Marvel ciné série et autres super slips

Ça y est. Après le seau à popcorn de Dune 2 qui a fait les gros titres sans le vouloir, avec eux, au moins, ça a le mérite d’être clairement voulu… :sweat_smile:

4 « J'aime »

Tiens, par curiosité, j’ai essayé Hit Monkey, et ce n’est pas mal du tout, au final (ça se bonifie même sérieusement durant la saison). À noter un ou deux caméos de l’univers Marvel. En revanche, si vous êtes allergiques au sang dans les dessins animés, passez votre chemin. C’est moins bloody qu’Invincible (mais chez eux, ça en devient juste ridicule, à croire qu’ils avaient un surplus de rouge à écouler), mais quand même…

Apparemment, la saison 2 sortira (d’un seul coup) dans un mois, le 15 juillet.

2 « J'aime »

Sortie prochaine de l’excellente partition des Newton Borthers pour X-Men 97, au moins en double vynil, dont le moins qu’on puisse dire, c’est qu’elle a du cachet.

Espérons qu’ils le sortiront également en CD, tant qu’à faire (et dommage qu’il n’y ait pas le morceau symphonique de l’épisode 10 dedans, parce que c’est un des points forts de la série sur le plan musical, amha).

2 « J'aime »

Faut dire qu’il déchire ce générique. Je vais dire à mon disquaire de me le pécho je pense.

Le reste est très bon aussi (certains morceaux sont d’ailleurs bien supérieurs au générique, amha).

Sinon, en ce moment, le petit est en train de regarder la série. En français, donc. Et la traduction est une véritable abomination. À ce niveau, c’est un peu une honte, quand même. Tous les monologues forts sont « désactivés », le traducteur (ou la traductrice) a raté toutes les références, même les plus évidentes (du genre les références aux cartes avec Gambit, y’a quand même pas besoin d’être un génie interstellaire pour les saisir), et dès qu’on tend un peu l’oreille et qu’on connaît la VO, c’est la foire aux contresens et autres faux sens.

« All I do is think. » → « La réflexion, c’est ce qui me garde en vie. »
« … his deadbeat dad » → « … son mort-vivant de père »
etc., etc.

Sans déconner ? Ils n’ont même pas le budget pour payer un stagiaire qui entrerait les phrases dans Deepl, chez Disney ? À tout prendre, ce serait sans doute moins pire que cette abomination transformant un petit bijou d’écriture en truc de niveau CM2 ou 6e sous acide. :face_with_symbols_over_mouth:

3 « J'aime »

C’est bon, tu as eu le temps de bien t’y préparer, depuis février ? Parce que les premières estimations annoncées « conservatrices » commencent à tomber, et oh boy…

À ce rythme-là, top 5 des plus grosses ouvertures de tous les temps possible (tel que les US le comptent, c’est-à-dire en dollars, ce qui est biaisé, on est d’accord ; mais le top 5 est tellement loin devant tout le reste que même avec l’inflation, il y a encore de la marge…). Voire top 4… :sweat_smile:

Au final, il n’ira pas aussi haut sur la durée, c’est une évidence, parce qu’un film « rated R » ne fera pas autant revenir les foules (ni venir les familles entières) qu’un autre tout public, mais si l’idée qu’il fasse un bon score t’est vraiment insupportable, ben, oups… :wink:

Comic book movie fatigue indeed… :sweat_smile:

Même Carrefour l’a bien comprit :joy:

T’inquiète, j’ai fini depuis de perdre mes dernières illusions. Le public se rue en masse pour voir de la merde au cinoche et de bons films font des fours.

Vivement le super crossover Deadpool vs Venom pour plaire au public.

1 « J'aime »

C’est là que tu te trompes, amha. Tes goûts ne sont pas une vérité universelle (pas plus que les miens ou ceux de n’importe qui d’autre ici), et le fait que tu n’apprécies pas un film n’en fait pas nécessairement de la merde (tout comme le fait que tu l’apprécies n’en fait pas forcément un bon film). Les goûts, les couleurs, tout ça…

Et encore une fois, sans les films qui rapportent de l’argent, ceux que tu apprécies ne sortiraient même pas et il n’y aurait plus de salles de cinéma depuis longtemps. Donc, à quelque chose malheur est bon, comme dirait l’autre (et je suis chaud-bouillant sur les proverbes, aujourd’hui, on dirait :grin:)

Ah, et puisque tu évoques Venom, ils ont sorti la bande-annonce du 3 il y a peu et… ça a l’air bien naze (comme les autres, quoi ; au moins, ils sont réguliers dans l’effort, chez Sony, même s’ils arrivent apparemment à creuser encore plus profond avec des chefs-d’œuvre tels que Morbius ou Madame Web). Avis perso, bien sûr… :wink:

(Et à chacune de leurs nouvelles sorties en live action, la série des Spiderverse fait de plus en plus figure d’OVNI… :sweat_smile:)

1 « J'aime »

La vérité universelle ne nous est jamais accessible, même en science. Donc bien sûr que mon point de vue sur les films est subjectif. Mais j’ai le droit de penser que le cinéma main stream va mal. Il y a toujours quelques succès de films un tant soit peu ambitieux, mais cela est rare. Et j’ai l’impression que l’on est dans une période de vache maigre concernant l’émergence de nouveaux grands auteurs populaires.

Mais je renie pas l’intérêt des films de merde qui attirent du monde pour faire vivre les salles (et en France subventionner le reste de la production cinématographique).

3 « J'aime »

Cette année, Halloween sera vraiment « the season of the witch »… :wink:

4 « J'aime »

Toujours pas vu Echo … je verrai si je regarderai ce truc mais Marvel c’est comme Star Wars, ils m’ont perdu.

Ca me hype légèrement, du moins assez pour avoir envie de regarder

1 « J'aime »

Pour une fois, moi c’est le contraire. Pas envie d’une nouvelle saison de Charmed.

2 « J'aime »

Alors que ça…

5 « J'aime »

Confirmation du rôle de Giancarlo Esposito (G.W. Bridge, c’est pas du super connu, je vous préviens :sweat_smile:), et je suis surpris qu’ils montrent le petit gars à la fin. Même si on savait qu’il serait là, je pensais qu’ils attendraient au moins le 2e trailer, voire le dernier.

J’aime beaucoup l’ambiance, en tout cas. Style Winter Soldier confirmed. Et Cap et le Faucon, quoi… (Et ils brouillent assez bien les pistes en ne montrant pas bien qui attaque Han Solo au début ; même si, là aussi, on sait qui c’est, et c’est quelqu’un de connu dans le MCU…) :wink:

Edit : à noter aussi qu’on entend la voix du Leader ("You’re just a pawn.).

1 « J'aime »

C’est pas le black super soldier qu’on voyait dans la série précédente ?

1 « J'aime »

Si si c’est bien lui je pense.

1 « J'aime »

Si, si, c’est complètement lui (Isaiah Bradley).

2 « J'aime »

Si mon fils ne souhaite pas aller le voir et bah je me forcerai pas à le faire.