Marvel United - de Andrea Chiarvesio et Eric Lang - par Spin Master Ltd. et CMON

merci pour les photos. j’envisageais moi aussi de faire de la découpe, en attendant que mes figs soient peintes et que je trouve une autre solution (type aimant je pense)

Pour l’instant, j’ai juste dédié la SG box aux cartes et au matos.


6 « J'aime »

Reçu un nouveau numéro de tracking PXMEN ce matin, une idée de ce que çà peut être ?
Your Guillotine order has been dispatched

Si c’est 1kg38, c’est le playmat

1 « J'aime »

Ils sont dispos les intercalaires ça y est ? Sur bgg ?
@poseidon2 tu as vu ? :wink:tu me vois venir ? Avec mes gros sabots :grimacing::grimacing:

1 « J'aime »

oui, dans un lien bgg cité plus haut. version us non traduit pour les noms. imprime pas tout comme un bourrin que je suis, ll y a des doublons (même quadriplon) , selon la couleur et le type de classement que tu veux privilégier

Bonjour tout le monde, quelqu’un peut-il me confirmer que dans Phoenix 5, Namor a bien six fois la même carte menace? Merci! Et bonne réception à tous ceux qui reçoivent enfin le Graal :smiley:

Je vais supposer que oui, Colossus a aussi six fois la même carte menace :joy:

Je viens de voir ce type de rangement sur facebook:

1 « J'aime »

Les boites type ‹ à visserie ›, c’est super sympa, mais des comme ça, c’est genre 20€ la boite. Mais c’est clair que si je tombe sur un truc du style en promo, magasin type Action ou brocante, je prends direct. (d’ailleurs, je viens d’aller jeter un oeil, il y a ça : https://www.action.com/fr-fr/p/boite-hobby-/ malette 18 compartiments, 2,5€)

1 « J'aime »

Difficile de faire plus dense.
Je suis toujours sur mon projet de rangement, ça avance bien.
Pour rappel : j’ai une caisse en plastique étanche dans laquelle j’ai :

  • les 2 boîtes de Stretch Goals
  • les 2 boîtes de base
  • la boîte Infinity gauntlet
  • la boîte Sentinelles
  • 4 boîtes
    J’espère que le tapis y rentrera…
1 « J'aime »

Ah ben j’avais reçu le mien le 1er avril, je ne l’avais pas vu.
La question est : y aurait je cru ??

1 « J'aime »

La boite action fait 7cm de hauteur .
Pour les figs ça sera trop juste, vu qu’en plus cette hauteur est divisé par 2…
Dommage, à la limite pour les jetons.

1 « J'aime »

Perso, j’ai mis toutes les cartes Heroes dans la boîte SG X-Men, toutes les cartes vilains dans la boîte SG S1, toutes les figurines dans les 2 boîtes core, et le reste du matériel est réparti entre les 2 boîtes SG dans la place restante. Je suis en train de customiser mes intercalaires X-Men comme j’avais fait en saison 1 (avec la biographie, trouvable dans le topic BGG cité plus haut) et un insert en carton plume, et ça ira bien.

Entre ça et Marvel Champions, ça me fait un étage de ludothèque entier, c’est largement suffisant comme place.

NB: je n’ai pas Phoenix et First Class qui faisaient des doublons de perso, ni les sentinelles beaucoup trop grosses.

J’ai acheté une kvissle chez Ikea et c’est parfait vu que je n’ai pas d’all in.

1 « J'aime »

C est ce que je fais pour toutes mes figurines aimantées, c est facile à sortir un tiroir, parfait.

C est pas une vitrine non plus mais ca fait chouette.

1 « J'aime »

Je peux confirmer que dans ma boîte de Phoenix Five, Namor a 6 fois la carte Underwater Battleground avec un texte identique et Colossus 6 fois la carte Avatar of Cyttorak avec aussi le même texte. Ce qui est curieux, c’est que de ce que j’ai vu les Méchants ont en général 3 Menaces différentes. :confused:

1 « J'aime »

Oui pareil, pour ça que je me suis demandé. Mais ça semble logique pour Namor, je suppose que c’est pour sous entendre qu’on est sous l’eau constamment

Je viens de relire la page KS sur Phoenix Five et les descriptions fournies semblent confirmer que ces deux personnages n’ont qu’un seul type de carte :

His Threats turn the whole play area into an underwater battleground where Namor cannot be damaged, and Heroes take extra damage wherever there’s a Crisis token.

As the avatar of Cyttorak, whenever he ends his Move in a Location with a Threat, he absolutely lays waste to anybody there.

Ça me semble un peu paresseux même si logique.

2 « J'aime »

Et quand tu joues ça reste bien chiant!!! :sweat_smile:

Et pensez aussi que si ces persos ne sont pas joués en premier ils auront de 1 à 4 cartes menaces remplacées par celles du phoenix !

Et si vous les jouez seuls idem, 2 de leurs menaces seront remplacées par celles de phoenix !

2 « J'aime »

Bonsoir,
Je vous présente aussi mon 1er système de rangement, si ça peut vous donner des idées.

Les 2 all-in tiennent dans 4 boîtes+ 1 pour les sentinelles


Les 2 corebox pour les cartes gentils, vilains et tokens



Et les 2 boîtes SG pour les fig et les lieux




Le tout en carton plume.
Pour la boîte SG de X-Men, j’ai copié sur un post d’ici. Mais désolé j’ai la fainéantise de tout remonter pour trouver l’auteur du message, mais un grand merci à toi oh posteur anonyme :sweat_smile:

7 « J'aime »

Pas mal mais les cartes ne sont pas sleevées j’imagine :grin: