Marvel United - de Andrea Chiarvesio et Eric Lang - par Spin Master Ltd. et CMON

Peut-être parce que Dark Phoenix sera dans le guide des Super-Vilains et pas dans le guide des Héros ? :wink:

4 « J'aime »

Apocalypse est jouable en héros ?
Edit : Et Dr Doom aussi ?

oui
les figs violettes ont les 2 sets de carte heros / vilain

Ce sont tous les deux des anti-héros avec des figurines violettes donc je suis partie du principe que oui.
Je suis au boulot donc je ne peux pas vérifier directement à l’intérieur des boites, mais d’après vérification des images issues de KS, ça a bien l’air d’être le cas.

On voit bien les cartes Héros de Doctor Doom dans la boîte des F4.

En revanche, effectivement ici on voit bien la figurine violette d’Apocalypse mais pas de cartes Héros…

Donc vérification directement sur KS :
« You know what they say: You either die a villain, or you live long enough to see yourself become a hero. Well, maybe that’s not what they say, but when you live for 5 thousand years, strange things can happen!
If you’ve been following the more recent comic storylines, you may be aware that Apocalypse has actually joined the X-Men as a full-fledged hero! This is a momentous and unexpected development that we thought would be fun to explore in Marvel United, and so we’re turning Apocalypse into an Anti-Hero. The Horsemen of Apocalypse expansion box will be updated to include 12 Apocalypse Hero cards, and his game piece will now be purple (a color that certainly fits him quite well). »

Donc confirmation que, oui, Apocalypse est jouable en Héros.

1 « J'aime »

Mais c est carrement pas faux …lol

Ah, on joue à ‹ Où est Charley › ? :face_with_monocle:
Et sinon, je ne vois pas Cipher ? Normal ?

De mémoire il était rouge à la maison base et est passé violettes en cours de campagne

T’as mis deux fois deadpool en bas (en héros et en mode challenge). Je sais pas si c’était voulu ?

J’ai hésité mais il a bel et bien deux figurines alors j’ai choisi de mettre les deux…

1 « J'aime »

Je le vois 3 fois…
(et pour ma part même s’il a plusieurs figs, je ne l’aurais mis qu’une fois mais c’est maamqjedtlmsf)

Non, le 3ème c’est Lady Deadpool… :yum:

oups, effectivement…
on ne pourra pas m’accuser de ne pas avoir regardé droit dans les yeux !

1 « J'aime »

Deux petites questions avec Desireless Legion : est-ce que le fait qu’il n’offre pas de tokens aux joueurs en fait le seul (?) vilain pas jouable par un humain ?

On a essayé quand même, ce qui a donné la partie la plus courte de l’histoire (humain ou pas, ça n’aurait rien changé) : première carte posée, il prend la personnalité du clown, se déplace vers la case avec tous les joueurs, les défonce tous (3 points de dégats !), et gagne (master plan : les héros perdent s’ils sont tous ko en même temps).

Est-ce qu’on a raté un truc ?

2 « J'aime »

On continue notre campagne et Vulture nous a fait bien mal, on a dû s’y reprendre à trois fois pour le battre. Il est assez original dans sa mécanique mais super sujet à l’aléatoire de ses cartes « heist plan ».
Il faut des héros un peu polyvalent, pas forcément bourrins. Bref, c’était quand même différent des autres boss.

1 « J'aime »

C’est là tout l’attrait de ce jeu :grinning:

Petite vérification avant d’imprimer, est-ce que la V3 du guide des villains (partagée le 6 avril) est la version définitive?
Merci!

Tu fais une impression chez toi ou tu commandes une belle impression livre?

J’ai déjà imprimé le guide héros (ancienne version, pas la 2022), et je pensais faire pareil avec le guide des villains. Mais si une belle édition « livre » est faisable à un tarif raisonnable, pour les deux guides, c’est une bonne idée.
Il faut juste trouver un support qui permet de garder les pages ouvertes pendant la partie (genre spirales).
Je vais creuser ça.

3 « J'aime »

Petit retour de parties, j’ai testé vite fait les extensions gold et blue.
Alors la blue, il y a des heros indispensables comme mes chouchous malicia et gambit, même si leurs gameplay sont particuliers (par exemple gambit qui vole. les jetons bonus des copains…), mais. M. Sinister qu’est-ce qu’il est nul à combattre… c’est l’un des 1ers boss que j’zi testé que je trouve complètement loupé… vraiment trop facile et soporifique… il est peut etre plus tendu à 4 joueurs puisque chaque joueur aura moins de jeton adn… à voir…

D’ailleurs petite question pour une carte de malicia… pour celle qui vole un pouvoir, il est dit de retourner « cette carte », mais de quelle carte parle-t’on ? de la carte copiée ou de la carte de malicia ?
edit: voici la carte, comment la comprenez vous ?

Ensuite je teste l’extension Gold avec iceberg, colossus et archangel contre shaw, et là… c’est le grand kif, ce méchant entouré du club des damnés est vraiment réussi, surtout avec son pouvoir qui empêche de le tuer en 1 coup: on ne lui fait qu’un dégât par tour et en plus il riposte en faisant 2 degats… d’ailleurs j’ai même perdu la partie sur le fil au dernier tour…
Et les heros sont aussi indispensables pour tout fan de x-men.

3 « J'aime »

A la lecture de la carte , je pense qu’il s’agit de le même carte , celle d’un ami héro , ils disent bien « that card » . C’est du moins comme ça que je l’interprète .
Je suis déçu pour Sinistre , c’est un des vilains que j’aime le plus dans la dynastie des mutants :frowning:

2 « J'aime »