Marvel United - de Andrea Chiarvesio et Eric Lang - par Spin Master Ltd. et CMON

Non, vu que mes fils sont petits, le but s’est de s’amuser et prendre du fun. On pourrait peut-être jouer en challenge modéré ou difficile.

Par contre, si on était entre adultes, je pense qu’on se mettrait plus de challenge pour corser un peu les choses.

Nous on joue à la s1 en mode , s1 , on a rien reçu nous ! :pleading_face::pleading_face::pleading_face::pleading_face:

1 « J'aime »

Tiens le mode campagne auquel j’ai accès pour le moment :sob: :sob: :sob:

15 « J'aime »

Lol :joy:

1 « J'aime »

Dites on a pu faire 3 paries hier, et petit problème.
Est ce que l’ordre de jeu est le même durant toute la partie ou est ce qu’il est possible de le changer en cours ? Car s’il ne change pas ca rend le jeu sacrement aléatoire et moins teamplay quand même. Car tu dépend beaucoup de la chance qu’aura eu ton prédécesseur dans ses tirages

Je dirais que le placement doit être optimisé en amont. Par exemple, utiliser un héros peu mobile après quicksilver.

Oui, l’ordre reste le même. Mais, le nombre de possibilités d’actions étant très réduit, ça n’impacte généralement pas trop (tu peux quasiment toujours poser une carte permettant au suivant de faire quelque chose, même s’il ne s’agit pas forcément de l’action optimal qu’il espérait).

Et si tu joues avec les jokers, tu verras que tu as généralement une grosse marge sur beaucoup de méchants (du moins ceux de la S1, je n’en ai pas encore testé beaucoup de la S2), voire une marge folle sur certains (que tu peux démonter, même sans jokers, avant qu’ils aient joué 4 ou 5 cartes), ce qui te laisse d’autant plus de latitude à ce niveau, même si le « pas de chance au tirage » (forcément tout relatif avec les jokers) empêche un joueur ou deux d’être efficaces à un moment donné.

1 « J'aime »

C’est mon non-anniversaire, je me penchais sur les jeux coop accessible. La version retail c’est pas trop chiche pour le prix ?

La version retail est très sympa (même si en effet on tourne un peu en rond au bout de quelques parties). Par contre je te conseille de guetter une vente privée ou ce genre d’évènement, tu l’auras pour une quinzaine d’euros, donc bien plus intéressant que Philibert + non-anniversaire.

2 « J'aime »

Honnêtement, la boîte de base, à part pour 15/20 balles ça vaut pas le coup. 4 boss et 8 hero c’est clairement pas assez pour ne pas se lasser.

Comme dit plus haut, 35-40€ c’est bien trop cher pour ce que c’est. Jusqu’à 20€, ça vaut le coup.

Merci pour tes séparateurs en Français.

J’ai profité de la réception de mon pledge vendredi (aucun soucis avec ce que j’ai ouvert), pour faire mes intercalaires ce week-end.
J’ai fait un mix entre les intercalaires trouvés sur BGG : Vertical card dividers - X-men | Marvel United: X-Men et le texte en français des tiens.

Je suis bien content du résultat :

Voici les fichiers si ça vous intéresse :

Je n’ai pas encore ouvert mes autres boites (XForce, Fantastic Four et Phoenix Five) mais je ferai de même à l’occasion.

18 « J'aime »

Salut, je viens d’imprimer ton guide des heros.
Sur le premier pouvoir de Groot il y a un ? au lieu d’un !

Super boulot, merci!

En effet :

3 « J'aime »

Tu les as imprimés sur quel type de papier ?

Super rendu ! L’idéal serait que quelqu’un d’autre s’occupe de faire les même pour le KS1.

pour le KS1 , ils sont dispo ici : Vertical card dividers | Marvel United

Reste à ajouter les infos de « playstyle » sur les cartes, pour que ça soit équivalent à ceux que j’ai proposé.
Je les ai fait uniquement pour la Core box, je n’ai pas le reste du KS1 chez moi :

5 « J'aime »

j’ai imprimé sur du papier standard 90g, puis j’ai tout plastifié et redécoupé …

1 « J'aime »

Très bon, merci.

Euh…
Il n’y a que chez moi que les derniers messages ont disparu ??? :face_with_raised_eyebrow: :thinking: