Marvel United - de Andrea Chiarvesio et Eric Lang - par Spin Master Ltd. et CMON

Punaise 5 boîtes!!!
J’en suis à 10 moi.

Mais bon mon système pour les cartes est coûteux en volume certes.

Ma solution de rangement (Core Pledge S2) :

  • le tray de la boîte de base au fond de la SG box, avec dans les 3 emplacements : les cartes génériques (missions, challenges, super villain, etc.) ; les tokens ; et les figs X-Force en vrac
  • par-dessus, les lieux et les plateaux vilains de base à l’emplacement prévu
  • par-dessus, les figs SG dans leurs thermos (mais sans le carton autour) ; j’arrive à caser les plateaux des vilains SG entre les plateaux héros et le plateau vilains, et il reste juste la place tout en haut pour la règle du jeu
  • dans la boîte de base, le tray qui était au fond de la boîte de SG ; toutes les cartes héros/vilain rentrent dedans en horizontal avec des intercalaires
  • pour ces derniers j’ai remixé ceux de @Eolindel (:heart: sur toi) pour agrandir les icônes et mettre une touche de couleur selon héros/vilain/antihéros :
    dividers-heroes-AS2-FR-Lines-horizontal.pdf (344,6 Ko)
    dividers-villains-AS2-FR-Lines-horizontal.pdf (17,5 Ko)
3 « J'aime »

@notoriousfab effectivement elles ne sont pas sleevées😅.
Pour le moment, j’ai « interdit » à mes garçons de jouer 2 fois le même héros tant qu’on ne les a pas tous essayés :grin:. Elles ne devraient donc pas sortir beaucoup. Et avec la playmat qui arrive, elles ne devraient pas trop s’abîmer.
Et c’est vrai qu’elles auraient pris le double de place.

@4get9 j’avais aussi vu des solutions pour les cartes.
Mais j’ai préféré « recycler » des boîtes du jeu et avoir le moins de boîtes possibles plutôt qu’en acheter d’autres.
Et j’ai aussi fait impasse sur le gant de Tanos, mais quand j’entends parler de l’utilité de l’objet…Il est bien dans son carton à la cave.

Pour le gant de Thanos, il y a des fichiers imprimable sur BGG pour avoir ça tout plat sur une feuille.

topissime et en verticale c’est possible ;o)

En vertical y’a pas la place pour écrire le nom du héros + tous les icônes…

Grâce à @Tog41 je vais recevoir tout un tas de boîboîtes la semaine prochaine…
J’ai pas réussi à trouver dans le fil, mais est ce que certains d’entre vous on réorganisés toutes les boîtes pour les faire tenir dans le moins d’espace possible?

Je pensais à un gros rangement à base d’aimant et de feuilles métalliques, je sais pas ce que vous en pensez. (J’ai fait ça pour super fantasy brawl)
Parce que là très clairement pas jouable dans l’appart hahaha

2 « J'aime »

Yes, j’avais fait ca pour la saison 1. Pour moi, c’est Le rangement optimal de ce jeu.

Nouvelle version finale du « Guide des Super-Vilains ».
Si vous ne notez pas de nouvelles erreurs, cela devrait être la version définitive…

PS : je rappelle que la première page est volontairement blanche.

8 « J'aime »

Au top merci !
Purée mais pourquoi j’ai pas pensé au Green Stuff pour fixer les aimants pour SFB… Me suis fait chier à faire des trous avec ma dremel haha

Là sur ta photo tu as une partie des figs en vrac. Tu arrives à tout faire tenir droit mtnt ? Tu as mis plusieurs « étages »?

Tout passe, j’avais testé avant de le faire, et comme j’ai été raisonnable sur XMen, ça ira toujours. Gentils dans la corebox, méchants dans la boite Thanos, matos de jeu dans la boite SG. Pour les méchants, j’ai par contre du mettre certains horizontaux car ils sont trop grands (une feuille métallique sur un cote de la boite).
La ce que tu vois, c’est un all in saison 1.

Si c’est encore en vrac, c’est juste que comme c’est chiant à coller les aimants, je ne le fais que quand je prépare les figs pour les peindre. (Et que mon débit de peinture Marvel United est pas fou…)

1 « J'aime »

J’ai fait toute la saison 1 sans tapis et ça marche très bien. J’ai pris celui-là et j’en suis très content ! Pourquoi ce dernier et non le premier :

  • au point où j’en étais , un all in, autant prendre aussi le tapis
  • mais surtout celui-ci propose une face solo/2joueurs jouant du même côté donc tout est bien orienté pour jouer contrairement au premier tapis !

En tout cas il est très agréable à jouer.

J’ai innové dessus mon combat contre Apocalypse avec la blue team : Malicia, Gambit, Hurleur et Psylocke : 2 cavaliers abattus assez tranquillement, par contre les 2 derniers m’ont achevé surtout la MORT qui avec toutes les cartes déjà jouées est sûr d’exécuter un héros à chaque carte Master Plan !!! Donc gagne au bout de 2 tours sur trois !
Je ne suis même pas tombé sur les cartes enragées avec Apocalypse : je me suis débarrassé des 4 cavaliers mais la Mort revient au galop bien que blessée. (d’ailleurs retire-t-on le marqueur pour la mission ? je ne pense pas) Assez vite la 2ème mission avec les malfrats est retirée aussi mais le marqueur avance trop vite et je perds 16/6 … :dizzy_face:

2 « J'aime »

Elle est intéressante / fun, l’extension des Cavaliers de l’Apocalypse ?

Bilan très positif :
Finalement chaque cavalier n’a que 3 cartes plan donc tu ne fais qu’une partie contrairement à Thanos. Par contre ils deviennent de plus en plus puissant car les lieux se remplissent et c’est une condition de victoire pour eux.
Apocalypse pour la deuxième partie tape fort et me parait même plus fort que Thanos.
Mais j’ai bcp aimé, les cavaliers sont bien rendus.

Avec First Class , je la mets devant les autres.

1 « J'aime »

Ok, merci :slight_smile:

Et t’a-t-il d’autres retours sur les Sentinelles ?

Apocalypse / First Class

Phoenix Five

4 Fantastiques

Voilà un ordre de plaisir ,les autres boites amènent surtout des persos donc au goût de chacun.

Il me reste les sentinelles mais les retours de certains font que j’ai peur d’être déçu car au départ c’était l’extension qui représente bcp de souvenirs de lecture d’ados donc indispensable forcément !

1 « J'aime »

Green stuff ?

Le truc vert, ca se modele comme tu veux et se colle ensuite, puis ça durcit quand tu le laisse sécher.

2 « J'aime »

Deux parties avec l’extension sentinelle à 3 joueurs à chaque fois : pas de grosses difficultés sachant que l’on peut les taper dès le début ça limite les risques de carte"morte".
Un perso KO juste avant d’achever Nimrod la première fois et pas de qKO la deuxième.
Plutôt décevant les Sentinelles… Mais gros souvenirs de lecture aussi ! :wink::grin:

1 « J'aime »

J’attaque la « campagne » en solo, donc j’affronte Zemo en premier.
Première carte du jeu (mode challenge) : BAM. Je dois défausser 6 cartes sur mes 5 de départ. Mort. Fin de la campagne.

7 « J'aime »