Marvel ciné série et autres super slips

D’ailleurs il y a dans cet épisode 6

Résumé

Une référence assumée à « I’ve come to bargain, Dormamu! »

1 « J'aime »

Ah, oui, clairement. Et la correspondance est encore plus évidente quand on voit le parallèle de l’arc de Loki avec celui de

Résumé

Strange Suprême dans What If?

1 « J'aime »

Vu The Marvels tout à l’heure, et bah je l’ai trouvé plutôt cool :slight_smile:

Techniquement, il y a l’équivalent de 2 scènes post générique mais la 1ère est enclenché immédiatement avant le générique.
Du coup, il n’y a « qu’une » scène post générique et elle devrait encore faire un peu parler d’elle.

Du coup, c'est dans la veine de ce qui a été "révélé" dans

Miss Marvel :smiley:

2 « J'aime »

Je te suis là-dessus. Beaucoup de bashing mais j’ai passé un bon moment.
Ce n’est clairement pas du niveau GoG3 mais alors ce n’est clairmeent pas du niveau d’Antman 3 que je lis un peu partout. C’était un bon film du MCU et bordel j’ai bien kiffé la scene post générique.

The Marvels est très cool. Pas le film de l’année mais ça reste un bon moment. Bien mieux que ce qu’on pouvait imaginer en tout cas.

Et les « 2 » scenes post-generique font quand même beaucoup avancer le du MCU.

Fini Loki saison 2 et je suis loin d’être enthousiasmé, pour moi c’est dans la veine d’Ahsoka pour Star Wars c’est à dire une série qui n’en est pas une, juste un interlude.

Je comprends ton avis sur l’interlude qui aura peu d’impact sur le reste du MCU. Mais d’un autre côté, elle offre un arc très intéressant pour conclure l’histoire de Loki. Certes pour les futurs films c’est très facile de ne pas le prendre en compte, mais il me semble que c’était le cahier des charges de base des séries. Soit fournir des choses intéressantes en plus sans que ce soit indispensable de les avoir suivies pour comprendre les futurs films.

1 « J'aime »

Dans un univers interconnecté, tout est prémisse, interlude ou conclusion. Donc si tu n’aimes que les conclusions, tu dois souffrir la plupart du temps…

Et parler d’interlude pour Loki ne semble pas approprié : c’est quand même (très probablement) la conclusion ultime pour un personnage majeur qu’on suit depuis la phase 1 et qui a connu les plus grands bouleversements.
Rien à voir avec FWS par exemple, qui pour le coup n’avait rien fait avancer du tout : Faucon reçoit le bouclier, il le repose, il le reprend. Ça c’est un interlude.

3 « J'aime »

Je suis d’accord avec le fait qu’il s’agisse de la conclusion du personnage mais si je devais faire un parallèle c’est un peu comme Frodon qui quitte la Terre du Milieu.

Dans cette saison je n’ai senti aucun enjeu, tu la retires ça ne change rien au MCU qui aurait continuer sans et sans que cette portion ne manque, loin de l’intérêt de la saison 1 ou de Wandavision par exemple.

Fini aussi Loki et :

Résumé

D’après vous , c’est quoi cette lueur violette que voit Renslayer dans ce monde avec des pyramides et le logo de la TVA qui semble abandonné ???

Ben, en toute logique, c’est

Résumé

… lui. :wink:

1 « J'aime »

Ce qui est le cas de la majorité des films et séries, même dans le MCU. :wink:

Après, pas tout à fait d’accord, parce que

Résumé

même si Loki n’a a priori qu’un rôle de protecteur des multiples flux temporels, ça leur offre aussi la possibilité de tourner la page Kang si jamais Jonathan Majors est reconnu coupable et qu’ils ne souhaitent pas recaster le personnage, parce que Loki est théoriquement en position d’empêcher Kang d’exister s’il le souhaite.

2 « J'aime »

Clairement , j’allais justement parler de ça :

Résumé

Loki prend la place de Kang sur le trône , du coup , Major peut ne pas revenir au sein du MCU ! Vous pensez qu’ils ont modifié la fin ou c’était déjà écrit et tourné bien avant les déboires judiciaires du monsieur ?

Ok @merlinpinpin , ce serait Dormamu ! Quel intérêt de le faire revenir ?

Non, non, c’est

Résumé

Alioth, le gardien de l’accès du palais de Celui qui Demeure (cf Loki S1 E5)

1 « J'aime »

Au contraire ça aura un impact sur les films Avengers et d’autres projets importants.

Pour ma part, j’ai trouvé la saison 2 de Loki très moyenne, sans rythme et bien poussive, mais elle est sauvée par le dernier épisode qui est très bon. En fait, on pourrait dire que les 5 premiers épisodes ne servent qu’a introduire le contexte pour ce sixième épisode. Ce qui expliquerait les storylines bâclées, les ellipses et les personnages que les scénaristes oublient carrément entre deux épisodes :slight_smile:

J’ai toutefois un petit problème avec le dernier épisode, car malgré le fait que je sois MJ je n’aime pas l’argument TGCM ( ta gueule, c’est magique )

Mega Spoil Loki S02E6

Je trouve que la conclusion est belle, graphiquement, moralement, et que du coup on a une belle progression d’un personnage et son aboutissement.
Mais, je suis quand même un peu perplexe sur l’acquisition des nouvelles compétences, et surtout le gain de pouvoir de Loki. On passe d’un dieu mineur basé sur les illusions, à un Dieu qui renforce et sauve la trame de la réalité par sa seule volonté, et qui possède des pouvoirs bad ass sur le temps.

Ok, c’est plus ou moins expliqué : " celui qui demeure" a provoqué sa " mutation" en forçant le time slip, et il a eu à priori des siècles d’existence pour apprendre à maitriser ses capacités et à les développer ( dans des scènes et une narration mille fois vues dans les autres oeuvres de fiction sur les boucles temporelles, mais au moins ça fait le job ). Ce qui me gratte aux entournures c’est la façon dont s’est fait, par allusions, en attendant du spectateur qu’il en tire ses propres conclusions, et le skill set de départ de loki, qui est assez éloigné de celui du « loki who remains »

Bref, j’aurais voulu un peu plus d’explication, pour justifier le power up, surtout qu’on a des scènes exprès pour expliquer son cheminement, et sa prise de décision.

2 « J'aime »

je me suis posé la question et ta supposition est la plus vraisemblable, celle qui vient en premier à l’esprit. Mais je me demandais si ce n’était pas

Résumé

une autre version de Kang qui vient sauver Renslayer. La couleur vioeltte lui est aussi associée si je ne m’abuse?

1 « J'aime »

Me semble qu’on entend certains sons qui peuvent difficilement faire penser à autre chose que Alioth (quand tu te souviens de son existance).
Surtout en tenant compte du lieu où elle semble se trouver.

C’est toujours possible que ça soit autre chose mais tout pointe sur ça en tout cas.

Un variant de Kang et des pyramides, ça fait aussi penser à Rama Tut.

Je plussoie cette théorie.

Pour moi c’est clairement Alioth.
On a le même son, la même couleur, elle est clairement dans son térritoire, c’est à dire la partie " poubelle " de la fin des temps, ce qui est logique vu qu’elle a été " pruned".
De plus, son expression faciale démontre plutôt l’horreur / la peur, plutôt que l’incrédulité / la joie.
Même si elle a eu une belle douche froide avec Timely qui l’abandonne, elle est toujours amoureuse de " celui qui demeure" ( une sorte de relation toxique similaire à celle d’Harley Quinn avec le joker ). Donc si c’était Rama Tut, ou kang le conquérant, je pense qu’elle n’aurait pas cette expression.

1 « J'aime »