Marvel United - de Andrea Chiarvesio et Eric Lang - par Spin Master Ltd. et CMON

Partie ultra-tendue à deux tout à l’heure : Mystique et le Fauve contre Dents de Sabre en mode ultra-difficile. Il s’avère que Mystique et le Fauve sont très peu compatibles et qu’on avait très peu d’étoiles (donc, grosse galère pour réaliser les missions ; et vas-y que je t’envoie des attaques dans le vide pour ne pas dégommer les thugs trop tôt par rapport aux threats). En plus, comme mon Fauve imposait quasi systématiquement à Mystique de bouger sur son premier coup, j’ai bien cru que le petit allait finir par criser. :sweat_smile:

Au final, le Fauve se fait dégommer deux fois, Mystique une seule, et on finit sur le fil : on peut enfin l’attaquer à deux cartes de la fin, et heureusement, on est tous deux d’assez gros cogneurs. Malheureusement, sa régénération est sortie, il faut donc le taper un peu plus fort, et on termine par la dernière combo idéale : sur ma dernière carte, je place un déplacement-frappe qui me permet d’annuler sa régénération pour le tour, et Mystique s’appuie dessus pour revenir sur la case du méchant et ajouter sa dernière carte (une frappe simple) afin de lui ôter ses deux PV restants.

Trois KO sur les… trois autorisés et plus aucune carte dans le camp des gentils, on pouvait difficilement faire plus juste… :sweat_smile:

2 « J'aime »

On ne l’a pas encore jouée à la maison, mais a priori, non. Lockheed, c’est juste un jeton deluxifié. :wink:

1 « J'aime »

Du coup je recherche deux types de documents pour pouvoir faire mes prochaines parties en suivant l’ordre chronologique des aventures des X-Men :

• un résumé du contenu de chaque boîte pour les lieux, les personnages et les vilains (surtout les lieux et leur effet bonus en vérité, le reste est facilement trouvable).

• une base de donnée répertoriant chaque X-Men, mutant, adjuvant, vilain et antagoniste disponibles dans les différentes boîtes du jeu par ordre chronologique d’apparition dans les comics (je pourrais m’amuser à tout relire, mais j’ai pas toute la collection et pas le temps non plus).

Quelqu’un sait si cela existe et aurait des liens à diffuser svp ?

Merci !

Si ça peut aider pour retrouver l’ordre d’apparition dans les comics, j’ai ça en stock (c’est ce que j’utilise comme ordre de lecture depuis que j’ai décidé de me faire tous les X-men depuis le début) :

http://www.comicsbackissues.com/comic-book-reading-order/x-men-read-order-chronology/

3 « J'aime »

Ah toi aussi ! Ce jeu m’a lancé dedans aussi , et je fais un véritable marathon de lecture . Sauf que j’ai commencé en 76 date de ma première intégrale . J’en suis à 1986 avec le crossover Massacre mutant . Je suis passé direct à 93 car les intégrales 89 à92 sont introuvables à prix correct :frowning: J’ai adoré le run avec la découverte de Stryfe d’ailleurs . Donc , @jean-lau , quel sera donc ton prochain scénario de bataille ? :slight_smile:

J’ai commencé ça il a déjà un bon moment (3 ans environ), mais à mon rythme, ça me prend par période, du coup je suis moins loin que toi ^^

Je lis tout en ligne par contre, du coup je ne laisse pas de « trou » dans ma lecture, je me fais vraiment l’intégrale de la liste de lecture dont j’ai donné le lien.

1 « J'aime »

Merci pour ton avis et pour les corrections.
A force de modifier les phrases dans tous les sens, c’était évident qu’il y aurait des loupés.
Et je pense qu’il y en a encore d’autres qui restent à identifier.
Pour le « foudre d’un orage éclair », j’avoue que j’attendais de voir si quelqu’un relèverait ou non.
Moi non plus cette formulation ne me plait pas mais c’est ce que j’ai trouvé de moins pire après m’être renseignée sur internet sur les différents types d’orages. :joy:
J’ai fini par me résoudre à poster comme ça en me disant que j’allais laisser passer un peu de temps et y revenir plus tard pour trouver mieux sur la version définitive…

PS: le premier opus a partiellement disparu avec le crash de mon disque dur donc je vais le refaire en entier pour bien l’assortir au guide des vilains, avec entre autre les mêmes polices de caractères. Comme ça le publipostage sera tout prêt pour X-Men… :wink:

3 « J'aime »

Eh bien après avoir fouillé dans la boîtes des eclus KS, j’ai trouvé pas mal de vilains intéressants. Je pense donc continuer à peu près dans cet ordre :

• Scarlett Witch & Quicksilver
  • Mastermind (même si pas le design de la bonne époque, il s’avère que c’est le même perso de mémoire)
  • Toad, Blob & Pyro (paradoxallement, Pyro arrive bien plus tard dans la continuité, mais le Blob est le 3ème ennemi rencontré par les X-Men, et Toad fait partie de la confrérie des mauvais mutants du n°4 avec ceusses cités au-dessus).
  • Namor, croisé dans Uncanny X-Men #6
  • Ensuite, sauf erreur, ce devrait être Sauron, mais j’aurai aussi rajouté d’autres héros entretemps… ^^

Merci à @yamaneko pour le lien vers l’ordre de lecture des comics, ça va me permettre de compulser l’ordre d’apparition des différents héros et vilains pour les ajouter au fur et à mesure de mes aventures… ^^

2 « J'aime »

C’est le même, mais plus puissant. Le Cerveau du Club des Damnés est doté d’un bidule quelconque créé par le Club à partir des pouvoirs de la Reine Blanche (Emma Frost). C’est grâce à ça qu’il arrive à insinuer ses illusions directement dans l’esprit de Jean et qu’il lui fait peu à peu perdre la boule au fil des mois…

Après, je n’ai pas encore regardé ses pouvoirs dans le jeu, donc, difficile de savoir duquel il s’agit (mais probablement le second quand même, le premier étant vraiment une buse ; et le look, c’est 100% Jason Wyngarde du Club des Damnés).

Pour Sauron en terre sauvage , il va manquer Ka-zar :slight_smile:

Et Zabu. :wink:

Mais je viens de regarder les cartes de Sauron, je confirme, ils ne sont pas là.

Sinon, pour en revenir au Cerveau, j’ai plus l’impression que son gameplay correspond à son époque Club des Damnés, surtout pour ce qui est de ses menaces.

1 « J'aime »

Dantesque, ce lien

Tiens j’essaie first class : comment vous faites qd 1 seul héros est sur 1 lieu qui dit qu’il doit jouer ses cartes au hasard :

• tant pis on joue 1 carte de sa main au hasard même si ce n’est pas ce héros ?
  • vous jouez 1 carte au hasard , parmi les 5 , qui correspondent à ce héros et donc tant pis s’il y en a qu’une vous la choisissez ?
  • ou autre ?

Ahhh, les joies du modo solo.
Je ne joue plus à cette version, je préfère simuler 3 ou 4 joueurs.
Trop de soucis et d’interrogations sur les règles.

1 « J'aime »

Bah tu joue solo donc 1 des 5 cartes? C’est plus simple!

> Ahhh, les joies du modo solo.
> Je ne joue plus à cette version, je préfère simuler 3 ou 4 joueurs.
> Trop de soucis et d’interrogations sur les règles.

C’est vrai mais il y a le côté gestion du personnage plus libre que tu actives qui est qd même agréable.

Mais je me suis fait dérouiller en 2 tours et encore en 2 tours pour le 2ème KO car je ne joue qu’avec la règle qui te donne droit à 1 ko gratuit en solo sinon c’est trop dur, voir infaisable ! Mais même là avec les jumeaux ça fait mal très vite !

FIRST CLASS : très sympathique cette extension ! :dizzy: :dizzy: :dizzy:

En vrai solo ,je me suis fait éclaté même avec le 2ème ko.

Puis faux solo à 4 persos (les mecs) ça passe bien, assez tranquille.

Puis avec la Salle des Dangers, je m’en suis servi 2 fois avec 3 joueurs : Cyclope, Jean et le Fauve.

Des mauvaises cartes qui m’annulent tout ce qui était prévu 2 fois de suite je perds car plus de cartes master plan à piocher. Il ne restait qu’1 PV à la s…$!#…ie de Sorcière rouge pour gagner !!!

C’est vrai que le master plan est « sympathique » à découvrir car très varié !

1 « J'aime »

Au final, on est en train de faire la campagne de la saison 1 avec mes fils (6,5 et 9 ans).

• on s’amuse bien ensemble et ils en redemandent;
  • l’aspect campagne les motive pour débloquer des persos;
  • au final, je prends très régulièrement Captain America qui n’est peut être pas un personnage qui vend du rêve sur le papier, mais son nombre de symboles héroïque permet de très facilement débloquer des menaces. Du coup, ça permet de profiter des bonus de lieux, ce qui en général aide beaucoup. Je trouve que c’est vraiment un bon perso de soutien dans une équipe. Un peu l’homme de l’ombre mais qui sert de pilier pour l’équipe.
  • la campagne force à réfléchir un peu au picking de héros en amont et de voir quel chemin suivre, en tant qu’adulte, je trouve ça sympa.

Cet après midi, on (iron man, thor, falcon) a eu chaud contre Hela qui nous a fait un double KO et qui est vraiment pénible, mais c’était sympa !

11 « J'aime »

Une dizaine de parties déjà pendant le week-end, dont… 3 défaites contre Magnéto, qui finit toujours par réussir à accomplir son objectif de faire disparaître tous les civils du plateau…
Mais je ne désespère pas, je vais bien finir par y arriver !

Petite photo en cours de partie :

7 « J'aime »

Et vous jouez en mode difficile ? (un perso KO est KO dans la campagne, et nécessite un soin pour revenir dans la campagne)