Marvel ciné série et autres super slips

Tiens je vais tenter X-men 97 alors.

Hier soir The Marvels. C’était vraiment pas la chiasse attendue de mon côté. J’ai plus pris ça comme un grand final de la série Miss Marvel que comme un film à part entière. Mais ce n’était pas désagréable. Et je crois que je n’ai jamais vu une actrice autant aimer son rôle que Iman Vellani (Kamala).

3 « J'aime »

Pareil , ils m’ont hypé avec le dessin animé X-men , et j’avoue qu’après deux épisodes , j’ai envie de relire mes intégrales ! Un condensé des faits marquants années 80 90 , très bien fichu . Bonne équipe de scénaristes , effectivement , les films futurs seront bien inspirés d’y puiser des conseils .

Logan c’est très bien, mais j’ai trouvé la fin un peu culcul et, disons, plus « mainstream » et convenue, attendue, ça m’a un peu gâché le souvenir tout de même.

Du coup, un peu de prospective (qui doit absolument être faite avant l’épisode 7, vu qu’il devrait tourner autour de Câble). N’hésite pas à me corriger, @Saggi, vu que c’est une période des X-Men que je ne connais pas du tout, donc, tout ça provient de recherches en ligne en mode Google-fu (et comme ils changent pas mal de trucs dans la série, en plus…), et on est plus en mode Madame Irma qu’autre chose, là… :sweat_smile:

Le responsable

L’épisode 6 semble indiquer que c’est Mr Sinister, mais sincèrement, je pense que c’est une fausse piste, et je ne vois pas ce qu’il irait faire avec les Sentinelles et comment il pourrait se retrouver à construire la Wild Sentinel, du moins pas seul. À mon avis, Sinister est dans le coup, mais pas à la tête du truc.

Par rapport à ce que j’ai lu en ligne, je continue à penser que Bastion est le principal candidat, avec Stryfe en deuxième (et Apocalypse en très lointain troisième). Cassandra Nova, je n’y crois pas, car (1) Câble dit « he », et (2) elle est déjà dans Deadpool & Wolvie, ça ferait trop de l’avoir deux fois de suite, amha.

Les personnages
  • Câble : va continuer d’essayer de changer de qui s’est passé (l’épisode 7 sera sur lui, amha), mais n’y arrivera pas (Uatu ne serait pas présent lors du gala, sinon ; c’est un point fixe, amha). Le seul truc que je peux éventuellement l’imaginer réussissant à faire (et encore), c’est de sauver sa mère. Tout le reste demeurera gravé dans le marbre, amha (encore qu’il soit tentant de se dire qu’il y a peut-être un plan pour ramener Moira et Sebastian Shaw, aussi ; ie le reste du Conseil).
  • Madelyne : morte, comme la quasi-totalité du Conseil. Si elle doit revenir, ce ne sera pas pour tout de suite, amha.
  • Diablo : intégrera les X-Men dès le prochain épisode.
  • Magnéto : toujours vivant grâce aux Morloks (principalement Leech et la fille aux cheveux arc-en-ciel), mais en si mauvais état qu’on ne devrait pas le revoir tout de suite.
  • Gambit : mort, mais « reviendra » dans la S2 en tant que cavalier d’Apocalypse (la Mort).
  • Val Cooper : ben, c’est Mystique, je pense que tout le monde ou presque est d’accord à son sujet. Et toujours vivante, bien sûr, vu qu’elle est pire que le chiendent et qu’il est quasiment impossible de s’en débarrasser. :grin:
Les X-Men

Vu la situation, c’est à mon avis le moment rêvé pour causer un « schisme » chez les X-Men, et scinder le groupe en deux. Si ça se fait, au vu du déroulement de la série, je verrais bien :

• Team Erik (ie les Vengeurs)
    – Cyclope, qui a perdu coup sur coup son fils et la « vraie » femme de sa vie (Madelyne étant, au début de l’épisode 5, « plus Jean que Jean » en ce qui concerne Scott)
    – Malicia
    – Emma Frost (nouvelle recrue, ayant probablement subi sa seconde mutation)
    – Câble (nouvelle recrue temporaire après ses échecs répétés à changer la timeline)
    – Magnéto une fois qu’il se sera remis (mais les autres le croiront mort au début)

• Team Charles (ie les Jean Yanne, « tendons la main aux humains parce qu’on ne se comprend pas mais que tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil »)
    – Tornade (sans autre raison que pour équilibrer les forces en présence, parce que, sa « sœur » venant de se faire tuer, on pourrait l’imaginer de l’autre côté)
    – Forge (nouvelle recrue, suit Tornade)
    – Jean (parce qu’elle ne peut plus blairer Cyclope pour le moment, et une partie d’elle pourrait être heureuse que Madelyne soit morte)
    – Le Fauve
    – Jubilee (vu que les jeux vidéo sont au manoir :sweat_smile:)
    – Solar (suit Jubilee)
    – Prof. Xavier

• Pas sûrs à 100% parce que pas super logique

• Serval (devrait être le premier à vouloir prendre les armes pour venger les autres, mais suivra probablement Jean parce que c’est trop sexy d’avoir un vieux pervers de 180 balais qui tente de séduire une femme mariée de moins de 30 ans :sweat_smile: ; donc, plus Xavier)
  • Morph (la logique voudrait qu’il suive Serval, même si on pourrait aussi l’imaginer de l’autre côté ; plus Xavier, mais pas loin de 50/50, amha)
  • Diablo (aura sans doute tendance à vouloir pardonner en raison de sa religion, donc, plus Xavier)

À noter que, si ces trois-là rejoignent le camp Xavier, il serait fort de 9 membres potentiels sur le terrain (plus Xavier à la maison, qui servirait sans doute de nounou à Jubilee et Solar, donc, 7 sur le terrain, en fait), contre 5 seulement de l’autre côté (voire seulement 3 ou 4 au début, le temps que Câble et Magnéto arrivent). Donc, déséquilibre important sur le papier, à moins que Morph passe de l’autre côté (la doublette Tornade/Forge, j’ai vraiment du mal à y croire), ou qu’ils récupèrent un ou deux autres survivants de Genosha (le Hurleur pourrait par exemple être un bon client vu que Moira fait partie des victimes, ce qui pourrait lui fournir la motivation ; d’autant que, dans la série, il n’a pas perdu ses pouvoirs en les « surchargeant » au Japon… mais certains semblent dire en ligne qu’il serait mort lui aussi, alors… :man_shrugging:).

Et après ?

Euh… Onslaught, vu la colère qui doit habiter Magnéto (s’il est toujours en vie) et la culpabilité qui devrait très bientôt ronger Xavier (qui va s’en doute fortement s’en vouloir d’être parti en lune de miel avant l’heure alors que les mutants se faisaient génocider) ? :thinking:

1 « J'aime »

Pour le responsable et méchant principal de la série, ce sera Bastion, tout mène à lui on va dire. Sinister sera associé à lui mais pas à la tête du truc, d’autant plus que Sinister est deja le candidat pour être le méchant principal du film live action. On voit Nemrod dans le générique et globalement la série reste beaucoup basée sur les Sentinelles.

Pour Cable à voir qui il va réussir à sauver. . J’aimerais bien

Résumé

qu’on ait le droit à un vrai Hellfire Club à un moment donc s’il peut sauver leurs membres… Magnéto je les vois pas passer à côté d’une rencontre avec Xavier.

Pour le reste,
le split en 2 camps, c’est probable oui. Après la team Magneto peut facilement être complété avec Mystique et d’autres mutants pas encore vu.
Pour moi, Morph va mourir à un moment, sacrifice ou autre par rapport à Sinister.

1 « J'aime »

Merci de ton retour (même s’il manque peut-être quelques balises spoiler, pour ceux qui n’auraient pas encore vu l’épisode :wink: ). Et oui, bien sûr, comment ai-je pu oublier d’ajouter Mystique à la team Magnéto alors que j’en parle par ailleurs, lol ? :sweat_smile:

J’ai une bonne hype quand même

4 « J'aime »

Hééé, y’a même un caméo de Scott Lang… :sweat_smile:

Bon, ben, LFG le carton de l’année, c’est écrit depuis le premier jour.

1 « J'aime »

Ça m’excite pas du tout.
J’ai très peur d’une méchante du même niveau que celle de The Marvels, et pour le reste un fourre-tout de clins d’oeil appuyés.

Après avoir vu Logan, j’aurais aimé qu’on laisse Wolverine là où il est.

1 « J'aime »

Bah comme ça semble se passait chronologiquement juste avant Logan, ça ne sera pas si grave s’il chie dans la colle, tu pourras juste zappé ce film sans conséquence sur son final.

Avis aux experts du domaine : la méchante c’est qui ?
Elle semble soit avoir des pouvoirs télékinesiques/psychiques soit le contrôle du métal, un lien avec Magnéto, Le Prof et/ou Dark Phoenix ?

C'est

Cassandra Nova, la « jumelle » maléfique du prof Xavier (d’après ce que j’en ai lu sur le net, il est tellement puissant mentalement que tout ce qu’il y a de mauvais en lui a pris forme physique ou un truc comme ça ; ils se sont affrontés dans le ventre de leur mère à l’état de fœtus et Charles a gagné… mais visiblement, Cassandra est revenue bien plus tard). :wink:

En fait, c’est même pas dans le même univers, donc, aucun souci à ce niveau… :wink:

1 « J'aime »

Vu ce qui est dit dans la bande-annonce, peu de chance que ce soit le même Logan. C’est celui d’un autre univers là.

1 « J'aime »

Elle est principalement dans le run de Morrisson que je recommande tellement ! E for extinction

2 « J'aime »

Oh la grosse surprise dans le nouvel episode de X-Men 97. Je m’attendais pas du tout à voir ça :astonished:

1 « J'aime »

Je veux bien un petit coup de pouce. Nous n’avons pas reconnu le personnage final avec ma femme :frowning:

Gros +1 il est génial ce run (et le dessin est super en plus, c’est Franck Quitely qui avait déjà fait un boulot génial sur Authority ou sur le one shot de Batman en Écosse).

1 « J'aime »

Oui le run de Morrison est excellent au niveau du scénario, mais tout de même très hétérogène dans l’ensemble au niveau des dessins.
Frank Quitely ne dessine que sur le début du run puis quelques épisodes éparses par la suite. On a ensuite le droit à toute une flopée de dessinateurs de passage qui n’ont pas le même talent et les dessins sur certains épisodes sont particulièrement laids.
Enfin heureusement pas assez pour gâcher le génie créatif de Morrison.

3 « J'aime »

J’ai pris la complete deluxe du run, j’avais lu quelques épisodes éparses. Etant très fan de morisson sur batman, j’ai hate !

Cela dit j’ai lu récemment le run de Whedon qui a suivi et que j’ai trouvé franchement bon aussi (j’ai apprécié le retour à une équipe plus contenue) Mais pas mal de références aux événement de Genosha qui m’ont donné envie de lire Morisson du coup, j’espère ne pas être déçus !

1 « J'aime »
Résumé

Je parlais surtout du cameo surprise de Captain America.

Sinon le personnage à la fin est celui qu’on soupçonnait d’être le méchant principal à savoir Bastion.

1 « J'aime »

Suite à l’épisode 8, comment on dit, déjà ?

Omega level threat detected ? :grin:

(Encore que là, on soit franchement dans le super Omega, quand même… :sweat_smile:)

Ah, sinon, ils viennent de sortir la dernière bande-annonce de la saison, avec une excellente pique pour le 1er film de Singer à la fin. :sweat_smile:

2 « J'aime »