Marvel Crisis Protocol

En version carton « de luxe », il y a la solution cabochons en verre : Se connecter à Facebook | Facebook
J’ai repris le lien depuis le topic Marvel Champions.

J’en ai trouvé un autre:
https://acrossthebifrost.com/token-reference/

Un peu plus complet.

1 « J'aime »

C’est top. Merci beaucoup.

Ya moyen de faire du proxy de token aussi :rofl: , ya des soldes chez phiphi, sinon au pire, papier autocollant après impression sur des jetons en plastiques cheaps (et pas chip).

Je vous ai trouvé ce site fort intéressant.
http://mcpdb.acrossthebifrost.com/

Toutes les cartes VO y sont stockées. :wink:
Edit: @Le_Loup Je te laisse voir si le lien ne mériterait pas d’être en entête.

2 « J'aime »

Elles sont pas deja dans la fantrad :sweat_smile: ?

là, il y à 113 fiches + les cartes actions et missions.
La Fan trad ne contient pas tout.
Comme le fléau, mystério, Rogue, Mr Sinister, Blade, Colossus et j’en passe. :wink:

1 « J'aime »

C’est fait!
Bon j’ai revu la page Philibert … Franchement même le all-in sera correct comparé à la gamme des figouzes (à persos identiques of course).

Des intéressés par une impression groupée de la vf de la fantrad ?

6 « J'aime »

Alors perso je les avais imprimé tel quel mais je trouve qu’elles sont limite lisible.
Le texte est trop petit pour mes yeux usés :nerd_face:.
Donc je me les suis réimprimé à 150% pour que ça devienne lisible.

C’est une bonne idée.

Quelqu’un a fait un reskin des fiches sur bgg, mais je ne sais pas s’il les a toutes traitées.

Pas vu de reskin VF
Par contre Atomic avait sortie une v2 des cartes, bien plus lisible:

Je remets ici le commentaire que j’avais mis dans le fil des jeux d’escarmouche concernant les tarifs de la gamme et les offres pas toujours hyper sexy de Philibert :

"Par contre les prix sur Philibert sont pas toujours les plus avantageux… Je partage mes commandes entre Philibert et ces sites :

https://figurines-wargame.fr/504-atomic-mass-games?order=product.sales.desc&page=1

https://www.maxireves.fr/selection-jeux/figurines/knight-models/?filter_version=marvel-crisis-protocol

Marvel Crisis Protocol"

3 « J'aime »

Pour ceux qui ont une imprimante 3d ou la possibilité de faire imprimer, y a pas mal de ressources de décors sur ce site pour avoir une belle table de jeux

1 « J'aime »

Qu’est ce que vous conseillez comme imprimante 3d pour s’y mettre ?

J’en profite pour un petit retour sur le jeu après (enfin) ma première partie (ma compagne a eu pitié de moi et a accepté qu’on defriche les règles)

Faut savoir que mis à part MBP, je n’ai pas d’experience d’autres jeux de confrontation / escarmourche.

Alors, même si on n’a pas pu finir la partie (merci la petite qui se réveille de la sieste :sweat_smile:), on a pu faire 2 rounds de jeu, ce qui nous a permis de voir l’ensemble des possibilités.

Alors déjà, je me suis éclaté et étrangement, ma compagne a apprécié (alors qu’elle est plutôt eurogame) même si elle m’a directement prevenu qu’elle ne ferait pas des parties toutes les semaines.

Comme on débutait tous les deux, on a passé pas mal de temps à naviguer entre les différents points de règles et surtout lire les différents pouvoirs sur les cartes personnages et les cartes tactiques.
Je pense qu’après quelques parties, ce sera beaucoup plus fluide.

Malgré ces lacunes, on a pu appréhender le côté strategiques du jeu, basé sur de la capture et securisation d’objectifs. Les mandales dans la tête de l’adversaire ne permettent pas de gagner des points de victoires (mais on peut gagner la partie si toute l’équipe adverse est KO, bon courage pour y arriver en 6 rounds).

Beaucoup de combos possibles entre les personnages (surtout avec les cartes tactiques), d’où la nécessité de bien connaître l’ensemble des cartes (et celles de ses adversaires, on est en jeu ouvert), mais qu’est ce que c’est fun de gérer ses déplacements et activations correctement pour tenter qu’Iron Man tire sur Captain America qui deviera le tir avec son bouclier sur la tête de red skull qui redirigera le tir avec le cube cosmique sur quelqu’un d’autre.

Les decors sont vraiment essentiels car interactifs, on projete / pousse / attire contre les decors, ca fait des dégâts automatiques sur le type projeté et possibilité de détruire le décor. Idem, la projection de décors sur les adversaires est bien fun.

Bref, j’ai bien hâte de refaire une partie et je vais devoir potasser un peu toutes les cartes pour connaître les differents combos :sweat_smile:

4 « J'aime »

Pour du gros décor, faut une imprimante à filaments, pour les petits et figurines, une imprimante résine.
Par contre, n’ayant pas d’imprimante à filaments, je ne peux pas te conseiller sur un modèle :sweat_smile:

Est-ce qu’on peut faire des petits décors avec du filaments ? Ou c’est vraiment exclusif ?

Ca doit etre faisable, mais ce sera moins fin qu’avec une résine

il y a quelques topics type ‹ quelle imprimante acheter › mais qui n’ont pas trop été suivis. Par contre, tu as ce main topic [Pimp] Le topic des 3d-printers / imprimantes 3d avec un excellent résumé dans le premier post. J’ai pas lu la suite (+ de 4000 posts) mais tu devrais y trouver les réponses à tes questions