Marvel Crisis Protocol

Totalement d’accord !

Toujours chez Torek, si vous aimez le risque (donc), mais surtout changer le rouge des dés par le bleu…

Un set de 10 dés compatibles pour Marvel Crisis protocol de couleur bleu !

pareil, soucis dans ma commande, je commande un full set de tapis modulable, bilan des course des tapis en double et d’autres qui manquent, si je n’ai pas de réponse en début de semaine vu que le tournois et le déménagement sont finis (dixit le l’interview en live de Nico Prime) et je me dirige aussi vers un litige paypal … Je pensais être un cas isolé mais apparemment le gars n’est pas fiable, dommage pour sa boite car il perd des clients sur le long terme.

Retour hier soir du Wargame Legend et cetait incroyable !
Je detaillerai plus tard mais je fini top 8 day 1 et milieu de classement day 2 snif.

Bref juste incroyable surtout que je repars avec cette belle table !

Debrief quand j’aurais dormi xD

11 « J'aime »

Ah c’est cool et félicitations pour ta performance !!!
Va falloir que tu me donnes des cours de stratégies pour que je performe contre @madboy :laughing:

1 « J'aime »

Bon! c’est bon là, t’as assez dormi.
Dépêches toi de nous faire un résumé maintenant. :laughing:
En tout cas tu as gagné une bien belle table de jeu. :heart_eyes:
Ca donne grave envie de faire des tournois.

1 « J'aime »

Il a surtout gagné la possibilité de l’acheter :sweat_smile: il n’y avait pas assez de tables dispo à la vente pour toutes les personnes intéressées

1 « J'aime »

A ouais j’avais pas compris ça… :upside_down_face:
Je pensais vraiment que grâce à son super classement il avait pu remporter ce lot…
Je me disais aussi vu le prix, je trouvais l’organisation bien généreuse… :roll_eyes:
Du coup je me demandais ce que le premier lot ça pouvais bien être… :yum:

Dans le premier lot, y avait toute la table de la finale (tapis, fond de scène et décors) qui a étéfait spécialement pour le tournoi (heliporteur du shield).

Je ne sais pas s’il y avait d’autres lots en plus


Edit : Photo prise sur FB sur le compte de nico prime :wink: je n’y étais pas malheureusement :sob:

4 « J'aime »

Oh la vache! :crazy_face:
Ca donne carrément envie de gagner ça… :rofl:

facile, ne pas me laisser jouer les 4 persos du black order… :rofl:

1 « J'aime »

sans indiscrétion, il les vendait combien les tables?

1 « J'aime »

Ahaha je jouais Brotherhood, voici ma liste :

[Characters]

    • Magneto: 6
    • Mystique: 3
  • Toad: 2
  • Juggernaut: 5
  • Scarlet Witch: 5
  • Quicksilver: 3
  • Rogue: 4
  • Doctor Voodoo: 4
  • Vision: 4
  • Shuri: 3

[Team Tactics]

  • Asteroid M
  • Deception
  • No More Mutant
  • Do you know who I am?
  • The Books of Truth
  • Indomitable
  • Magnetic Refraction
  • Magnetic Crush
  • Can I borrow that?
  • Extreme Conditioning

[Extract Crises]

  • Fear Grips World as « Worthy » Terrorize Cities: 18
  • Alien Ship crashes in Downtown: 20
  • The Montesi Formula Found: 17

[Secure Crises]

  • Demon Downtown! Has our comeuppance come due.: 19
  • Intrusion open across city as seals collapse: 19
  • Terrigen Clouds Sweep Over City: 20

Alors Game 1 : Match miroir sur une map avec 2 bâtiments Taille 5.
Match a sens unique pour moi, je score 26 à 0.
Mon adversaire est déstabilisé par la notion de « passer » pour l’activation alternée quand on est en infériorité numérique. Vision est planté sur un secure, Raven sur le second, Juggernaut est au milieu de la mêlé pour un combat de multivers.
Victoire.

Game 2 : Avenger sur la map du Tramway (taille 5 )
Mon adversaire sort Cap avec Thor, Black Widow, Black Panther et Iron Man. On tire les book qui font des rayons et surtout les consoles.
Il a la priorité, il avance doucement pendant que je place Vision sur l’objectif de gauche en face de Widow, mais Vision ne fait pas de crit pour en prendre le contrôle. Au centre il a placé Cap/Iron man et Thor, autant dire qu’il fallait que j’assure. Ma Raven s’excentre pour soutenir Vision et elle arrive à sécuriser l’objectif.
Il avance sa panther pour prendre l’objo de droite, ce qui me va parfaitement car BP peut être un vrai tank horrible à gérer. Toad va chopper le bouquin du milieu, Jugg fait la même puis se génère 2 pouvoirs avec Instoppable momentum.
Je m’attends à ce qu’il claque son Avenger Assemble mais il ne le fait pas. Il bouge Cap pour prendre un bouquin et n’avance pas trop avec IM non plus.

T2, j’ouvre les hostilités en chassant Widow avec raven a coup de pistolet dans les fesses, je claque cette activation pour que sa Panther vienne taper Rogue car j’ai besoin de pouvoir. Bingo il tombe dans le piège (en même temps s’il ne fait pas ça, il rate une opportunité de baston avec T’challa). Il tape Rogue et lui enlève 2 Pv, parfait je suis à 4 !
Je l’active et effectue une charge pour 2 pouvoirs vers Thor, j’utilise mon builder et lui colle 3 pruneaux tout en le sappant, me faisant passer à 6 pouvoirs, je claque mon Souther Hospitality, lui mets 2 baffes et surtout je le projette sur Iron Man qui perd 2 Pv et Dazed son Thor T2. Psychologiquement, coup dur pour lui. Il active alors Iron Man pour dessouder Rogue mais avec sa Kree Physiology, même sous Friday IA, il me colle 3 PV ! Ouf elle clignote mais tiens.

J’active Jurggy → Extreme Conditioning, je bouge en L vers Cap (Tchou -Tchou le petit train !), il est surpris, je lance mon builder à 8 dés et je le dazed en 1 tour. Je claque mon Do you Know who I am et je jette une bagnolle sur Stark qui clignote à son tour. A partir de là la partie est plié, je vais me mettre à porté de score à 16 et je vais reculer tout en absorbant un Ricochet blast bien vénère de l’enfer. 16 à 9
Victoire !

Game 3 : Miroir encore sur Chantier avec que des scenar en C (ligne droite au centre)
On pick Magneto tous les deux, il place Hawkeye qui est juste un enfer pour moi sur ce type de scénar et moi Shuri qui permet les relances sur Magneto notamment.

Alors pour faire court, la game est super serrée : on est fin du T4, il est à 11 points et moi à 10, il me reste Rogue à Activer, Toad et Shuri vu que lui a juste Hawkeye qui s’activera pour aller chercher un objo. Son Jugg n’a plus que 2 PV et 3 Pouvoirs, je devrais facilement lui faire lâcher son livre (1 VP) et donc lâcher la sécurisation de l’objo (2 VP) supp. Rogue est à 1 de lui en plus.
Premier Southern Hospitality, 7 dés, 2 touches :expressionless: Il bloque avec ses 3 dés de défense (il est sous Incinerate). Puis je le Throw sur Toad qui était juste à côté (je le KO au passage car se prendre Jurggy ça ne fait pas du bien ahah) Il paie 1 Pouvoir pour réduire le dégât du Throw.
Second Southern, encore 7 dés, 1 touche… Il rate son jet mais paie 1 pouvoir (il lui reste donc 2 pv et 1 pouvoir). Je le re-throw sur Magneto cette fois, 2 dégâts, il paie 1 pouvoir et il est a 1 PV.

Shuri arrive avec son tir à porté 5, 0 touche…
Toad arrive avec le book, beam 6 attaques énergétiques, il a 2 dé de défense… 1 touche qu’il protège avec son pouvoir…
Au final, 26 dés, 2 Throw et j’ai enlevé 1 PV a son Jurgg… Lui avait fait plus tôt dans la game une attaque avec magneto avec 6 dés et m’a fait perdre 7 PV sur mon jurgg…

Bien dégouté (surtout que mon adversaire est le finaliste) mais il a tellement transpiré… c’était beau d’avoir autant de malchance !

Je fini Top 8 en cette première journée !

Day 2 plus tard :slight_smile:

8 « J'aime »

Super rapport, j’ai l’impression d’y être !

Hello les porteurs de slip sur le fut,

Petite question sur MCP est ce qu’il y a bcp d’éléments cachés entre les 2 joueurs ?
Vs avez testé les scénars solo fan made ?

Je sais pas pourquoi me suis réveillé avec une envie de prendre la core box… (et potentiellement diminué mon pledge MZ)

edit: j’ai zappé lien bgg pour les scénars solo Marvel: Crisis Protocol | Board Game | BoardGameGeek

Y a pas d’éléments cachés entre les 2 joueurs, tout est ouvert (fiche de perso, cartes tactiques et cartes d’objo)

On a testé avec @madboy les objo fanmade de Nico prime lors de leur 2v2 xmen-confrerie et c’était très sympa.

1 « J'aime »

Merdouille Mr Plakette, je vais craquer genre super impulsif là :stuck_out_tongue:

Vs êtes déjà passé par le magasin https://www.maxireves.fr/ ?
Le monsieur qui fait la trad de MCP le reco sur son blog du coup je me disais pourquoi pas.

Jamais passé par cette boutique, mais elle a bonne presse. Envoie un mail pour activer un compte VIP en disant que tu es abonné aux barbus in game / marco et ses potes, et tu auras des reductions supplémentaires :wink:

Dans les autres bonnes boutiques, y a qui-commence.fr et wargamespirit.fr :wink:

J’ai déjà commandé sur maxireve, ils sont très bien. plus cher que qui commence par contre (qui sont très bien aussi). De plus les deux soutiennent la communauté donc pour moi c’est un plus indéniable en faveur de ces 2 boutiques.

Si non, tu as aussi rebel forge qui ont des prix sympa mais je n’ai pas encore commandé chez eux. (@Plakette : c’est la boutique dont je te parlais hier pendant que Wanda massacrait ce pôvre Star Lord :rofl:)

1 « J'aime »

Ah ! Juste avant que Thanos, Proxima et Corvus gangbang ce pauvre Magneto :rofl:

2 « J'aime »