Marvel Crisis Protocol

Qu’est ce que vous conseillez comme imprimante 3d pour s’y mettre ?

J’en profite pour un petit retour sur le jeu après (enfin) ma première partie (ma compagne a eu pitié de moi et a accepté qu’on defriche les règles)

Faut savoir que mis à part MBP, je n’ai pas d’experience d’autres jeux de confrontation / escarmourche.

Alors, même si on n’a pas pu finir la partie (merci la petite qui se réveille de la sieste :sweat_smile:), on a pu faire 2 rounds de jeu, ce qui nous a permis de voir l’ensemble des possibilités.

Alors déjà, je me suis éclaté et étrangement, ma compagne a apprécié (alors qu’elle est plutôt eurogame) même si elle m’a directement prevenu qu’elle ne ferait pas des parties toutes les semaines.

Comme on débutait tous les deux, on a passé pas mal de temps à naviguer entre les différents points de règles et surtout lire les différents pouvoirs sur les cartes personnages et les cartes tactiques.
Je pense qu’après quelques parties, ce sera beaucoup plus fluide.

Malgré ces lacunes, on a pu appréhender le côté strategiques du jeu, basé sur de la capture et securisation d’objectifs. Les mandales dans la tête de l’adversaire ne permettent pas de gagner des points de victoires (mais on peut gagner la partie si toute l’équipe adverse est KO, bon courage pour y arriver en 6 rounds).

Beaucoup de combos possibles entre les personnages (surtout avec les cartes tactiques), d’où la nécessité de bien connaître l’ensemble des cartes (et celles de ses adversaires, on est en jeu ouvert), mais qu’est ce que c’est fun de gérer ses déplacements et activations correctement pour tenter qu’Iron Man tire sur Captain America qui deviera le tir avec son bouclier sur la tête de red skull qui redirigera le tir avec le cube cosmique sur quelqu’un d’autre.

Les decors sont vraiment essentiels car interactifs, on projete / pousse / attire contre les decors, ca fait des dégâts automatiques sur le type projeté et possibilité de détruire le décor. Idem, la projection de décors sur les adversaires est bien fun.

Bref, j’ai bien hâte de refaire une partie et je vais devoir potasser un peu toutes les cartes pour connaître les differents combos :sweat_smile:

4 « J'aime »

Pour du gros décor, faut une imprimante à filaments, pour les petits et figurines, une imprimante résine.
Par contre, n’ayant pas d’imprimante à filaments, je ne peux pas te conseiller sur un modèle :sweat_smile:

Est-ce qu’on peut faire des petits décors avec du filaments ? Ou c’est vraiment exclusif ?

Ca doit etre faisable, mais ce sera moins fin qu’avec une résine

il y a quelques topics type ‹ quelle imprimante acheter › mais qui n’ont pas trop été suivis. Par contre, tu as ce main topic [Pimp] Le topic des 3d-printers / imprimantes 3d avec un excellent résumé dans le premier post. J’ai pas lu la suite (+ de 4000 posts) mais tu devrais y trouver les réponses à tes questions

Merci pour l’info.

Très intéressé par une impression groupée !

Y manque que le cp60 (rogue et gambit) pour le moment dans la fantrad :wink:

Oui j’ai vu ça ce WE.
Apparemment depuis ma dernière visite ils ont remis à jour les règles et ajouté des cartes.
C’est cool.
Edit:
Il manque également Nick Fury, les agents du SHIELD, et X23.

Les différentes tailles des socles en fonction des figs.

Ca peut être utile.

4 « J'aime »

Ah, là, il manque les derniers Xmen sortis :wink:

Ils sont pas encore dispo en boutique (en preco pour une arrivée mi mars) comme la version dark de Daredevil et les ninjas de la main

2 « J'aime »

Super la liste pour pointer les manques ! Men manque 14 officiels et jen ai 6 en impressions 3D parmi ceux la. Presque un all-in ça xD

14 boites ou 14 figs de manquantes ?

14 figurines :o

Jai pas pris 4 mercenaires et les spidervers, spiderman on trouve beaucoup de choses en 3d print, mon mysterio est plus joli que l’officiel par exemple :stuck_out_tongue:

Ce mois ci ils ont sortis Nick Fury MCU et Nick fury classique caucasien, les agents du Shield, le lézard de spiderman.

Je pense que dans les prochaines sortis on risque davoir Fatalis avec son socle de sbires histoire d’embrayer sur leur nouvelle mécanique

Pour c27 ce mois ci avec l’immeuble du dailybuggles:

Le cable est super cool

1 « J'aime »

Bon on peut dire pratiquement sûre:
Colossus: 50mm
Magik: 35mm
X23: 35mm
Honey Badger: 35mm
Edit: Juggernaut: 65mm
Shadow Daredevil: 35mm
Elektra: 35mm
Ninja: 50mm
Nick fury: 35mm
Agent du SHIELD: 50mm
Gambit: 35mm
Rogue: 35mm

Il y a ça aussi mais je ne sais pas si c’est du fanmade:


C’est du fanmade car les illustrations « bonne santé » / « blessé » sont différentes sur les cartes originales.

2 « J'aime »

Pour les derniers xmen, je pourrais vous dire ce soir que je mesure les socles :wink: mais juggernaut je dirais 65mm

1 « J'aime »