Chez moi ,le dernier (après le tien) , date de 2 jours
Ça me rassure : le problème ne vient donc pas de chez moi…
Suite à ton message qui a disparu, il y a bien une erreur.
Ça tombe bien, vu que je vais tout refaire, je vais en profiter pour modifier ça.
Merci.
Edit : c’est vraiment surprenant parce que c’est correct dans mon fichier excel…
Ça sera ok dans la prochaine version; c’est le plus important…
Et, voici un copier-coller de mon dernier message disparu.
Je n’archive pas tout mes messages, lol, mais j’avais commencé à le taper quand le serveur a planté hier donc j’ai fini de le taper sous word et la page était encore ouverte. Coup de bol…
Tout corrigé.
C’est surprenant parce que certaines fautes auraient dues être repérées par le correcteur orthographique, mais bon…
Il y a juste cette traduction d’Electro pour laquelle je bloque toujours : " Max Dillon was Struck by lightning from a rolling thunderstorm. "
Malgré toutes mes recherches sur des sites météo (lol), je n’arrive pas à trouver une traduction qui me convienne.
J’ai remplacé « éclair » par « roulant » qui correspond mieux à ce que j’ai pu trouver sur internet : Max Dillon a été frappé par la foudre d’un orage roulant.
Mais cela ne me plait toujours pas.
J’ai vraiment envie de conserver la signification d’origine, mais rien à faire : je n’y arrive pas.
Alors je vais réfléchir ici à voix haute (par écrit quoi) et peut-être que ça vous inspirera quelque chose…
Thunder, c’est le tonnerre. Ça fait du bruit.
Thunderstorm, c’est une « tempête de tonnerre », donc en français traduit par orage. Ça fait BEAUCOUP de bruit.
Et rolling, ben c’est « roulant ». C’est quand le tonnerre gronde quoi et « tourne en boucle ». Quand ça fait plein de boucan même s’il n’y a pas d’éclair(s).
C’est tout ça que je n’arrive pas à faire passer dans ma traduction.
Alors vous dire que je suis peut-être un peu trop perfectionniste sur ce coup-là. Ça serait encore sympa, mais potes n’hésitent pas à dire que je suis pointilleuse, tâtasse ou même chiante.
C’est vrai et je l’assume.
Et je suis preneuse si quelqu’un a un éclair de génie (notez l’effort de la blague avec l’éclair, l’orage et tout et tout).
Je pourrais tenter quelque chose comme « Max Dillon a été frappé par la foudre d’un orage grondant »…
J’hésitais aussi avec « a été foudroyé par l’éclair d’un orage grondant ».
Ça pourrait éventuellement donner « Max Dillon a été foudroyé par un éclair lors d’un orage grondant », ce qui me plaît déjà plus que ma traduction première…
Ah, et sinon, quand même, le travail « final » a pris plus de temps que prévu parce que j’ai réalisé qu’avec la livraison X-Men nous disposions du mode Super-Vilain et je trouvais ça carrément dommage de ne pas l’inclure dans le fichier.
Donc quelques modifications plus tard : c’est fait.
Edit : quelqu’un a fait hier une proposition qui, dans mon souvenir, m’a parue pas mal, mais elle fait partie des messages disparus…
Non non, Scarlett Witch a fait des siennes… Donc je réponds à la question que tu n’as plus posée : je propose tonnerre assourdissant à la place de tonnerre grondant.
Ça reprend bien le « fait beaucoup de bruit », mais pas le côté « roulant » donc répétitif, récurent…
Vu que je viens de finir les super-vilains de la saison 1, je vais attaquer la saison 2 par les super-vilains aussi.
Pour les boites de la saison 1, j’avais repris un code couleur trouvé sur internet mais assez évident.
Est-ce que vu avez vu passer un code couleur similaire pour la saison 2 ?
Orage vrombissant ?
En attendant j’ai essayé les 4 Fantastiques : Pas facile le Fatalis et ses sbires qui tapent les héros partout où ils sont !!! La carte qui donne au fur et à mesure plus d’actions aux 4F est sympa :peut être un piège qu’il faut savoir pondérer.
Et j’ai encore perdu en facile avec les 2,mari et femme, plus Ben Grimm.
Il y a un nouveau mode de jeu avec eux ? Je sais plus !
Tu as une carte spéciale pour les 4 F : chacun d’eux a ds son deck des cartes Teamworks : 1 ) tu profites des jetons actions posés sur cette carte « famille des 4F » 2) tu poses un jeton action donné sur la carte Teamworks sur cette même carte Famille à la fin de ton tour
Donc la 1ère carte teamworks jouée n’amènera aucun avantage puis au fur et à mesure tu auras de plus en plus d’actions en jouant une carte teamworks qui de base (case du bas) ne donne qu’1 action pour le joueur.
Ds ma partie j’ai réussi à avoir 4/5 jetons ce qui a donné un tour à La Chose avec 2+1+4 actions en 1 tour !
Mais en face tu as le sbires de Fatalis qui, à chaque Bam joué, blesse 1 héros sur leur lieu.
Et en option pour toutes les boites, tu as une carte pour l’overflow (1 face facile, 1 face dure) : à chaque overflow tu poses les jetons ici au lieu de les défausser.
Si la carte est remplie, tu as perdu la partie !
Rolling peut se traduire par houleux aussi.
Alors on a pas joué avec les Jokers. Pas l’impression d’avoir vu comment les utiliser dans la notice, ou mal compris. Par contre à chaque fois qu’on avait tous les trois joué, on reflechissait à l’ordre pour le nouveau tour, indépendamment de si le Vilain joueait toutes les 2 ou 3 cartes. Je trouve que le jeu est bien plus intéressant et teamplay comme ça.
Sans rapport dans les figurines le Iceman de First Class a la tête mal collé, il y a un espace entre la tête et le coup, Diablo a un peu le même problème avec une jambe. Vais essayer de les faire remplacer.
Ce que j’appelle les jokers, ce sont simplement les cartes avec un ou deux symboles « wild ». Chaque perso les a, et les retirer (ou en retirer une seule) permet de réguler la difficulté.
Dans le phoenix five :
Hope summers doit défausser des cartes :
- on défausse une carte du dessous du deck ?
- on défausse une carte de sa main vers le dessous du deck ?
Je me réponds à moi-même : j’ai mal compris le « to bottom » : ce sont bien 1 ou 2 cartes de sa main qui vont au fond du deck , et non le deck que l’on vide…
Bon pour ma part boite de base essayée. Mais aussi First Class , 4 fantastiques et Phoenix Five !
Les 4 fantastiques : une bonne surprise. C’est sympa la carte famille, les sbires de Fatalis changent du classique malfrat. Et le challenge dedans est rigolo.
Phoenix Five : conforme à ce que j’attendais ; une nvelle façon de jouer un peu à la manière de Thanos sauf qu’ici on commence doucement et plus on avance plus l’adversaire devient fort. Mais il faut avoir le temps de faire 5 parties.
First Class : Une très bonne surprise , j’avais manqué la lâcher avec Deadpool qui ne m’intéresse pas pour éviter le all in et bien heureusement que je ne l’ai pas fait ! Très sympa à jouer les jumeaux. L’avantage ici on est sur du plus court que Thanos et Five Phoenix !
Pour l’instant mes préférences si je devais classer ce serait : First Class , Phoenix Five , 4 Fantastiques.
Bonjour à tous
À défaut de place et de savoir faire, j’ai réduit de moitié l’encombrement des boîtes via des découpages de trays et des emboîtements.
Juste pour proposition.
Les figurines de certaines extensions peuvent se combiner sans trop de vide autour d’elles si certains hésitaient à s’y risquer.
Les figurines SG des 2 saisons peuvent trouver place quasiment dans la boîte de SG de la 2eme saison sans sa partie supérieure…
Que j’ai gardé comme fond pour les cartes des ennemis des 2 saisons rassemblées dans le fond de la boîte days of the future, sur laquelle j’ai posé le fond de la boîte de SG de la saison 1 pour les héros des 2 saisons et autres, le tout recouvert par un dessus de boîte d’une extension.
Pas parfait mais suffisant pour moi
Reste quelques extensions qui ne se prêtent pas à ces découpages (thanos par exemple) et les sentinelles qui vont trôner hors leurs boîtes.
Bonnes parties et bonne journée à vous
C’est pour ça que CMON a fait des thermo complètement claqués.
Comme ça on gagne du temps.
Merci pour ce retour d’expérience
C’est bien ce que je voulais tenter (la découpe de tray) et c’est rassurant de voir le résultat avant de se lancer
Est-ce que tu as dû combler un peu en dessous des trays pour qu’ils ne s’affaissent pas ?
Bonsoir
En fonction de tes découpes, les trays peuvent reposer les uns sur les autres pour les solidifier, ou pas…
Mais dans les 2 cas, cela tient si tu gardes bien 3 cotés sur 4 restant en contact avec le fond, notamment pour les sinister 6, et les 2 points d’appui juste au dessus du vautour)
Pour les boîtes de base, tu auras un espace vacant à combler.
Pour les 4 fantastiques, comme pour beaucoup d’extensions de la saison 2, les découpes s’imposaient de fait puisque les trays étaient éclatées au niveau des cartes.
Bonne fin de soirée
Ce n’est pas la question mais foudroyé irait bien
Roulis de tonnerre éventuellement.