le nouveau run est très coloré). Le prochain film sur la Super-cousine étant clairement inspiré du début du run de Tom King (déclarations officielles), il y a peu de chances que ce soi très drôle.
Donc à voir, les craintes sont fondées, mais il y a de quoi supposer que ça ne sera pas trop dans le genre des précédents films de SH de Gunn.

Heureusement qu’il est là pour chapeauter tout ça , quel talent ce scénariste ! Lui et Hickman , c’est quelque chose !

1 « J'aime »

Alors sur cette question (comme sur d’autres vous allez me dire… ), chacun ses goûts, hein. King est un scénariste plus clivant je trouve. Moi je fais partie de ceux qui pensent au contraire qu’il a saccagé Batman. Il me semble que Hickman fait plus l’unanimité, pour ce qu’il a fait à la Marvel comme en dehors.

1 « J'aime »

N’ayant de son run que jusqu’à la Guerre des Rires et des énigmes, j’avais trouvé ça bon. Bien mieux que ce que Snyder (celui des comics) a pu faire par exemple … Pas lu Hickman de souvenir et assez peu lu de Marvel.
Après personnelement ce n’est pas mon préféré, qui est Geoff John, chez DC. Mais c’est assez personnel parce que je trouve qu’il peut faire des histoires moins bien écrites, ou complexes, que d’autres, mais je suis en général plus touché par ce qu’il faut écrire. Son run sur les Lanterns (10ans !) m’a marqué.

J’allais justement te dire plus haut qu’être bon scénariste de comics ne signifie pas forcément qu’on sera bon scénariste de films, tant les deux médiums sont différents. On l’a abondamment vu avec Johns, très impliqué dans le DCEU depuis 2015, que ce soit à l’écriture ou en tant que producteur (avec le résultat que l’on sait).

King , comme Hickman d’ailleurs , aime bien les scénars à tiroirs , donc oui c’est un peu clivant . Mais il amène un ton adulte et une complexité aux récits qui sont les bienvenus je trouve . Son dernier Batman/Catwoman est incroyable . Perso je suis fan du bonhomme ,et savoir que le « DCU » se fera avec ses conseils ne peut que me rassurer .

Pas faux , mais il y a des exceptions , je suis convaincu que King y arrivera . Tu as Vaughn qui est pas mal dans le genre aussi :wink:

C’est un peu compliqué parce que la rôle de John dans le DCEU n’est pas très clair … Par exemple le scenario du Snyderverse c’est quand même apparemment Snyder derrière une bonne partie. Il n’est que Producteur pour la majeure partie des films John c’est pas mal retiré de tout ça aussi à partir d’une période. Et j’ai du mal à trouver la pâte de John dans le DCEU. Alors que je la vois très bien dans la série StarGirl dont il c’est occupé.
King semble avoir un rôle assez important dans ce qui est scénario pour DCU d’après Gunn.

Quand tu vois que le prochain Superman sera en grande partie tirée de l’excellent For all seasons Superman de Loeb et Sale , c’est déjà rassurant :slight_smile:

Après, ça reste Superman, de toute façon (ie un type plus fort qu’un dieu qui détruit des galaxies entières rien qu’en éternuant et dont le pire ennemi est un petit chauve sans pouvoirs). Donc, bon… :sweat_smile:

2 « J'aime »

Il n’a jamais été mon superslip de prédilection pour ces raisons aussi . Alex Ross dans Icones l’avait confronté à une histoire que même lui ne pouvait résoudre avec toute sa force :wink:

Puisque ça fait au moins deux ou trois jours qu’on n’a eu aucune rumeur sur le casting des FF, il paraît qu’Adam Driver et Margot Robbie sont tous les deux out.

Jusqu’à la prochaine rumeur, bien sûr… :sweat_smile:

Vraiment dommage :disappointed:

Des fois que ça te remonte le moral, la rumeur du jour est que le rôle de Sue Storm aurait apparemment été offert à Vanessa Kirby (qui serait un bien meilleur choix que Margot Robbie, amha ; en plus, elle a le nom de famille qui va bien :sweat_smile:). La balle serait donc dans son camp (à prendre avec d’énormes pincettes, vu que c’est la saga du moment, cette histoire de casting qui n’en finit pas).

(Pour Reed, le dernier qui circule en date, c’est Matt Smith, mais cette rumeur provient apparemment de sources moins « fiables » (on parle quand même d’Internet, alors, lol !) que celle sur Kirby.)

1 « J'aime »

Tu préfères Kirby à Robbie toi ??? Explique ! Et je ne parle pas que du physique hein :wink:

Y’a une qui est trop mimi :
Toute ronde, toute rose et qui peut absorber les pouvoirs de n’importe qui.

6 « J'aime »

Avec la Reine qui est déjà dans Secret Invasion, on va reconstituer la famille complète :smiley:

1 « J'aime »

Je vois pas du tout ce que tu veux dire. Ça n’a jamais été leur truc, de reconstituer les familles éclatées, dans le MCU… :sweat_smile:

Non, non, je la rajouterai pas. C'est juste une hérésie, ça compte pas... :sweat_smile:

1 « J'aime »

Je ne l’ai pas trouvé si pire ce film. En stand alone d’un soir ça passe.