Enfin essayer days of future past : les Sentinelles quoi !
D’abord en vrai solo : attention à ne pas achever la dernière trop fort sans la tuer : car 3 coups ds sa tronche (si elle n’est pas morte) c’est trois coups+1 (puisque héros qui active la sentinelle dans la notre !!! Mais finalement malgré ça et mes apriori , en vrai solo j’ai gagné en abattant Nimrod après ses 3 tours. Ne pas oublier que les menaces traitées font reculer le compteur de Nimrod.
Puis essai avec les mêmes : Jean Cyclope et Serval du futur parallèle, me suis retrouvé avec Jean 2 fois assommée : la pauvre seule face à 2 sentinelles qui lui colle 4 coups d’un coup car Cyclope venait d’abattre sa Sentinelle avec ! Du coup plus de jeton sur lui , du coup obligé d’activer une autre Sentinelle. Donc un compteur qui monte très vite dans les 8-9 mais finalement là aussi, Nimrod abattu après 2 ou 3 tours !
Tu n’as pas essayé avec des persos bardés de cartes pouvoir, histoire de monter très, très vite ton compteur dans les 12-13 et plus ?
Sinon, si je ne m’abuse, pas de Sentinelle attitrée en solo, on tire leur activation au sort (ce qui n’est pas forcément le plus intéressant ; à voir en en attribuant une à chacun, comme dans la règle normale).
Ca apporte un côté aléatoire qui stresse et t’oblige à gérer les sorties de jetons : prendre le risque que ce soit celle-ci qui s’active ou attendre d’être sûre qu’elle sorte au dernier jeton.
Sur MU x men pour juggernaut, ils disent de ne pas activer BAM si le héros tombe KO
Mais c’est à cause du bam qu’il tombe KO, du coup rajoute t’on la carte masterplan face cachée?
tu joues ta carte Master Plan qui possède un Bam : tu l’exécutes du haut vers le bas.
quand tu arrives au Bam : tu appliques les Bam du Vilain. Si les dégâts mettent KO un héros, la règle de base* dit que le Vilain déclenche à nouveau son effet BAM !
Sauf que certains Vilains échappent à cette règle générale donc sur leur carte, c’est précisé : si le héros est KO, ne déclenchez pas l’effet Bam mais faites ceci ou cela. (svt jouer une 2ème carte Master plan face cachée). On ne te demande pas de revenir sur le 1er Bam !!!
Puis tu continues du haut vers le bas à jouer ta carte Master Plan (la 1ère) qui a causé le KO : généralement il te reste juste à distribuer civils et malfrats sur les 3 lieux.
Premières parties hier soir : le jeu est bon, il fonctionne bien et on a envie d’y revenir.
Mais je réalise qu’on pourrait avoir 4 meeples de couleur pour nos persos et quelques meeples différents pour les vilains (+ henchman), pour remplacer 80 figurines.
Bah non moi j’ai acheté le jeu car il était simple et je savais que j’apprecierai y jouer. La jolie esthétique des figurines m’a poussé à prendre le all-in par contre ^^’